La reine des mots

Description ajoutée par anonyme 2011-06-23T21:03:49+02:00

Je m´appelle Jenny et, depuis quelques temps, je pars en vrille. Avant tout allait bien et maintenant tout va mal, tout va de pire en pire, je coule ! J´ai inondé mon lycée (on va dire que c´était presque involontaire), déclenché l´alarme incendie, je sème les catastrophes partout où je passe... Évidemment, mes parents paniquent. Ils se sont mis dans la tête de m´emmener voir un psy ! Me voilà face à ce type. Mais qu´est-ce que je fous là ? Il me dit que je ne suis pas folle (mais j´espère bien !). Il veut essayer de m´aider. Bon courage...

Extrait ajouté par Shad'OH! 2012-04-01T08:49:24+02:00

"La vie c'est comme ça: On rêve d'être Superman et on finit en Scoubidou."

Page 105

Ce livre est tout simplement étonnant, loin d’être le genre de choses que je lis généralement, je n’ai jamais lu quelque chose de semblable. L’histoire est plutôt simple, juste la vie d’une adolescence en crise, mais il y a autre chose, qui rend le tout vraiment mémorable. Plus que l’histoire qui n’aurait rien d’exceptionnel si on s’en tenait là, il y a le personnage principal. Un personnage qui fait la qualité du livre à lui tout seul. Cette fille nous emmène totalement dans son univers, un univers plutôt particulier. Lire ses propos, ses pensées, tout, c’est vraiment passionnant. Elle part dans ses folies, ses divagations, délires sans queue ni tête, et c’est bien cette touche de folie que j’ai adorée. Dommage qu’on ne trouve pas plus de fille de sa trempe dans la vraie vie, elle est intéressante de tous les points de vue : son psy a dû bien s’amuser (d’ailleurs j’ai adoré le test avec la psychologue scolaire, c’était épique xD).

Et puis même la façon dont elle joue avec les mots, sa façon de penser, est divertissant. Et instruisant, j’ai dû apprendre pas mal de choses que j’ai oubliées aussitôt (tout le monde ne peut pas retenir tous les mots comme elle), et l’écriture est simple et agréable à lire. J’en étais la première étonnée mais ce livre était vraiment une bonne surprise.

Ce livre m'a beaucoup étonnée au début. je ne comprenais pas comment Jenny pouvait faire des choses pareilles !

Mais la suite était pleine de suspens et de rebondissement, ce qui ne me donnait pas du tout envie d'arrêter la lecture de ce magnifique livre.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2018-04-21T10:57:15+02:00

Alors pour commencer je dois dire que c'est quand même un bon livre, même si je l'ai seulement mis dans J'ai lu aussi. Jenny est assez particulière, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est une surdouée et quand elle apprend que ses parents vont divorcer elle le vie assez mal et essaie de les remettre ensemble.

La base de l'histoire était très bien, mais j'ai trouvé que beaucoup de passages étaient trop long, se qui me faisait décroché des fois. Mais dans ce livre Jenny découvre aussi des secrets de sa famille et apprend a mieux la connaître.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-03-18T22:06:12+01:00

Comment ne pas se retrouver en Jenny?

Lire ce livre, c'était comme lire une autobiographie, dans un moment où je me sentais finalement comme sa protagoniste.

Commentaire ajouté par felicitie 2017-11-11T11:45:59+01:00

Un super livre. Qui nous apprend que même les personnes qui ne pense pas avoir qu'on a confiance.

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-01T19:35:00+02:00

J'ai adoré ce livre. L'héroïne est attachante, et on peut la comprendre. Elle vit dans son univers et nous y fait entrer. Il peut parler de sujets sensibles pour certaines familles. Sincèrement, je conseille ce livre. Il est juste top!

Commentaire ajouté par cassandre27 2016-09-16T18:42:59+02:00

J ai adoré !!!

Un livre d'une grande finesse d'esprit aux personnages accrochants et à l'humour décapant ! Le livre aborde un sujet très et trop peu traité par les auteurs. Pour une fois qu'on a un livre sur la douance qui ne tombe pas dans les clichés du surdoué je dis bravo ! C'est avec regret que j'ai fini ce livre car je ne voulais pas quitter les personnages très bien humanisés.

A lire de toute urgence !!!

Commentaire ajouté par cassandre27 2016-09-12T20:57:08+02:00

J ai adorer jenny joue avec les mots comme un chat avec une melotte de laine joue avec essance

Les sentiments sont travaillés profonds et semblent tellement vrai !

Un coup de coeur un coup de fouet un coup de foudre

Commentaire ajouté par Aurore2 2015-12-23T18:55:24+01:00

J'ai adoré !

Ce livre est remplis d'humour, il suffit qu'il y est quelques mots, quelques phrases et cela dévient drôle. Je me suis ennuyé à aucun passage. Je vous le conseil .

Commentaire ajouté par Hope-S 2015-05-09T18:54:13+02:00

J'avoue que c'est la couverture qui m'a poussée à le lire, ce bouquin ( honte à moi XD )

Mais je ne suis pas déçue. L'état d'esprit du personnage est assez intriguant, et sa vie, son entourage, tout ça fait de ce livre un superbe roman jeunesse.

Sa façon de parler, tout, j'adore! <3

Et la psychologue scolaire, quel personnage, celle-là!

Bref, un très bon bouquin dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-04-23T20:16:57+02:00

Je suis entrée directement dans le roman qui m'a énormément plu. J'ai trouvé ce livre tout simplement génial.

Commentaire ajouté par ninanouchte 2015-03-16T13:05:14+01:00

Superbe! Il est très beau et reflète très bien ce que ressentent les adolescents.

La reine des mots

• France : 2011-03-09 (Français)