Commentaire ajouté par D0d0 2017-08-15T14:50:09+02:00

J'ai bien apprecié ce livre surtout pour l'environnement insulaire suédois. Les personnages sont attachants mais l'enquête est prévisible.

Un peu déçue par la fin...

Commentaire ajouté par Edith972 2018-09-12T00:42:57+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur. Une écriture très agréable à lire. On suit l'enquête faite à la fois par la police et à la fois par les habitants de l'île de Sandhamn, ce qui rend les personnages principaux très sympathiques et attachants. Le suspence est au rendez vous. Bref un thriller comme on les aime.

Commentaire ajouté par Caly23 2019-10-28T08:54:48+01:00

Super, je me suis fortement attachée au personnage, Nora et Thomas, sont top. On a envie d'en savoir plus sur eux, ainsi que sur leurs couple, célibat et autre. Leur lien d'amitié profondément ancien et leur complicité font d'eux un duo de Choc. Je commence déjà à me plonger dans le second bouquin.

L'enquête en elle même ne m'a pas passionné mais je dois reconnaître que j'ai été surprise de la fin et du rebondissement de situation finale.

Suite au prochain Tome =)

Commentaire ajouté par ambre2 2013-03-11T13:53:41+01:00

Bon début pour un premier livre.

L'intrigue est bien menée, écriture fluide, beaucoup de descriptions, personnages attachants, pas de rebondissements, ni de retour de situation.

L'histoire se déroule lentement, une enquête bien menée.

Plaisant à lire.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2013-12-07T15:27:18+01:00

Une affaire captivante et des personnages accrocheurs qui nous entraînent dans une bonne lecture.

Commentaire ajouté par emuze 2014-01-06T12:17:50+01:00

un polar suédois qui s'apprécie pour ses personnages et ses paysages, sa découverte d'une autre culture. Déjà hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par tolomas 2014-02-10T21:40:22+01:00

Une enquête très classique et pas tellement haletante qui a surtout pour elle de se passer dans l'une des îles de l'archipel de Stockholm, ce qui assure le dépaysement.

Commentaire ajouté par Emimi 2014-10-04T18:46:54+02:00

Grande fan de polars suédois depuis les incontournables "Millénium", c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir ce premier roman de Viveca Sten. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à la hauteur d'un Larsson, ou d'un Läckberg mais pour un premier c'est plutôt bien réussi.

J'ai pu me plonger avec délectation dans l'univers suédois de cette petite île de l’archipel de Stockholm, je me suis attachée aux personnages, Thomas Et Nora, j'ai hâte de pouvoir lire de nouvelles enquêtes de ces deux là.

Commentaire ajouté par ninie88 2015-01-05T23:45:48+01:00

J'ai aimé ce livre les personnages excellents une histoire qui nous tiens en haleine jusqu'au dernier mot. Hâte de lire du sang sur la baltique

Commentaire ajouté par Missnefer 2015-10-11T20:19:33+02:00

Après la découverte de cette auteure Viveca Sten, et la littérature suédoise, avec D sang du Baltique, j'étais restée sur un sensation de manque. Une découverte intéressante, une lecture qui pouvait bien se faire de manière isolée mais quand même, qu'elle chose je ne sais quoi n'avait manqué pour vraiment l’apprécier totalement, donc en avant pour la lecture de ce premier volet

Nous sommes bien loin des romans noirs , comme je le disais dans la dernière chronique, et de ce rythme enivrant typiquement Américain, probablement en lien avec les coutumes et ambiances nordiques pour moi totalement méconnus. Pour autant, l'histoire est bien rythmée et addictive

De la Suède j'avoue que je ne connais rien, mais rien du tout, sinon que c'est le Nord et qu'il y fait surement très froid aussi parmi mes rêves de voyages pas vraiment une destination qui me tentait

Et bien, que de préjugés§ Parce que l'auteur, et son amour pour son Ile de Sandhamn , nous invite au voyage, j'étais déjà sous le charme dans ma dernière lecture , mais là vraiment il faut avouer qu'elle plante bien le décor dans cette petite ile paradisiaque et idyllique. Un endroit un peu hors du temps, avec des insulaires très sympathiques vivant au rythme des saisons et de la mer. Ses personnages prennent vraiment vie, oui ce premier opus est très important, et incontournable finalement pour pouvoir suivre les aventures de Nora et de Thomas.

Pour autant vous allez me dire , mais c'est plus une visite guidée d'un petit paradis , qu'un thriller policier?

A vrai dire, je me suis aussi posée la question, tant il vrai que la place du site semble plus importante que l'intrigue, elle même. Mais qui dit meurtres qui dit enquête, meurtres venant perturber la belle petite ambiance sereine de l' archipel

Cette fois les personnages m'ont plus touchée et je les trouvés, authentiques avec leurs problèmes personnels, pour Thomas : la mort de la petite Emily, et pour Nora sa vie de femme, et les distensions de couples. Oui j'ai trouvé les personnages très charismatiques, avec des personnalités bien travaillées.

Je ne dirais pas que c'est un très bon thriller, mais par contre un excellent polar, dommage que je connaissais l'issue de l'histoire et que je savais déjà qui étais le meurtrier pour avoir lu le tome 2 avant le tome , aussi je vous conseille fortement de commencer par celui ci que je trouve d'ailleurs bien meilleur que le précédent.

le style de l'auteure est très agréable, fluide, malgré des passages descriptifs de l'île, j'ai trouvé le tout très enrichissant, culturellement , on y découvre des auteurs suédois , inconnus et des paysages à couper le souffle , et cette fameuse Reine de la Baltique, je me suis documentée du coup.

C'est vraiment magnifique, et çà change des paysages Américains et Anglais

Ce n'est pas un coup de cœur mais presque