Livres
600 233
Membres
683 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita



Description ajoutée par BooksFan-ny 2020-05-17T23:45:20+02:00

Résumé

Ils sont tous là. Revenus pour le salut des Hautes Terres...

Algonde, délivrée des eaux du Furon, a rompu la malédiction et retrouvé les siens. Elora, d'abord, sa fille aux pouvoirs si précieux, dont le rôle sera déterminant dans l'affrontement qui s'annonce. Constantin, l'enfant d'Hélène de Sassenage et du défunt Prince Djem. Mathieu, enfin, son amour perdu... D'Istanbul, d'Italie, des déserts égyptiens, ils accourent à l'appel de la prophétie. Il est temps de mettre fin aux agissements de Marthe, l'infâme Harpie. Temps, pour la reine de lumière, d'entrer enfin dans son royaume...

Afficher en entier

Classement en biblio - 235 lecteurs

extrait

L'amour peut tout. Même l'impossible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore une fois, captivée par la plume de l’auteur qui sait jouer de mystère avec ses lecteurs.

Afficher en entier
Argent

Dommage que ce soit fini mais je ne me suis pas lassée de cette série. On était loin avec ces personnages incroyables et on oubliait notre triste quotidien avec le Covid. Merci

Afficher en entier
Or

Un final haut en couleur, riche en événements et rebondissements ! Je quitte cette saga un peu à regret, un tome supplémentaire ne m'aurait pas déplue, afin de rester un peu plus longtemps auprès de ces personnages auxquels je me suis attachée plus que je ne me l'étais imaginée en la débutant.

Encore une fois, Mireille Calmel ne m'a pas déçue. Un très très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Beaucoup d'actions et de péripéties pour réunir enfin tous les personnages. Même si le roman m'a tenue en haleine (c'est enfin la fin!), je suis quand même un peu déçue que le dernier pan du roman, qui comme on se l'attend est l'accession aux Hautes Terres soit si bref. Bien que cela aurait été commencé une "autre intrigue" si elle devait être étoffé, je trouve que cela aurait été intéressant de voir évoluer les personnages ensemble. D'où une certaine impression que mis à part certains schémas répétitifs, comme les amours changeants des personnages qui ont tous soit aimé Algonde, Hélène ou Mounia... et les séparations longues des "vrais" amoureux, en fait l'auteur ne parvient pas à élever l'intrigue à une "Odyssée". J'ai peut-être tort de le penser comme cela, mais après 5 tomes, j'aurais aimé qu'enfin le chemin vers ce lieu mythique soit plus étayé ce que l'on commençait à avoir lors de la visite du temple d'Osiris (je crois) mais c'est le seul épisode... Et aussi dès que tous les personnages sont enfin réunis, et de la manière dont ils l'ont étéSpoiler(cliquez pour révéler), on sait qu'à partir de là, tous les personnages vont s'en sortir et que la fin sera heureuse. C'est un peu dommage. Quant au switch de fin, entre l'énième nouvelle version de Présine un peu lourde (pourquoi ne pas l'avoir dit depuis le début ??? Ce n'est pas si terrible ...) et le retour de Plantine en tant que fée bienveillante, même s'il reste crédible on ne peut oublier qu'elle était d'humeur vengeresse avant la fusion avec la harpie... c'est donc un peu trop excessif. Le switch est donc un poil trop lourd mais on se laisse aller jusqu'à la fin. Au global, je dirais que c'est une saga divertissante pour qui a du temps à lire, mais qui est tout sauf incontournable. Elle est un peu décevante pour tout ce qu'elle suscite mais ne crée pas mais reste agréable à lire.

Afficher en entier
Diamant

L'histoire se clôture enfin sur un tome qui nous tient en haleine et qui nous réserve pas mal de surprises, bonnes ou mauvaises.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si la fin m'a un peu déçue, je l'avais imaginé autrement :)

Afficher en entier
Argent

J'ai suivi avec à nouveau grand plaisir les aventures de ce clan des Sassenage. Mireille CALMEL aura encore une fois réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout de la saga.

Afficher en entier
Diamant

Toujours captivant, plein de dénouements, rien à redire, faut suivre mais histoire complexe, on est attachés aux personnages, j'adore...

Afficher en entier
Or

Super scénario et suspence !

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais quoi qu'un peu déçue par la fin : je savais qu'ils allaient trouver avalon, mais la méchante qui revient en gentille (désolée, mais je ne rappelle plus son nom), j'aime moins. moi, je dis qu'il manque des morts ! :)

Sinon, c'est un super bouquin, j'adore l'auteur.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé certains des romans de cet auteur, donc les 3 premiers tome du 'chant des sorcières' mais là...

Autant on ne pas renier le style, toujours plaisant autant le fond m'a profondément déçue avec ses retournement de situation abracadabrant sensé tout expliquer (ça m'a fâcheusement remémorer la façon dont Kaori Yuki termine ses série de manga...).

Afficher en entier

Date de sortie

La Reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita

  • France : 2011-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

mylena l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T18:48:23+01:00
ifr56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T12:45:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 235
Commentaires 17
extraits 6
Evaluations 39
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode