Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lydie66 2012-03-18T17:34:29+01:00

De moi, Salomon, fils de David, roi de Juda et Israël, à toi, Makéda, fille d'Akébo, reine de Saba.

Puissante reine, je t'ai lue.

J'ai pourtant appris que Pount n'était pas Pount mais Saba. J'ai appris tes bienfaits pour moi et j'ai su que la sagesse de Salomon ne va pas au-delà de la mer des Roseaux.

Zacharias mon serviteur m'a parlé. Tamrin ton serviteur m'a parlé. L'un comme l'autre, avec une langue déliée m'ont dit qui tu es et ce que tu accomplis.

Les écoutant, la magnificence de tes présents, l'or, l'encens et la myrrhe, qui ont éclairé et parfumé mon palais, sont soudain devenus à mes yeux aussi pâles qu'une lune derrière la brume.

Puissante reine, ton pays est riche. Non pas de ce que tu crois, mais seulement parce que ton peuple peut, chaque jour, poser les yeux sur toi. Ce sont leurs yeux que j'envie, plus que l'or et les parfums, qui se payent et s'engloutissent dans nos palais pour soutenir nos gloires éphémères.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2010-12-09T11:40:30+01:00

Elle prit une voix plus lourde et plus rapide :

-Sept cessent, neuf commencent, deux offrent à boire, un seul a bu.

Il dut chercher, les narines pincées. C'était elle qui souriait, narquoise, heureuse de son embarras, du doute qui se devinait dans le silence de la forêt des cèdres.

Mais plus heureuse encore qu'il s'exclamât :

- Tu es femme, reine de Saba. La plus belle sur laquelle mes yeux se soient jamais posés! Et lorsque cessent les sept jours de ton sang de femme, commencent les neuf mois de l'enfantement afin que tes deux seins, ô le bonheur du nouveau-né! deviennent la fontaine de l'enfant, l'unique qui saura y boire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode