La Reine des Neiges

Description ajoutée par Darkness69 2013-07-05T14:39:42+02:00

Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l'œil et le cœur d'un garçon innocent, Kay, le rendant espiègle, jusqu'au jour où il disparaît. Son amie Gerda entreprend de le chercher, jusqu'au château de la Reine des neiges dans le Grand nord où il est retenu.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-09-12T21:57:43+02:00

Qu'il fait froid ici, que tout est vide et grand.

Un sauvetage dans un endroit dangereux pour sauver un ami, cela montre du courage et de la loyauté. Une valeur essentielle mise en avant par Andersen, véritable poète avec les mots, et moralisateur de nos travers humains.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2019-01-27T14:16:43+01:00

Des histoires sympathiques. J'ai été un peu déstabilise par le conte « la reine des neiges » parce qu'il ne ressemble pas au film du même nom, cela reste un beau conte. Mon préféré est « les cygnes sauvages » ou une fratrie de 12 enfants dont 11 garçons se font malmener par leur belle-mère et donc il leur arrive plein de péripétie. Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Galilean 2018-06-24T17:19:31+02:00

Un comte superbe, il existe aussi un film de plusieurs heures superbe. Bien mieux que le disney(qui s'en ai juste inspiré, l'histoire de disney ne suis pas celle du livre qui est plus sombre).

Commentaire ajouté par Skyl 2017-12-30T16:29:21+01:00

Un conte sympa mais qui n'a pas su me plaire plus que ça. Ce conte est vraiment très opposé à la version de Disney. Il n'y a absolument rien en commun.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-08T08:30:09+01:00

Un conte d'une grande beauté qui met en valeur le froid et le givre, qui gèlent les paysages comme les cœurs. L'amour est un sentiment de la lumière et du soleil. Oubliez les refrains Disney et les animaux mignons...

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-30T18:36:12+02:00

Un magnifique conte, lu avec ma nièce qui adore toutes les histoires de l'auteur.

Même si la Reine des Neiges est un personnage de second plan, ce conte reste très intéressant à lire, surtout qu'il s'éloigne énormément de la version Disney. En effet, ici, la Reine est par exemple la "méchante" du conte et ce n'est là qu'un des très nombreux changements. Bref, une histoire à lire pour se faire sa propre idée !

Commentaire ajouté par Co_Co 2017-04-14T12:26:33+02:00

Heureuse mais un peu déçu. Finalement dans le vrai compte de Hans Andersen, la reine des neiges n'est pas réellement mis en avant, on en parle sans en parler. Je la pensais encore plus méchante. L'histoire tourne autour de deux personnages Gerda et Kay et leurs aventures. J'ai préféré ce conte à l’histoire remastérisé de Disney. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par FaustNight 2017-04-08T16:16:34+02:00

Un conte fort sympathique, agréable et attrayant, et une écriture qui le rend simple à lire.

Commentaire ajouté par sameera 2017-03-28T18:58:11+02:00

Voilà la vraie histoire de la reine des neiges. Elle n'a pas de sœur et est la méchante de l'histoire. Rien à voir avec Disney. Pourtant on n'a cessé de présenter le film d'animation comme une adaptation du livre.

C'est une belle histoire que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé originale.

La Reine des Neiges

• France : 2012-09-13 (Français)

Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T12:34:38+02:00

• La reina de las nieves - Espagnol