La Reine de lumière, Tome 1 : Elora

Description ajoutée par newmoon 2010-11-06T17:52:05+01:00

1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter. Car Elora n'est pas une enfant comme les autres : descendante de Mélusine, elle détient les savoirs et les pouvoirs d'une fée. En cet instant, Hélène de Sassenage est loin d'imaginer l'impact qu'aura ce meurtre sur sa destinée. Mais Elora, elle, le sait déjà : leur chemin tourmenté va les entraîner toutes deux jusqu'à Rome, et le temps du bonheur ne reviendra qu'après bien du sang et des larmes... Des souterrains obscurs du Dauphiné aux dorures d'un Vatican sous l'emprise de la famille Borgia, une lutte à mort entre le Bien et le Mal emporte les personnages dans son tourbillon. Qu'ils soient brigand, duchesse, vagabond, pape ou sorcière, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères. Dans la lignée du formidable Chant des sorcières, vendu à près de 120 000 exemplaires, cette nouvelle série en deux tomes enchantera les lecteurs de Mireille Calmel, dont les romans aux héroïnes entières, fières et courageuses connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d'Aliénor, Le Bal des Louves et Lady Pirate, vendus à deux millions d'exemplaires et traduits dans plus de dix pays.

La lame courte du braquemart déchira latéralement le ventre déjà bien tailladé du mannequin empalé sur un pieu

Du haut de ses presque neuf ans, petit Pierre, qui venait d'assister à la mise à mort, laissa tomber un verdict dédaigneux :

- T-y connais rien ! C'est dans l'autre sens qu'il faut occire !

D'un an son cadet, son demi-frère Jean, aussi roux de poil que petit Pierre était brun, s'empourpra de colère.

- J'y connais rien, moi ? Qui c'est qui ouvre les lièvres, hein, qui c'est ?

- C'est pas pareil. Donne moi ça.

Malgré le poids de l'arme, Jean la dégagea dans son dos prestement, les sourcils froncés avec arrogance.

- Non c'est à moi qu'on l'a prêtée.

Petit Pierre avança d'un pas décidé, la main tendue.

- Donne ou je te calotte !

Un ricanement fusa.

- Essaie un peu pour voir !

Petit Pierre s'immobilisa face à la menace de l'arme de nouveau dressée par le garçonnet.

Je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait emportée dans les autres livres de l'auteur.

Ça reste bien, mais je trouve qu'il manque quelque chose... Les personnages sont traités de manière trop superficielle, je n'ai pas réussi à m'y attacher, et j'ai un peu de mal à voir où l'auteur veut nous emmener.

Je reste donc dans l'expectative, et je commence la suite avec curiosité.

toujours aussi admirative de la plume de l’auteur, nous restons dans les montagnes du Vercors, avec un petit détour par Rome pour cette duologie. Qui a aimé Le chant des sorcières sera conquis par ce livre !

Livre sympa mais un peu trop de personnages

livre intéressant avec un mélange de roman de magie et 'historique mais il y a beaucoup de personnages , je vais lire quand même la suite

J’ai adoré reprendre cette saga et je me suis régalée de cette lecture qui nous emporte dans un monde à la fois réaliste et magique. Génial.

Un roman historique comme je l'aime, où conspirations, trahisons et coups tordus sont de mise, mais aussi où règnent l'amour et la fraternité. Le tout accompagné d'une très belle écriture et d'une intrigue très bien menée. Et cette fin ! Si inattendue et terrible à la fois... Une petite boule dans la gorge était bien présente quand j'ai tourné la dernière page...

Je retrouve là le style de Mireille Calmel qui n'était pas aussi présent dans le premier cycle de cette saga (dans "Le chant des sorcières"), que j'ai apprécié également mais pas autant qu'ici. J'adore ! J'adhère !

J'ai bien aimé cette nouvelle trilogie de Mireille Calmel que j'adore, mais pas autant que le bal des louves ou Aliénor. Mais je le recommande quand même sans hésiter ;)

Je n'ai pas réussi a le finir, je trouve qu'il y a trop de personnage a enregistrer dès le départ, sa embrouille pas mal l'histoire pou moi.

Une suite du Chant des Sorcières, où une "nouvelle" série d'actions commencent comme de nouveaux protagonistes entrent en scène : toute une nouvelle génération. L'intrigue avance ce qui est plaisant et elle est plutôt accrocheuse bien qu'elle installe notamment tous ces enfants nés précédemment. Il me tarde de connaitre enfin la résolution qui j'espère ne sera pas décevante pour être le 5e tome !

C'est génial de retrouver les protagonistes de la série Le Chant des Sorcières, dont la suite est tout aussi envoûtante et captivante.

Il faut avoir lu "Le chant des sorcières" pour comprendre "La reine de lumière".

La Reine de lumière, Tome 1 : Elora

• France : 2011-02-10 - Poche (Français)

mylena l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T18:47:57+01:00
ifr56 l'ajoute dans sa biblio or