Livres
442 919
Membres
377 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita



Description ajoutée par Gambit 2010-06-12T15:19:41+02:00

Résumé

À l’heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage.

Qui l’empêchera ? La belle Algonde, délivrée enfin de sa malédiction ? Sa fille Elora, qui chemine inexorablement vers son destin ? Enguerrand le guerrier blessé ? Mounia l’Égyptienne ?

Peu à peu, depuis la Sardaigne, Rome ou Istanbul, arrivent ceux qui de tout temps ont été destinés à mener l’affrontement final.

Mais le mal aux multiples visages rôde, sournois et invisible, autour de chacun.

Et bien fol serait celui qui tenterait de prédire l’issue de ce combat fatal entre l’ombre et la lumière...

Afficher en entier

Classement en biblio - 203 lecteurs

Extrait

Par-delà la porte, de bois commun celle-là, qui les isolait tous deux du reste du castel, un bruit de pas les alerta. Ce n'était pas encore l'heure de la visite du père Vincent. Constantin fit disparaître le sculpture sous le lit et les copeaux sous le tapis. Algonde s'était déjà redressée. On toqua. Deux coups longs puis un bref.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Beaucoup d'actions et de péripéties pour réunir enfin tous les personnages. Même si le roman m'a tenue en haleine (c'est enfin la fin!), je suis quand même un peu déçue que le dernier pan du roman, qui comme on se l'attend est l'accession aux Hautes Terres soit si bref. Bien que cela aurait été commencé une "autre intrigue" si elle devait être étoffé, je trouve que cela aurait été intéressant de voir évoluer les personnages ensemble. D'où une certaine impression que mis à part certains schémas répétitifs, comme les amours changeants des personnages qui ont tous soit aimé Algonde, Hélène ou Mounia... et les séparations longues des "vrais" amoureux, en fait l'auteur ne parvient pas à élever l'intrigue à une "Odyssée". J'ai peut-être tort de le penser comme cela, mais après 5 tomes, j'aurais aimé qu'enfin le chemin vers ce lieu mythique soit plus étayé ce que l'on commençait à avoir lors de la visite du temple d'Osiris (je crois) mais c'est le seul épisode... Et aussi dès que tous les personnages sont enfin réunis, et de la manière dont ils l'ont étéSpoiler(cliquez pour révéler), on sait qu'à partir de là, tous les personnages vont s'en sortir et que la fin sera heureuse. C'est un peu dommage. Quant au switch de fin, entre l'énième nouvelle version de Présine un peu lourde (pourquoi ne pas l'avoir dit depuis le début ??? Ce n'est pas si terrible ...) et le retour de Plantine en tant que fée bienveillante, même s'il reste crédible on ne peut oublier qu'elle était d'humeur vengeresse avant la fusion avec la harpie... c'est donc un peu trop excessif. Le switch est donc un poil trop lourd mais on se laisse aller jusqu'à la fin. Au global, je dirais que c'est une saga divertissante pour qui a du temps à lire, mais qui est tout sauf incontournable. Elle est un peu décevante pour tout ce qu'elle suscite mais ne crée pas mais reste agréable à lire.

Afficher en entier
Diamant

L'histoire se clôture enfin sur un tome qui nous tient en haleine et qui nous réserve pas mal de surprises, bonnes ou mauvaises.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si la fin m'a un peu déçue, je l'avais imaginé autrement :)

Afficher en entier
Argent

J'ai suivi avec à nouveau grand plaisir les aventures de ce clan des Sassenage. Mireille CALMEL aura encore une fois réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout de la saga.

Afficher en entier
Diamant

Toujours captivant, plein de dénouements, rien à redire, faut suivre mais histoire complexe, on est attachés aux personnages, j'adore...

Afficher en entier
Or

Super scénario et suspence !

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais quoi qu'un peu déçue par la fin : je savais qu'ils allaient trouver avalon, mais la méchante qui revient en gentille (désolée, mais je ne rappelle plus son nom), j'aime moins. moi, je dis qu'il manque des morts ! :)

Sinon, c'est un super bouquin, j'adore l'auteur.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé certains des romans de cet auteur, donc les 3 premiers tome du 'chant des sorcières' mais là...

Autant on ne pas renier le style, toujours plaisant autant le fond m'a profondément déçue avec ses retournement de situation abracadabrant sensé tout expliquer (ça m'a fâcheusement remémorer la façon dont Kaori Yuki termine ses série de manga...).

Afficher en entier
Argent

Mireille Calmel reste, pour moi, un des rares écrivains à savoir manier la plume avec enchantement. Elle pourrait écrire tout et n'importe quoi, la valse de ses mots m'entraînerait quand même dans une danse folle.

Mais quand, en plus, elle les fait naître pour nous raconter des contes de fées, alors là, je veux bien arrêter de valser pour lire et devenir spectatrice des mondes délicieusement putrides dans lesquels elle aime faire évoluer ses personnages.

Ce dernier tome les réunit presque tous dans un bouquet final détonnant et étonnament optimiste pour un roman de M. Calmel. J'ai, d'ailleurs, trouvé la fin un peu moralisatrice et c'est un peu dommage.

Tant de monde à lire, à regarder évoluer pour arriver à la scène finale a un peu éloigné mes deux personnages préférés du devant de la scène, Mathieu et Algonde, à mon grand regret. Mais j'ai eu le plaisir de les adorer encore et de me pencher sur d'autres mis un peu en retrait dans les tomes précédents.

J'adore lire et je ne lis pas forcément que de la grande littérature car pour moi, la lecture doit avant tout rester un plaisir et une détente. Mais cet auteur-là sait fasciner, ennivrer, envoûter avec un art d'écrire difficilement égalable.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lâché en cours de route. L'histoire devient n'importe quoi: la super méchante est en fait une petite soeur mal aimée (ce qui excuse qu'elle trucide tout le monde...). Franchement, la fin est si tordue, que je ne suis pas certaine de l'avoir compris!

Afficher en entier
Or

Fin d'une saga captivante : Dans ce 5ème et dernier tome, nous retrouvons tous nos personnages ayant un lien avec la prophétie et destinés à mener l’affrontement final... Ce roman se lit d'une traite, l'écriture est toujours aussi fluide et nous passons un très bon moment.

Afficher en entier

Date de sortie

La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita

  • France : 2011-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

itakue l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T10:19:09+01:00

Les chiffres

Lecteurs 203
Commentaires 14
Extraits 1
Evaluations 31
Note globale 7.81 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode