La Reine des détestés

Description ajoutée par enaldeline 2019-08-09T09:53:45+02:00

An 3548. Le dérèglement climatique et les terribles guerres atomiques ont réduit le Monde à un territoire, celui de l’ancienne Europe, désormais partagé en douze royaumes prospères.

Afin d’échapper à une vie de solitude et de drames, Hannah prend la décision difficile de quitter la zone libre et sauvage où elle a toujours vécu, pour la sécurité des murs du royaume d’Olayan. Elle sait qu’en entrant, elle deviendra esclave, comme tous les Blancs. En revanche, elle n’imagine pas que la rareté de son apparence, trop pure, fera d’elle l’esclave la plus détestée du royaume, ni qu’elle la conduira au palais, au service de la famille royale.

Rien ne prédestinait Hannah, alias numéro 83-737, esclave illettrée, sauvage, considérée comme la laideur à l’état brut, et le prince Yash bin Saleh al Talal, chef de guerre sanguinaire, héros des douze royaumes, fantasme de toutes les femmes, à se rencontrer. Mais parfois, le destin est joueur… et cruel. Car Yash n’est pas un prince de conte de fées, et Hannah ne sera jamais l’héroïne idéale.

Extrait ajouté par Melanie-35 2019-10-08T22:17:55+02:00

Le devin avait vu juste. Il n’y avait que deux choix et l’un d’eux causerait ma perte. J’ai imaginé bêtement qu’Hannah était le danger, mais c’est la perdre qui m’a fait crever.

Commentaire ajouté par Agrumette 2019-10-20T10:02:44+02:00
Commentaire ajouté par Mely-4 2019-10-19T17:43:14+02:00

Je n'aime pas les dystopies.

Si ne n'avait pas suivi aveuglement l'avis d'un groupe qui disait que c'était une pépite, j'aurai sans doute lu le résumé et ne l'aurai jamais acheté...

Et quelle dommage ça aurait été!!!

J'ai été transporté très vite dans l'histoire et je ne regrette pas.

Ça me mine de fermer le livre et de me dire que c'est fini....

Vivement le tome 2

Commentaire ajouté par Leavesden 2019-10-14T11:36:57+02:00

Merci Ena pour ce livre complètement addictif !

J'ai adoré Hannah, son caractère, son insouciance. Et Yash, que dire du magnifique Yash ... un homme si charismatique et terriblement beau !

La plume d'Ena est magique, c'est fluide, c'est entrainant, impossible de m'arrêter je l'ai lu en deux jours !

J'adore cet univers, qui m'a fait réfléchir et me demandait si ce n'était pas la réalité dans les génération à venir ! Le début a été un peu long à mon goût certainement car je suis très impatiente haha

J'ai hâte de lire le tome deux !

Commentaire ajouté par Elina62 2019-10-13T15:05:53+02:00

Le monde a changé ! En l'an 3548, le monde ne se réduit plus qu'à 12 royaumes. Hannah ne fait partie d'aucun, elle est une sauvage, une blonde aux yeux bleus. Autant dire une rareté où ce monde a changé. Pour survivre elle n'a d'autre choix que de rejoindre le royaume d'Olayan et sans trop savoir comment la voici au Palais Royal. Sauvage, blonde, avec un franc parlé. Autant dire qu'elle ne se fait pas que des amis. Lorsqu'elle rencontre le Prince Yash, elle ne s'attendait pas à voir sa nouvelle vie d'esclave totalement bouleversée.

Puahhh je viens de finir ce livre et je suis bluffée. J'ai découvert Ena avec ses précédents titres et j'étais sous le charme, mais là ça va bien au-delà. Ce roman est tout simplement sublime. Une fois de plus, outre le côté romance, Ena parle d'un sujet on ne peut plus d'actualité, l'avenir de notre monde tel qu'on le connait. Et Ena nous dresse un portrait de ce qu'il pourrait devenir.

Concernant l'histoire à proprement parlé, nous avons un Prince, pas si charmant (bon je vous rassure Mesdames, y'a rien à jeter dans Yash, même son caractère de m*** on s'y habitue) et une Reine, détestée, mais une Reine tout de même, illettrée, sauvage, sans langue de bois, mais c'est ce qui fait tout son charme. Madisson la rouquine est un sacré phénomène et Rayan est un p'tit gars qui ira loin.

J'ai tout simplement dévoré ce livre. Ena nous transporte à Olayan tout en finesse et délicatesse (enfin presque :p) sa plume nous ensorcelle (aurais tu fais appel au sosie de Garcimore - pour les plus jeune, après votre lecture cherchez son nom sur le net et vous comprendrez).

En 1 mot, comme en 100, le résultat est le même !!!! Foncez !!!!!!

Enorme Méga Giga Coup de CŒUR !!!!!!!!

Commentaire ajouté par V-A07 2019-10-13T00:13:30+02:00

Une énorme claque pour ce livre.

J’adore les dystopies est celle-ci fut un ÉNORME coup de cœur.

L’auteure a su me transporter dans son monde comme si j’y étais, à me faire ressentir les émotions des personnages comme si c’était moi qui les vivait.

Je recommande ce livre à tous les amateurs de dystopie!

Commentaire ajouté par AuSoGi 2019-10-10T22:37:29+02:00

Waouh!!! C’est un gros coup de cœur. Je découvre cette auteure et j’en redemande déjà.

J’ai apprécié l’histoire du début à la fin. L’écriture est très agréable, les personnages sont géniaux. Le thème abordé est très intéressant. J’ai plus que hâte de découvrir la suite.

Enfin bref lisez-le vous ne regretterez pas...

Commentaire ajouté par Celyne08 2019-10-10T17:46:16+02:00

WOUAH, je n'ai pas de mot assez fort pour qualifier ce livre. Il est juste EXTRAORDINAIRE !!!! Les personnages sont parfaits vraiment ! Hannah est la femme la plus forte que je connaisse et Yash, que dire de lui....il est d'une virilité ! C'est un mec, un vrai ! Fin je ne sais pas quoi dire d'autre à part que c'est mon plus gros coup de coeur 2019, sincèrement lisez le, Ena mérite d'être lue, elle a une plume de dingue, c'est fluide et très addictif.

Bref une pure MERVEILLE

Commentaire ajouté par Melanie-35 2019-10-08T23:54:22+02:00

Super dystopie abordant avec réussite les thèmes de l'esclavage, la discrimination, la haine raciale... Héroine d'argent frêle, pure, innocente mais détestée, Hannah est née du mauvais côté.... Et va devoir batailler pour survivre.

une réussite avec un peu d'humour malgres la dureté des évènements !

Lecture conseillée: pas déçue du Voyage. Et ce prince!!!!!......

Commentaire ajouté par fan06 2019-10-07T08:08:40+02:00

Je suis mitigée. Dystopie certes, mais pour voir si loin dans le temps et des descriptions d'aujourd'hui = incompatibilité (ascenseur, boite de nuit, jean etc...) et le côté assez caricatural des deux protagonistes est poussé à l'extrême et devient redondant et enlève de ce fait un chouia de crédibilité. Mais l'histoire est belle, elle prône la tolérance et touche du doigt la bêtise humaine qui, hélas, n'a de limite dans le temps… Appréciable car ce tome ce suffit à lui-même mais qui laisse une ouverture à de nouvelles aventures.

Commentaire ajouté par Charlie-7 2019-10-03T10:07:03+02:00

Attention, âmes sensibles s’abstenir. ?

A quoi celà sert d’être plusieurs dans un blog, si on ne peut s’entraider. Ici, j’ai découvert une superbe dystopie. Bienvenue en 3548, là où la Terre est devenue bien différentes d’aujourd’hui. Le réchauffement climatique ainsi que les guerres des hommes ont changé la face du monde.

Plus de pays, plus de langues differentes, mais des royaumes qui gouvernent la moitié Nord du globe car le Sud est decenu inhabitable.

Les hommes de couleur gouvernent, les blancs eux sont réduits en esclavage. Nous suivons la vie de Hannah, jeune sauvageonne blonde aux yeux bleus, qui décide de se livrer à un royaume pour beneficier de leur protection, même si son physique fait d’elle une pariat, la reine des détestés.

Il faut avoir le coeur bien accroché, l’auteur ne nous préserve dans aucune scène, les violences, combats, humiliations, tortures… J’avoue qu’une des premières scènes de tortures m’a chamboulée et m’a rendue livide.

Concernant l’histoire, on est sur un lien interdit, secret et a cacher absolument. C’est tellement osé vu le caractère des personnages que la justesse avec laquelle le roman est écrit rend ca presque réel. On s’y croirait.

J’ai eu du mal avec les premiers chapitres que je trouvais très dur, surtout la mise dans le contexte qui n’est pas anodine du tout. Mais passer les 4 premiers chapitres, je n’arrivais plus à arrêter ma lecture. Dès que j’avais 2 minutes dans la journée, j’en profitais pour lire quelques lignes. Et le pavé de 560 pages y est passé en 2 jours.

Et le final, on en parle ou pas? Bon ok, je vous en parle. J’ai littéralement été bluffée. Comment s’attendre à une fin pareille ? Une fin explosive de quoi vous retourner le cerveau sans ménagement. En même temps, nous ne sommes pas épargnés durant la lecture, donc ce n’est pas étonnant.

Du côté des personnages, Hannah, la vierge sauvageonne a un caractère bien trempé et se defend plutôt bien, mais comment faire face à une armée ou les membres de la famille royale quand vous savez que le moindre de vos mouvements peut vous faire exécuter…

Et le prince Yash alors, rien ne peut étancher sa soif de sang, de sexe et de combat. Le futur roi ne s’embarrasse d’aucune loi et fait sa vie comme il l’entend. Pour la diplomatie, il y a son lieutenant qui passe derrière.

Un coup de coeur pour le personnage de Lukas, ce gros dur aura réussi a ravir mon coeur, tant sa loyauté envers ses principes est assumée. J’espère que de belles choses l’attendent.

J’ai beaucoup aimé aussi le fait que l’histoire ait une fin, et que le deuxième tome soit « indépendant ». Mais je serai ravie de retrouver les personnages pour la suite de leurs aventures.

Si vous êtes amateurs de dystopie, d’histoires interdites et qui ont le coeur bien accroché, c’ette histoire est faite pour vous.

Pour moi, c’est un coup de coeur ❤. Vraiment chapeau ?.

"La Reine des détestés" est sorti 2019-09-18T16:12:07+02:00
background Layer 1 18 Septembre

La Reine des détestés

• France : 2019-09-18 (Français)