La Reine des anges

Description ajoutée par x-Key 2011-01-09T22:02:36+01:00

Dans le Los Angeles de 2047, Emmanuel Goldsmith, poète célèbre, devenu tueur psychopathe, a égorgé huit de ses admirateurs.

Mary Choy, inspecteur de police, doit le retrouver et le soumettre à une thérapie avant que les Sélecteurs — des fanatiques qui pratiquent la torture mentale au nom du châtiment — ne mettent la main sur lui...

Mary poursuit Goldsmith à travers un monde de l'avenir proche, luxueux et brutal, aussi minutieusement décrit que dans Tous à Zanzibar ou Blade Runner.

Un monde qui a ouvert les portes de l'inconscient.

Commentaire ajouté par amazon02 2019-03-05T00:15:51+01:00

La reine des anges est un lieu,une église en Hispaniola reconstruite après la grand tremblement de terre de 2018 de Port au Prince. Au seuil de 2048, un crime terrible à été commis à Los Angeles. La violence dans le futur est annihilée par la thérapie reconstructrice des personnalités, . L'auteur du meurtre est un poète adulé, pourquoi a t-il tué ? A t-il trouvé refuge en Hispaniola dont il admire le reconstructeur ? Recherché par les Sélecteurs avide d'une vengeance destructrice qui retourne au centuple la souffrance infligée par le criminel, son "pays de l'esprit" sera sondé par deux chercheurs au péril de leur propre intégrité.Qui aurait pris sa place ? Qu'en est il de ce frère en poésie qui semble imprégné de cette même folie.? La vengeance ne risque t elle pas d'atteindre un faux coupable, voire un coupable inconscient ?

Et cette sonde habitée par une intelligence artificielle, perdue à des années lumière, va t-elle reposer sous un autre angle le problème de la conscience ? Qu'est ce qu'être coupable, qu'est ce qu'être humain ? Peut on fabriquer une conscience, peut on écraser une conscience en la remplaçant ? Autant de questions profondes que l'auteur d'Eon nous adresse dans ce récit onirique et cauchemardesque à la fois..

La Reine des anges

• France : 1993-10-07 - Poche (Français)