Commentaire ajouté par vanille-coco 2012-01-24T19:32:05+01:00

Cette reine m'a toujours intrigué depuis l'enfance, et à travers ce livre j'ai découvert et partagé sa vie et son histoire; Un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Lydie66 2012-03-18T17:31:02+01:00

La reine de Saba, la plus énigmatique, la plus mystérieuse des femmes prend vie sous nos yeux grâce à la plume fabuleuse de Marek Halter, ce militant de la paix, né à Varsovie en 1936. Un voyage romanesque dans l'Ethiopie antique.

Commentaire ajouté par guy-jacques 2012-08-10T20:06:21+02:00

Un superbe roman de Marek Halter, à l'écriture fluide et puissante : on est dépaysé, transporté aux temps bibliques.

Commentaire ajouté par cookies72 2013-10-15T05:30:05+02:00

"La reine de Saba" est mon livre coup de coeur de Marek Halter. Un écrivain que j'apprécie beaucoup!

Makéda, reine de Saba, est une pionnière dans son genre. Elle incarne la liberté (de penser, d'agir), la puissance, la fermeté et la fierté. Dès son enfance, Makéda, va démontrer sa volonté de diriger le pays et le peuple. Elle va défendre les siens et venger les affronts et la trahison envers son père.

Une période de l'histoire que j'apprécie énormément, un roi Salomon que j'adore! Akébo le Grand, son père, est également un personnage historique hors du commun! Makéda est la digne fille de son père, elle est stratège et guide ses troupes militaires d'une poigne de fer!

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-18T08:50:15+02:00

Quand on pense qu'à cette époque des femmes pouvaient être reine et par leur force de caractère, réussir à réunir et diriger tout un peuple. Quelle régression par la suite dans la condition de la femme et quels combats il a fallu mener pour retrouver un semblant de liberté et seulement sur certain continents

Commentaire ajouté par paultuc 2014-12-13T20:44:27+01:00

Ce livre m'a fait découvrir la légende de la reine de Saba, et je me suis laissé emportER j'ai voyagé.

Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2015-08-25T11:32:29+02:00

"En conclusion, La Reine de Saba est un nouveau succès à mes yeux, Marek Halter ne m’aura déçue sur aucun des 5 romans que j’ai eus sous la main. Ce nouveau personnage biblique nous apparait dans toute la force de son caractère, plus proche de nous que dans les récits, plus humaine aussi, mais avec ce quelque chose qui fait les grands de ce monde. Elle était reine et elle a laissé sa trace, la suivre ici dans ses méandres jusqu’à Salomon et après est juste un régal. Je pense que d’autres que moi seront encore conquis, parce qu’il y a de quoi, je peux vous l’assurer !

Ce sera donc un 18/20 pour moi !"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-01-30T14:54:35+01:00

Ne connaissant que peu de choses sur la reine de Saba, j'ai été intriguée par ce roman. Qu'elle surprise de découvrir une femme dure, guerrière, qui sait s'imposer face aux hommes. Elle m'a énormément plus et est loin de l'image d'une simple reine étrangère qui rencontre Salomon. Plus complexe, plus humaine, son histoire m'a fasciné. Un moment de lecture agréable qui se lit en une traite.

Commentaire ajouté par illo04 2023-03-27T18:32:20+02:00

Ce livre est comme la reine de saba, la beauté. Je recommande à lire. Un roman qui raconte une magnifique épopée biblique..