La Reine de la nuit

Description ajoutée par Lilou 2010-07-25T21:23:43+02:00

" La reine de la nuit relate, sur un mode picaresque, la mortelle randonnée d'une jeune allemande devenue nazie à son corps défendant, qui se retrouve, d'aventures en tribulations, membre des S.A. puis des S.S. avant de finir pendue pour crimes contre l'humanité. L'humour particulièrement ravageur, notamment dans les chapitres ou figurent tous les ténors du Reich. D'autres passages se révèlent, eux, à la limite du supportable. Quoi qu'il en soit, un fabuleux roman. Jean Pierre Deloux

Un livre qui pourrait bien être en avance sur son temps et qui traite l'honneur des années de l'holocauste en thriller métaphysique, picaresque, psychologique, qui souvent tourne au pur surréalisme. Maxim Jakuboski

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-05T16:37:23+01:00

Le comédien Willi Olbricht racontait une blague : un type achète une miche de pain pour n million de Reichsmarks, l'échange contre une Mercedes-Benz a deux millions de marks, la revend pour acheter un Lüger et braquer une banque, seulement la banque est devenue une boulangerie vendant des miches de pain à trois millions de marks, à condition de fournir la farine.

La Reine de la nuit

• France : 1992-06-02 - Poche (Français)