Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le devin avait vu juste. Il n’y avait que deux choix et l’un d’eux causerait ma perte. J’ai imaginé bêtement qu’Hannah était le danger, mais c’est la perdre qui m’a fait crever.

Afficher en entier

Ok, c’est parti. Je suis forte. Je suis digne. Rien à foutre de ce que pense ma conscience. C’est pas elle qui s’est retrouvée dans les inondations du mois dernier, bloquée pendant sept jours dans un arbre à voler des vers aux corbeaux pour bouffer. C’est pas elle non plus qui ne peut jamais dormir complètement au risque de se faire attaquer par des pilleurs. J’ai que des putains de mauvais souvenirs ici, je vois même pas pourquoi je me pose la question. Alors j’entre.

Afficher en entier

Quand on parle de cœur brisé, on pense forcément qu’il s’agit d’une image, que rien ne se casse vraiment. C’est faux. A cet instant, j’ai senti quelque chose se fendre en moi. Ça s’est mis à craqueler douloureusement, lentement, puis ça s’est déchiré dans une effroyable agonie. J’ai eu mal, plus mal encore que quand on brise un os. La plainte lancinante qui s’est échappée de ma bouche m’est inconnue, et la voix ne paraît même pas être la mienne.

Afficher en entier

Il fut un temps où la nature a laissé sa chance à l’Homme et a tenté de cohabiter avec lui. Les océans étaient remplis d’espèces animales splendides, les terres offraient les plus beaux paysages et les plus grandes richesses. Nos ancêtres vivaient dans ce qu’on appelait à l’époque : l’Europe. (Elle nous désigne une carte de l’Ancien Monde qu’elle a dessinée à la main.) Ils possédaient tout, ne manquaient de rien, ils pouvaient même voyager et visiter le Monde. C’est difficile à croire, mais on ne parlait pas qu’une seule langue comme maintenant, mais des milliers. Toutes les couleurs de peau se mélangeaient.

Ma sœur pousse un cri d’étonnement qui me fait sursauter.

— Oui, lui sourit Mamita, les humains ont tenté d’accepter leurs différences pendant plusieurs siècles. Des hommes noirs se mariaient avec des femmes blanches et inversement. On appelait cela le métissage. Toutes les couleurs se mêlaient sur des peaux magnifiques.

Afficher en entier

- Est ce que tu savais qu'autrefois, les dirigeants des plus gros pays préféraient dépenser des milliards pour envoyer des gens sur la Lune ou de ridicules robots sur Mars, plutôt que nettoyer les océans ou apporter l'eau potable dans les États les plus démunis?

- Les humains ont toujours été des connards.

Afficher en entier

Un soldat vient me chercher. Il me fait tendre les bras devant moi et entoure mes poignets d’une corde qu’il ne fait pas semblant de serrer. Il saisit ensuite l’autre bout de la corde et me tire derrière lui en direction des escaliers.

Cet acte est incroyablement humiliant. Je m’attendais à le subir, je m’y étais préparée en entrant au royaume d’Olayan, mais le vivre brise ce qu’il restait de digne en moi. Je n’ai plus de prénom, je ne suis même plus humaine.

Afficher en entier

Pendant que tu bandes, celle qui hante tes nuits dort par terre chez un devin taré, le dos lacéré par tes propres coups de fouet.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Je lève mon verre en direction de mon époux, avec un sourire. À toi, mon merveilleux Léo.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode