Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Reine des damnés, Tome 1 : La Fille de Lucifer

Description ajoutée par Avalon 2022-02-12T10:28:52+01:00

On connaît tous l’histoire des Quatre Cavaliers. Les annonciateurs de l’apocalypse, la destruction incarnée, tous plus sexy que... euh, non. Laissez tomber cette partie.

Alors, imaginez ma surprise quand je découvre que tout ce que j’ai appris n’est qu’un tissu de mensonges.

Mais je m’emballe, là. Reprenons depuis le début.

Je m’appelle Ruby Morningstar. Je gère un salon de tatouages à Portland avec ma meilleure amie, j’ai un raton laveur apprivoisé, un ex complètement dingue qui me harcèle, sans oublier ce petit détail... Je suis un démon. Une demi-succube, pour être précise. Ou du moins, c’est ce que j’ai cru pendant les vingt-trois dernières années de ma vie. Mais le jour où un bel inconnu me fait sortir de prison, mon monde se retrouve bouleversé, et soudain, je ne sais plus qui je suis.

Parce que ce ne sont pas les Quatre Cavaliers qui annoncent l’apocalypse.

C’est moi.

Décidément, pas le temps de souffler.

J’entendis glousser derrière moi, et j’étais pratiquement sûre de savoir qui c’était car, d’après ce que j’avais vu, seul l’un d’entre eux avait le sens de l’humour.

— Reviens avec moi, dit Josh, ce qui interrompit net les rires.

— Pourquoi crois-tu que je me remettrais un jour avec toi ? me moquai-je.

J’aurais probablement éclaté de rire si le bras autour de ma taille ne s’était pas légèrement resserré tandis que son propriétaire laissait échapper un très léger grognement. Si ténu que je faillis ne pas l’entendre, mais il était bel et bien réel. Je levai les yeux et vis Julian.

Mon cœur fit un bond et je déglutis difficilement. J’avais la gorge sèche, pourtant il regardait Josh d’une manière si protectrice et féroce qu’une femme ne pouvait s’empêcher de fantasmer sur la saveur que pourrait avoir un homme tel que lui. D’être le seul et unique centre d’intérêt d’un démon comme Julian…

Un pur bonheur ? Ou un vrai enfer ?

Étrangement, je pensais qu’il pouvait être un peu des deux. On dit que la douleur se transforme en plaisir si on sait y faire.

Un très bon premier tome qui promet pour la suite de cette saga, j'ai trouvé l'idée assez originale et je me suis beaucoup attaché au petit bandit.

Lecture découverte un peu par hasard. Elle m'a un peu fait pensé au roman "Le Royaume des Damnés", mais j'ai bien aimé l'univers et les personnages. Même si les 4 cavaliers sont un peu... enfin ils manquent un peu de personnalités, j'ai trouvé ça sympa.

un très bon libre. Plein de promesse pour les prochains tome

Un bon premier tome, j’ai bien aimé l’histoire et les personnages.

Très bon scénario mais mal écrit, on se perd régulièrement, on ne sait pas qui parle, on revient en arrière c’est dommage. Une super histoire mais écrite trop vite, beaucoup de détails inutiles mais pas assez de dialogues des personnages.

Ça aurait pu être un petit bijou mais il est encore à fignoler et et tous les tomes sont du même acabit.

Je ne sais pas trop quoi en penser. On peut pas dire que se soit nul, c le premier tome où on explique certaines choses, où l'on pose l'histoire mais ya que ça. Sauf à la fin un poil d'action mais sinon j'ai pas été subjugué par ce premier opus. En espérant la suite meilleure. J'espère aussi que c pas un de ses romans où l'héroïne ne va pas réussir à choisir entre 4 adonis et ce les faire les 4 car pas fan du tout de ça 😂.

Le livre est court et trop rapide à mon goût.

Ruby Morningstar est une succube qui bosse dans un salon de tatouage qu'elle a ouvert avec sa meilleure amie Banshee, Moira.

Sa part démone attire les hommes comme un aimant et les rend parfois complètement fou, comme c'est le cas de son ex, Josh. Provoquée par Kendall, la nouvelle copine de celui-ci, Ruby pète un câble et se retrouve en prison où un homme qu'elle ne connait pas paie sa caution. Il s'agit d'un des Quatres Cavaliers de l'Apocalypse. Lui et le reste des Cavaliers sont liés à elle et doivent la protéger. Elle est plus que ce qu'elle pense être.

Avant de commencer le livre (et malgré les avis négatifs que j'avais pu voir), j'étais emballée par l'histoire. Des démons, la fille de Lucifer, les Cavaliers de l'Apocalypse. Le livre rassemble des choses qui me plaisent et ça semble prometteur. Mais quelle déception.

Les personnages ne sont présentés qu'en surface, ils ne sont pas assez développés. On ne comprend pas tout, qu'ils s'agissent de leur passé ou des liens qui les unissent. Personnellement, j'ai besoin de m'attacher aux personnages pour me plonger à fond dans une histoire. Ça n'est pas du tout le cas ici. Aucun d'eux ne m'a vraiment marquée. J'ai même trouvé que les Cavaliers de l'Apocalypse manquaient de charisme…

Au-delà des soucis que j'ai eu avec les personnages, il y a de grosses incohérences dans le récit. J'ai parfois été obligée de relire plusieurs fois la même phrase ou de revenir 4 - 5 lignes pour haut parce qu'un élément d'une même action était différent d'une phrase à l'autre. Quand je lis, les scènes se déroulent sous mes yeux, comme si j'étais devant un film ou une série. Avec ces soucis de scénario, j'ai parfois eu du mal à imaginer les scènes (quand on te dit que la nana sort précipitamment de la voiture et s'en éloigne, puis que la phrase d'après on te dit qu'elle pose la main sur la poignée et sort du véhicule, ça te chamboule toute ta mise en scène…).

En fait, ce début de saga me laisse perplexe. Le fond de l'histoire est intéressant, mais l'univers qui a été créé n'est tellement pas exploité, tellement pas approfondi… Même si des choses m'ont dérangée, j'ai quand même dévoré le livre et, très honnêtement, j'ai envie de lire la suite, par curiosité. Qui sait, ce tome était peut-être juste une mise en bouche et les défauts remontés ne seront pas présents dans la suite ?

L'idée de base est intéressante j'ai juste un peu peur de perdre le fil en continuant la série. L'histoire prend forme mais je trouve déjà quelques longueurs.

Bon premier tome, j'aime beaucoup l'histoire et la relation qui se crée entre les personnages.

Une histoire très sympa, j’ai apprécié ma lecture l’intrigue est plutôt bonne dans l’ensemble on y découvre une jeune demi démons qui ce fait approcher par 4 autres démons qui lui annoncent qui sont là pour la protéger et qui sont également les 4 cavaliers de l’apocalypse et qu’elle serait la fille de Lucifer et donc la future reine des enfer. les 4 cavaliers sont des incubes mais sur ce premier tome j’ai apprécié le faite qui n’étaient pas décrient comme des pervers mais plus comme des protecteurs envers la jeune femme même si bien entendu l’attirance entre eux en indéniable . Ce livre est sexy sans céder à la facilité du sexe pour le sexe bref une bonne lecture et je continuerais cette

La Reine des damnés, Tome 1 : La Fille de Lucifer

• France : 2022-02-15 (Français)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T14:51:32+01:00

• La Reine des Damnés, Tome 1 : La fille de Lucifer (Magie, Destin et Damnation) - Français
  • Lucifer's Daughter (Queen of the Damned #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !