Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne connaissais Ena L que de nom, et ça faisait un petit moment que cette duologie me faisait de l’œil, aussi j’ai profité d’un cadeau de Noël (ma petite liseuse de poche) pour me l’offrir et… Je ne regrette pas !

Quelle claque.

Pour vous replacer le contexte : Il s’agit d’une dystopie dans laquelle le racisme s’est inversé. Les blancs sont haïs voir exterminés, et les riches propriétaires du Moyen-Orient ont pris le pouvoir. Dans cet univers on suit Hannah, blonde aux yeux bleus, et sauvageonne qui a choisi de rejoindre un des royaumes. Elle sait que ça la condamne à l’esclavage mais c’est toujours mieux que de risquer sa vie en solitaire en zone de non-droits.

Dans le tome 1, l’auteure mêle deux voix : celle d’Hannah, et celle de son exact opposé, le prince arabe du royaume : Yash. Et si les deux vont vivre une romance passionnée et destructrice, ils n’ont pourtant rien en commun.

Yash est violent, colérique, caractériel… J’avoue qu’au départ j’ai eu du mal à lui trouver des qualités. Jusqu’à l’arrivée d’Hannah. Comme si elle était capable d’extraire le meilleur en lui. Parce qu’il est aussi charismatique, bourré de valeurs, loyal, brave et déterminé.

Et si les personnages sont forts, c’est pourtant l’univers ainsi que l’intrigue qui, pour moi, remporte la palme de cette histoire. Ce qu’Ena nous montre à travers les yeux de ces personnages, le racisme, la cruauté, les cataclysmes auxquelles la terre soumet les humains en réponse au passé, l’éternel recommencement…

J’ai aimé les thématiques abordées, je me suis laissé embarquer dans cette lecture addictive, et j’ai souffert avec ses personnages, j’ai ressenti la douleur et les intempéries.

La plume de l’auteure nous emporte avec elle, nerveuse et familière, comme une discussion entre amis. Le rythme est soutenu, on a à peine le temps de respirer.

Je me suis lancée dans le tome 2 dès que le 1 s’est terminé, et j’ai retrouvé tout ça avec plaisir. Alors merci Ena L pour cette lecture, j’ai hâte de lire tes autres romans !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vanessa-283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode