Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 797
Membres
1 268 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de elolitlanuit

La Reine des enfers


Commentaire ajouté par elolitlanuit 2024-12-29T02:24:00+01:00

J'ai adoré découvrir cette réécriture d'Hadès et Perséphone dans cette sublime édition reliée. Je suis en admiration devant la beauté de l'objet livre.

Mots clés : Mythologie grecque - Romance - Slow burn - Découverte de soi

Nous faisons la connaissance de Coré, jeune déesse des fleurs, qui vit sur une île isolée avec sa mère et quelques nymphes. Depuis l'enfance, elle est obligée de jouer un rôle et de ne pas montrer l'étendu de son caractère et de ses envies car cela pourrait mettre très en colère son père le roi des Dieux, Zeus.

Pour ses parents, le temps est venu de la marier à un dieu qu'ils auront choisis pour elle. Mais Coré ne supporte pas cette idée et la jeune fille sage décide de leur désobéir et elle s'enfuit aux Enfers.

Désormais, elle doit convaincre le dieu Hadès de la cacher et elle est bien décidée à ne plus se laisser faire.

Quel plaisir d'avoir découvrir cette réécriture. J'aime beaucoup ces deux personnages que sont Hadès et Perséphone. Mais dans cette histoire, ils sont très différents de ce que j'ai pu déjà lire. Hadès est beaucoup plus doux, avec une passion pour les arts et il n'apprécie pas spécialement gouverner les Enfers bien qu'il aime son royaume et son peuple. Il se montre toujours respectueux avec Coré même si au début leur relation est tendue.

Quand à cette dernière, j'ai l'habitude de la voire douce, tendre à l'image des fleurs qu'elle représente. Ici, elle a un véritable caractère et prouve que les fleurs peuvent avoir des épines. Elle est volontaire, intelligente et ingénieuse mais à aussi un grand cœur.

J'ai trouvé que l'écriture était fluide et très agréable à lire. Et on peut dire que l'auteure a écrit un véritable slow burn. La relation entre Hadès et Coré est très belle et évolue lentement. Leur début ne sera pas facile et leurs joutes verbales nombreuses. Mais peu à peu ils se découvrent, et ils font ressortir le meilleur de l'autre en ayant une véritable complémentarité.

Et pour ceux qui ne sont pas fan, je précise qu'il y a seulement une seule scène de smut et que celle-ci n'est pas détaillée.

Comme je suis gourmande, j'avoue que je ne dirai pas non à une suite.

Pour finir, je vous conseille vraiment de foncer découvrir cette superbe réécriture!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elolitlanuit