La Reine des détestés, Tome 2 : Choisis ton roi

Description ajoutée par enaldeline 2020-01-29T09:33:50+01:00

Six mois se sont écoulés depuis l’abolition de l’esclavage à Olayan. Yash est désormais roi. Mais c’est un royaume à feu et à sang qu’il gouverne. Si Hannah n’a jamais été aussi détestée, ce n’est rien en comparaison de Yash, surnommé le roi fou, considéré comme un monstre depuis qu’il réprime la révolution en usant de la plus grande violence. Abandonné et trahi par son propre camp, Yash sera bientôt contraint de prendre une décision radicale pour sa famille…

Ce qu’il ignore, c’est que quelque part dans la zone libre, d’autres ennemis s’apprêtent à attaquer le royaume, des ennemis à la peau blanche, assoiffés de vengeance, dont le roi n’est autre que Léo, le frère aîné d’Hannah.

Prologue

Léo

Dix ans plus tôt Je suis épuisé. Trop de nuits sans sommeil, à veiller sur ma petite sœur. Trop d’ennemis à la ronde. Trop d’animaux sauvages prêts à nous bouffer. Ce n’est déjà pas évident de s'occuper de sa propre vie, alors deux vies… ! Depuis cette blessure au bras, je galère pour chasseet nous nourrir convenablement. Hannah fait de son mieux, mais c’est encore une enfant. Quand Aurélie était encore là, c’était plus facile, elle jouait le rôle de la mère, elle pouvait donner à Hannah ce que je suis incapable de lui offrir. Je ne sais pas être tendre. Je n’ai jamais appris. Ça ne veut pas dire que je ne l’aime pas. J’aime cette gamine de toute mon âme et je ferais n’importe quoi pour elle. Lorsqu'il lui arrive de pleurer – souvent, de faim –, j’ai envie de hurler, mais à part la laisser se blottir contre moi, je nesais pas quoi faire pour lui arracher sa tristesse. On est au courant, elle et moi, qu’on ne pourra pas continuer comme ça. Il y a un moment où on devra trouver refuge dans un camp. Pour l'instant, je m’y refuse. Parce que je sais ce que ça signifie ; elle, non. Hannah est une petite fille extrêmement forte. Les gamines de son âge seraient terrifiées, pleurnicheraient toute la journée, mais pas Hannah. Elle nous a sauvés de la mort il y a deux ans, et depuis, elle ne cesse de m'épater

Plus je découvre cette auteure, plus elle me plaît avec son style. Cette série est très addictive avec son contexte futuriste et ses personnages qui n'ont rien des héros habituels. On se retrouve plongé dans un autre monde qui remet en perspective beaucoup de problèmes auquel nous sommes confrontés. De plus, l'histoire d'amour entre Hanna et Yash change de l'ordinaire, il n'y a aucune perfectiondans leurs couples, ils assument pleinement leurs défauts. Cela les rends très attachants. Quand au personnage de Maddy, elle apporte une vrai touche de fraîcheur dans l'histoire avec son caractère déjanté et sa loyauté sans faille. Le personnage de Leo ( frère), au début je ne l'appréciait pas trop, mais au film du roman, on commence à le comprendre et à s'attacher à lui.

Ce livre est une très bonne lecture, cependant je vous le déconseille si vous voulez faire quelque chose de votre journée car très additif...

Bref passer votre chemin vous allez rien raté à part un temps perdu à le lire

Une merveille !

Le premier tome étant déjà bien abouti, je me demandais dans quelle direction Ena.L allait partir. Mais notre caméléon de la romance a su m’emporter dans cette nouvelle épopée, beaucoup plus noire que la précédente. Ce monde créé me parait tellement réaliste ! Malgré le fait que ça soit une dystopie, je trouve ce roman très contemporain dans les thèmes abordés.Je n'ai en effet pu rester insensible sur des sujets comme l’écologie ou le racisme, criant de vérité sur un futur possible, et je dois avouer que cela m'a bien bousculée lors de certains passages.

C'est avec joie que j'ai revu Hannah et Yash, mais malheureusement comme on aurait pu s'en douter, l’abolition de l’esclavage ne se passe pas dans les meilleures conditions. J’ai adoré retrouver Madi, un des personnages secondaires, qui prend cette fois beaucoup de place et à qui on s’attache facilement pour sa bonne humeur et son amitié sincère. Elle sera une fois de plus auprès de Hannah dans ses aventures.

Hannah et Yash vont vivre des moments très durs, malgré l’amour qu’ils se portent. Il y avait une certaine distance entre eux, due à des opinions ou à une manière de voir les choses différemment, même si l’objectif final était le même. De nouveaux personnages viendront nous apporter une autre dimension et la naissance d'un couple fera son apparition. L’un d’eux m'a beaucoup touché, ayant été torturé psychologiquement et physiquement dans son passé. J'ai trouvé ce couple très attendrissant dans leur découverte l'un de l'autre.

Vous y trouverez de l’action, quelques scènes de combat, des complots et tout un melting pot d’émotions qui ne peuvent vous laisser insensible. Pour ma part, cette histoire m’a marquée, je ne peux que vous dire de lire cette saga, qui est juste magnifique.

Une suite haletante et riche en émotions, pour ma part !

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers des Sauvages (moins certains de leurs comportements, mais ça reste crédible haha) et j'ai surtout eu un coup de cœur magistral pour Léo.

Étonnamment, j'ai souvent eu envie de secouer Yash et Hannah au cours de ma lecture, alors que je n'avais pas ressenti ça durant le tome 1. Mais pile au moment où je commençais à m'agacer, l'auteure a rebondi et amené des péripéties haletantes sur le devant de la scène.

Et quelle fin... Cet épilogue m'a beaucoup touchée !

Bref, ce deuxième volet était essentiel pour clôturer comme il se doit l'histoire de tous nos héros et j'ai passé un très bon moment de lecture. Je recommande !

Et voilà, je viens de terminer ce deuxième tome de la Reine des détestés et je suis toujours autant sous le charme de cette histoire. Tout comme le premier, ce deuxième tome est une pépite.

L’histoire d’Hannah et Yash continue et le plus gros du travail reste à faire pour nos deux protagonistes qui vont devoir faire des choix parfois douloureux, voir insupportable afin de rester en vie mais surtout afin de faire évoluer la mentalité du royaume. Hannah va revoir une personne de son passé ce qui d’un côté sera positif et négatif. Elle devra faire entendre sa voix et se sera pas toujours facile. Yash reste fidèle à lui-même et je suis tombée encore plus en amour pour ce personnage. Cet homme est un « Roc » mais surtout cet homme n’aime pas en demi-mesure, lorsqu’il aime c’est de tout son être. Leur amour a tous les deux est vraiment intense et d’une force incomparable. Dans ce livre, l’auteure nous montre que même lorsqu’on pense que tout est perdu, l’être humain peut se montrer sous un autre jour et nous surprendre.

L’auteure a su garder la même ligne d’écriture que le premier tome. Toutes les sensations et les émotions sont présentes. L’histoire reste aussi intense. Les nouveaux personnages tout comme les anciens ont tous une place importante dans le récit. J’ai été beaucoup touché par certains d’entre eux. Si certains sont fou alliés, d’autres sont la voix de la sagesse. Le mélange des deux donne toujours ce côté piquant que j’avais tant aimé dans le premier tome.

Enfin, vous l’aurez compris et je sais que je me répète mais ces deux livres sont des coups de foudre littéraires. Je compte bien en parler beaucoup autour de moi car cette histoire mérite vraiment d’être connu et lu. Un grand merci à l’auteure, ENA L. pour ce voyage au royaume d’Olayan et pour cette magnifique leçon de vie.

J ai enfin pu retrouver Hannah et Yash, ainsi que Madi personnage absolument incroyable également.

Que dire !!!! J ai été encore plus emballé par le tome 2 qui est encore plus fort que le 1e.

Avoir retrouvé Spoiler(cliquez pour révéler)leo le frère d Hannah et découvrir tout se qui lui était arrivé a été fort en émotions

J ai refermé heureuse de cette fin.

J'ai vraiment bien aimé le tome 1 et j'avais peur de lire le tome 2 mais je dois dire que j'ai adoré !!!!! J'ai même préféré ce tome au premier, c'est pour dire.

J'ai eu une grande appréhension en ouvrant ce livre, j'espérais ne pas être déçue et la miracle j'ai été tellement surprise, ce livre est une perle.

J'aime le monde créé dans cette histoire, c'est réaliste et surtout je me vois dans un futur pas si lointain. Les sujets abordés sont d'actualités et je me suis sentie réellement concernée par l'écologie, le racisme, la pédagogie et aussi la violence dont on parle dans ce livre. C'est un peu une claque qui nous force a nous réveiller et a tenter de faire le bien pour ne pas arriver à de tels extrêmes.

Pour ce qui est des personnages, j'ai moins aimé Yash et Hannah dans ce tome, je les ai trouvé un peu trop froid entre eux et toujours dans la réaction extrême. Il manque de la communication entre ces deux la et c'est le petit point qui m'a un petit peu gênée. Le fait qu'on soit dans la tête de plusieurs personnages m'a aussi fait remarquer qu'ils pensent tous de manière très (trop) similaire, il n'y a pas beaucoup de nuance entre Hannah et Yash et j'aurais voulu deux personnalité bien marquée.

Mais pas de panique... le nouveau couple vient sauver le tout !!!! Je ne citerais pas de noms pour ne pas spoiler mais bordel qu'est-ce que je les ai aimé !!! Ils sont tendres et décalés, forts et en même temps fragiles, on découvre d'autres facettes de ces personnages et j'ai fondu littéralement pour eux. C'est grâce à eux que j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Les nouveaux personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, j'ai beaucoup apprécié Eren qui m'a fait beaucoup de peine par moment et Brody qui mérite d'être heureux.

Cette histoire m'a marquée et je n'ai qu'une chose à dire : lisez-la !!!!

Toujours aussi d’Ena L. Et de sa plume, j’ai adoré ce second tome.

De l’émotion, du sang, de l’amour, de l’amitié, du suspens et du sexe, un mix gagnant, ajoutez a cela une reflexion sur l’état de notre société et de notre planète, bref un excellent moment.

Mon dieu ce tome 2 est aussi grandiose que le tome 1.

Un énorme coup de coeur.

Même si je dois avouer que au fils des pages, j'ai détesté l'auteure de tous les ascenseurs émotionnels qu'elle m'a fait vivre avec les minis cliffhangers à chaque fin de chapitre et je l'ai adoré car me faire ressentir ses émotions prouve que sa plume est du grand art.

"La Reine des détestés, Tome 2 : Choisis ton roi" est sorti 2020-02-12T23:14:49+01:00
background Layer 1 12 Février

La Reine des détestés, Tome 2 : Choisis ton roi

• France : 2020-02-12 (Français)