La Reine de lumière, Tome 1 : Elora

Description ajoutée par newmoon 2010-11-06T17:52:05+01:00

1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter. Car Elora n'est pas une enfant comme les autres : descendante de Mélusine, elle détient les savoirs et les pouvoirs d'une fée. En cet instant, Hélène de Sassenage est loin d'imaginer l'impact qu'aura ce meurtre sur sa destinée. Mais Elora, elle, le sait déjà : leur chemin tourmenté va les entraîner toutes deux jusqu'à Rome, et le temps du bonheur ne reviendra qu'après bien du sang et des larmes... Des souterrains obscurs du Dauphiné aux dorures d'un Vatican sous l'emprise de la famille Borgia, une lutte à mort entre le Bien et le Mal emporte les personnages dans son tourbillon. Qu'ils soient brigand, duchesse, vagabond, pape ou sorcière, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères. Dans la lignée du formidable Chant des sorcières, vendu à près de 120 000 exemplaires, cette nouvelle série en deux tomes enchantera les lecteurs de Mireille Calmel, dont les romans aux héroïnes entières, fières et courageuses connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d'Aliénor, Le Bal des Louves et Lady Pirate, vendus à deux millions d'exemplaires et traduits dans plus de dix pays.

Extrait ajouté par Marty49 2012-04-25T11:33:27+02:00

La lame courte du braquemart déchira latéralement le ventre déjà bien tailladé du mannequin empalé sur un pieu

Du haut de ses presque neuf ans, petit Pierre, qui venait d'assister à la mise à mort, laissa tomber un verdict dédaigneux :

- T-y connais rien ! C'est dans l'autre sens qu'il faut occire !

D'un an son cadet, son demi-frère Jean, aussi roux de poil que petit Pierre était brun, s'empourpra de colère.

- J'y connais rien, moi ? Qui c'est qui ouvre les lièvres, hein, qui c'est ?

- C'est pas pareil. Donne moi ça.

Malgré le poids de l'arme, Jean la dégagea dans son dos prestement, les sourcils froncés avec arrogance.

- Non c'est à moi qu'on l'a prêtée.

Petit Pierre avança d'un pas décidé, la main tendue.

- Donne ou je te calotte !

Un ricanement fusa.

- Essaie un peu pour voir !

Petit Pierre s'immobilisa face à la menace de l'arme de nouveau dressée par le garçonnet.

Je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait emportée dans les autres livres de l'auteur.

Ça reste bien, mais je trouve qu'il manque quelque chose... Les personnages sont traités de manière trop superficielle, je n'ai pas réussi à m'y attacher, et j'ai un peu de mal à voir où l'auteur veut nous emmener.

Je reste donc dans l'expectative, et je commence la suite avec curiosité.

Commentaire ajouté par claire-obscure 2016-08-29T23:09:18+02:00

Il faut avoir lu "Le chant des sorcières" pour comprendre "La reine de lumière".

Commentaire ajouté par magaliL 2015-09-29T10:10:08+02:00

Je n'avais pas lu le chant des sorcières... et même si sur certains passages cela peut manquer on plonge facilement dans l'histoire. Personnellement j'ai toujours un peu de mal avec les faits Historiques mais j'ai beaucoup apprécié le côté magique https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2015/08/07/la-reine-de-lumiere-tome-1et-2-de-calmel-mireille/

Commentaire ajouté par Aralau 2015-08-16T22:34:16+02:00

Une magnifique suite pour "le chant des sorcières".

Encore plus de légende, d'aventure et enfin réunis tous les personnages qui nous ont fait voyager !

Commentaire ajouté par iroise1 2015-02-25T22:57:39+01:00

Lu d'une traite en une journée ! un grand bonheur de retrouver les aventures d'Algonde. Le changement de période par rapport aux volumes précédents ne m'a dérangée en rien ! je me lasse toujours pas de l'histoire ...

Commentaire ajouté par Isawien 2015-02-10T11:38:18+01:00

Un premier tome intéressant, un peu long parfois mais l'histoire est assez prenante :)

J'ai bien aimé le lire ^^

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-07T10:41:50+02:00

Mireille Calmel sait toujours aussi bien mener ses histoires et continue à me passionner avec ses sagas.

Commentaire ajouté par poucelimag 2013-11-16T18:50:07+01:00

J'ai beaucoup aimé cette suite du chant des sorcières, il est un peu moins prenant que les autres mais l'histoire continue, on est heureux de retrouver les personnages dix ans après.

Commentaire ajouté par Shavri 2013-03-11T20:21:25+01:00

si j'avais su, j'en serais restée au chant des sorcières... Cette suite n'a pas le même souffle, on lit sans entrain en espérant que ça finira par venir mais, cette fois, pas de magie...

Commentaire ajouté par Armide 2012-11-09T18:23:53+01:00

"Le chant des sorcière " était plutôt sympa mais là je trouve cette saga manque d'interêt.

Commentaire ajouté par Kaoru83 2012-09-26T21:01:24+02:00

Un très belle suite au chant des sorcières. C'est agréable de pouvoir suivre des personnages sur la durée et de les voir évoluer. Les relations entre chacuns sont touchantes. On en apprend aussi un peu sur les Borgia et donc sur l'histoire.

La Reine de lumière, Tome 1 : Elora

• France : 2011-02-10 - Poche (Français)

maylie l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-02T13:12:22+01:00

• 135ème Prénom (95 participants)