La Reine de la Baltique

Description ajoutée par annick69 2015-08-29T17:14:53+02:00

Un corps retrouvé sur une plage de l’île de Sandhamn, au large de Stockholm… Suicide ? Noyade ?... L’inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce petit bout de terre jusqu’alors paradisiaque, est chargé de l’enquête. Nora Linde, une amie d’enfance devenue avocate et dont la perspicacité est redoutable, lui propose son aide. Mais l’été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Avec les enquêtes d’Andreasson et Linde qui ont fait d’elle une véritable star en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.

Extrait ajouté par LillyOrenda 2018-09-20T18:22:48+02:00

À Sandhamm, on ne connaissait pas les sonnettes. Soit la porte était ouverte et il fallait alors prendre la précaution de s’annoncer en criant : «Il y a quelqu’un ?» avant d’entrer, soit on frappait bien fort à la porte. Les deux façons étaient admises, pourvu qu’on signale clairement son arrivée.

Commentaire ajouté par Kikilola 2019-06-26T11:08:10+02:00

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je n'est pas été déçue. J'ai adoré les personnages, l'histoire de fond et bien sûr l'enquête. J'ai hâte de lire la suite de cette série "Sandhamn".

Commentaire ajouté par gismo57 2019-04-19T12:41:20+02:00

découverte par hasard, et ravie de cette rencontre, malgré un huis clos sur une île, une enquête rondement mener, des personnages simples comme tout a chacun se qui nous les rends si attachant. J'adore.

Commentaire ajouté par sev1731 2019-01-14T20:03:47+01:00

très bon policier ! chapitres courts, addictifs. écriture fluide.j'ai vraiment aimé la plume de Viveca Sten. je lirai d'autres romans c'est une certitude ! je recommande fortement ses romans.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-09-27T20:10:46+02:00

Mon premier polar de Viveca Sten et sûrement pas le dernier.

L auteure sait manier à la perfection crime sordide et personnages très communs.

Sur cette petite île, des morts mystérieuses feront ressurgir des secrets du passé qui auront des conséquences aujourd'hui.

J ai apprécié le duo d enquêteurs et m immerger au sein de cette communauté suédoise. Je lirai la suite pour prolonger le plaisir.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-09-12T00:42:57+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur. Une écriture très agréable à lire. On suit l'enquête faite à la fois par la police et à la fois par les habitants de l'île de Sandhamn, ce qui rend les personnages principaux très sympathiques et attachants. Le suspence est au rendez vous. Bref un thriller comme on les aime.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-07T20:41:42+02:00

Que dire, que dire à part que c'était génial ? La plume de l'autre est si fluide, les descriptions des paysages sont merveilleuses et les personnages très attachants! Un combo parfait ! J'ai adoré particulièrement Nora pour le côte "famille", c'est assez rare de voir des personnage de roman qui enquête avec une famille ou des enfants, bien sûr elle n'est pas vraiment enquêteuse mais elle aide beaucoup Thomas et j'ai adoré cela, c'est pas un personnages comme les autres, et le duo de choc est vraiment différent des autres bouquins "policier". Bref j'ai adoré ! Je le conseille à 100% !

Commentaire ajouté par marg33 2018-08-08T11:17:10+02:00

Un roman agréable à lire, intelligemment écrit

Commentaire ajouté par monikaR 2018-07-20T14:06:44+02:00

Voici ce que j'appelle un thriller honnête. Une intrigue, le suspens, les personnages ... tout est un peu prévisible mais écrit dans les règles du genre. Bonne lecture pour les vacances même si le slogan publicitaire "une nouvelle Camilla Lackberg" est à mon sens un peu optimiste. Un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-10-24T23:56:56+02:00

j'ai adoré ce livre.

Effectivement ce livre peut faire penser à Camilla Lackberg: c'est le même principe une petite île avec un policier qui se retrouve à enquêter sur des meurtres dans un espace fermé et on s’aperçoit que les gens cachent toujours quelque chose.

j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-08-15T14:50:09+02:00

J'ai bien apprecié ce livre surtout pour l'environnement insulaire suédois. Les personnages sont attachants mais l'enquête est prévisible.

Un peu déçue par la fin...

La Reine de la Baltique

• France : 2014-08-27 - Poche (Français)