La Reine des détestés, Tome 1 : Enfer ou paradis

Description ajoutée par enaldeline 2019-08-09T09:53:45+02:00

An 3548. Le dérèglement climatique et les terribles guerres atomiques ont réduit le Monde à un territoire, celui de l’ancienne Europe, désormais partagé en douze royaumes prospères.

Afin d’échapper à une vie de solitude et de drames, Hannah prend la décision difficile de quitter la zone libre et sauvage où elle a toujours vécu, pour la sécurité des murs du royaume d’Olayan. Elle sait qu’en entrant, elle deviendra esclave, comme tous les Blancs. En revanche, elle n’imagine pas que la rareté de son apparence, trop pure, fera d’elle l’esclave la plus détestée du royaume, ni qu’elle la conduira au palais, au service de la famille royale.

Rien ne prédestinait Hannah, alias numéro 83-737, esclave illettrée, sauvage, considérée comme la laideur à l’état brut, et le prince Yash bin Saleh al Talal, chef de guerre sanguinaire, héros des douze royaumes, fantasme de toutes les femmes, à se rencontrer. Mais parfois, le destin est joueur… et cruel. Car Yash n’est pas un prince de conte de fées, et Hannah ne sera jamais l’héroïne idéale.

Le devin avait vu juste. Il n’y avait que deux choix et l’un d’eux causerait ma perte. J’ai imaginé bêtement qu’Hannah était le danger, mais c’est la perdre qui m’a fait crever.

Je suis mitigée mais assez positivement n’étant pas fan de Dystopie certes, mais cette histoire est mega addictive, Et en ce temps de confinement & Covid19 , cette histoire prône la tolérance et nous démontre la bêtise humaine et quel sort nous attends si nous prenons pas soins de la terre & des êtres humains

Alors mon gros hic c'est la couverture que je trouve vraiment moche

Bon déjà , faut que je vous dise que ce roman a failli causer ma perte. J'ai du dire à chéri , quand il m'a choppée entrain de lire à 3h du mat" (oui oui ...) que c’était 2h et pas 3h . Ah bravo !!

Une petite anecdote qui vous montre à quel point ce roman est addictif .

Je l'ai attaqué un soir sans savoir vraiment dans quoi je me lançais le titre était cool et la couverture trop belle... .

Après vérification ,

Dystopie donc , j'en ai peu lu, et le peu m'avait saoulée. Donc on ne partait pas vainqueur .

Mais cette histoire je l'ai trouvée vachement bien . Souvent les dystopies ont un coté lecture pour ado qui me gène un peu.

Ici la le roman s'adresse plutôt aux young adulte/adulte . Donc adieu les demi verités, la guimauve et les censures.

Bonjour la violence ordinaire , la psychologie fouinée et les scènes un peu hot quand même (sacrée Ena XD)

Hannah est un personnage vraiment attachant , sauvage, instinctive qui cherche sa place dans ce monde . Elle fait avec les moyens du bord et a réussi, malgré les épreuves à garder son humanité.

Yach est un enfoiré assumé qui finalement ne sait pas vraiment quoi faire de sa peau .

Associez ces 2 personnalités et vous obtenez un duo qui fonctionne et vous embarque dans leur quête du bonheur ;

L'univers est bien construit et interessant , la galerie des personnages est sympa (j'ai mangé le prenom de la BF d'Hannah , mais sachez qu'elle m'a refait mes journées avec ses réflexions complètement decomplexées XD XD)

Ce que j'aime avec cette auteure ( à part qu'elle soit vraiment VRAIMENT barrée) c'est qu'elle mélange avec aisance et intelligence les différents styles . Elle garde un côté toujours incisif , ne ménageant pas les sensibilités , mais trouve de la place pour une pincée d'humour par ici , une louche de romantisme par là , et un briquette de reflexion sur la société présente et future.

Bref , une histoire très sympa dont j'ai beaucoup trop hâte de lire la suite . Je vous la recommande ;)

Un gros coup de cœur

Superbe!!!!

Mais wouahhhh 18h d'écoute de folie où je n'ai pas reussi à lacher mes écouteurs, au point que mon mari et mes enfants m'ont clairement traité d'associable addict à audible (ça fait beaucoup de A tt ça).

J'ai ADORÉ l'histoire, les personnages, addictivité 10/10 vous l'aurez compris. On suit le personnage de Anna "sauvage" blonde aux yeux bleus dans un monde futuriste où les blancs sont clairement devenus la minorité, le peuple à haïr, à exterminer. 1500 ans après notre ère c'est le monde arabe qui est au pouvoir des 12 royaumes restants, l'hemisphere sud n'existe plus à cause du dereglement climatique et les peuples de couleurs ont appris à vivre avec la haine des blancs suite à la guerre mené par les supremassistes blancs des centaines d'années auparavant.

C'est mon premier roman de cette auteure mais clairement pas le dernier vu que je compte bien commencer sur Kindle la lecture de "not a fucking romance"

Un gros coup de ❤ audible, une très belle découverte et une narratrice super agréable à écouter.

⚠️ Ame sensible s'abstenir, c'est assez violent et cru par contre

Wouah!!! Un vrai coup de cœur pour ce livre! Franchement j'avais lu les bons commentaires mais je ne pensais pas à un livre aussi addictif!

Ce roman dystopique tente de nous faire réfléchir sur les thèmes importants que sont le racisme et l'écologie. Dans un futur lointain on va suivre une jeune femme "sauvage" blonde au yeux bleus dans un monde où les blancs sont chassés et exterminés qui décide de quitter le monde sauvage pour fuir les problèmes climatiques et se rendre en ville là où elle aura un statut d'esclave détestée. Rien ne lui sera épargné. On va également suivre un prince d'une de ces grandes villes, un homme violent, égoïste, viril et adulé mais sans état d'âme. Quand leur vie va se croiser cela va faire des étincelles mais de façon moins prévisible qu'on en le croit. J'ai eu un gros coup de cœur pour Maddy, la meilleure amie déjantée de Hannah. A lire d'urgence!!

un coup de foudre littéraire un coup d ame livresque depuis 1an déjà ❤️❤️

J'adore.

Juste bluffant !!! Ena L est dotée d’un don !!! C’est envoûtant, impossible de s’arrêter avant la fin ! Le style d’écriture est parfait! L’histoire parfaite, elle interpelle car il s’agit avant tout d’une dystopie. On est emporté par le récit, la romance mais aussi tout ce que l’humanité peut avoir de sombre et impossible de s’arrêter .,., je ne suis pas une adepte mais ce livre me marquera par la multitudes de messages moraux et de valeurs qu’elle fait passer . Merci Ena

écriture très bonne histoire vraiment top je vous le conseille fortement

Voilà ! Premier coup de cœur de l’année.

Bien qu’au début du livre je me suis demander où j’étais tomber, très vite la tendance a très vite virer de bord à ne plus pouvoir lâcher cette magnifique histoire.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive, ces personnages fascinants, attirants, émouvants.

C’est mon second roman de ENA.L et je sais maintenant que cette auteure est juste une valeur sûre.

L’histoire est superbe. Bien menée, sur un fond de dystopie, d’esclavagisme « blancs ». Je suis passer par une cascade d’émotions, me rendant complètement accro. Du rire aux larmes, de la colère à la douleur, de la haine a l’amour.

L’héroïne juste un peu badass, forte et un brin naïve m’a juste conquise. J’ai rigoler avec elle et sa copine rousse complètement tarée. J’étais en colère, triste, horrifié......avec elle face à toutes ces humiliations qu’elle subit. J’espérais qu’elle trouve enfin la paix qu’elle méritais face à t’en de méchanceté, de cruauté, de racisme.

Sa rencontre avec Yash, le prince d’Aloyan, n’a pas été des plus simple. Bien sûr que non. Entre Indifférence, mépris, dégoût ... il faut dire que c’est un prince rebelle, sanguinaire, froid. Considérer comme le dieu de tout les royaumes il ne supporte que très peu de personnes. Et puis un jour, l’esclave le fera rire ! L’esclave, ce brassard noir, haït de tous à cause de sa couleur de peau blanche, de ces cheveux blonds et de ses yeux bleus, deviendra son obsession. Hannah le fascinera et bien des choses se créera entre eux pour nous livrer une magnifique histoire.

Un épilogue qui nous propulse vers le deuxième sans surprise pour ma part, que j’espère être à la hauteur du premier. Parce que la barre de se tome est simplement très haute.

A lire absolument mesdames.

La Reine des détestés, Tome 1 : Enfer ou paradis

• France : 2019-08-29 (Français)

manii l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T22:00:26+02:00
Auremy le place en liste or
2021-04-23T22:27:35+02:00