La reine de l'île

Description ajoutée par Marty49 2011-09-26T12:50:45+02:00

Au large des côtes bretonnes se dresse Roc-Aël, une île de granit rose, balayée par les vents. Liselor y vit heureuse dans le vieux manoir familial, avec son grand-père. " Tu es la reine de notre île. ", lui dit souvent le vieil homme. Et c'est vrai. Pourtant, par un matin d'automne où le vent souffle par rafales, Liselor sent soudain ce bonheur menacé. Pourquoi Grand-Père est-il de plus en plus tourmenté ? Quel secret lui cache-t-il ?

Extrait ajouté par Choco_La68 2012-04-08T13:38:45+02:00

Au-dessus d'elle, il y a deux tours rondes de Roc-Aël, bâties à même la roche où se tordent des broussailles basses, où des pins rachitiques étirent leurs membres grêles, contrefaits. Et tout autour d'elle, il y a le doux frou-frou de la mer. Liselor est chez elle.

- Tu es la reine de notre île, dit souvent Grand-Père.

Et c'est vrai.

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-05T00:21:21+02:00

Ce livre est très triste, il narre l'histoire d'une petite fille qui vit avec son grand père sur une île en Bretagne. Liselor est très fière mais un jour elle sent son bonheur de petite fille menacé par un secret que détient son grand père. Elle fera aussi de nouvelles rencontres.

Bref c'est une fin digne de Nos Etoile Contraires si vous voyez le style.

Commentaire ajouté par _Ambre_ 2012-05-19T17:44:42+02:00

Seuls souvenirs de ce livre :

- histoire un peu longue et sentimentale, sans trop d'intérêt

- fin triste

- et qu'il y avait écrit "la Rien de l'île" au lieu de "la Reine de l'île" sur la tranche du livre...

Commentaire ajouté par Choco_La68 2012-04-08T13:45:35+02:00

On pourrait croire que ce livre est réservé aux plus jeunes, mais ce serait faux. Il n'y a qu'à voir la plume d'Anne-Marie Pol, délicate et superbe. L'histoire est bien menée, on y entre facilement et on se fond rapidement dans la peau de Liselor. Mais ce n'est pas assez rapide, l'histoire n'est pas assez rythmée. J'ai préféré ce livre-là à l'autre série d'Anne-Marie Pol, "Danse ! "

Commentaire ajouté par priscil1999 2011-12-06T14:16:27+01:00

J'ai beaucoup appréciée ce livre!! Réussie!

La reine de l'île

• France : 2001-01-22 - Poche (Français)