La Reine du bal

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-11-02T13:44:18+01:00

Laurie Moran, productrice de l'émission de téléréalité Suspicion, accepte à contrecœur d'enquêter, à la demande de son nouveau collègue Ryan Nichols, sur la mort de Ginny Wakeling, membre du conseil d'administration du Metropolitan museum of art, poussée du toit du musée lors d'une soirée de gala.

Le principal suspect est Ivan Gray, petit ami de la victime, que Ryan cherche à faire innocenter.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-01-20T16:32:03+01:00

Le meurtre d'une riche femme au cours d'un gala dans le magnifique cadre du MET. Un fiancé de 20 ans plus jeune qui fait le suspect idéal. Des héritiers qui cachent des choses.

Tel sera le thème de la prochaine émission de Laurie et son équipe. Il lui faudra beaucoup de courage pour enquêter et combattre l'attitude de Ryan, le remplaçant d'Alex comme présentateur.

4ème opus de la série co-écrite par Mary Higgins Clark et Alafair Burke, La reine du bal est particulièrement réussie comme livre et je l'ai dévoré en une journée à peine. Comme toujours, les plumes sont sublimes et ne déçoivent pas le lecteur.

L'histoire est bien pensée et prend le lecteur dans son filet. Le suspens est bien présent et c'est une joie de retrouver tous nos personnages chouchous.

Que ce soit Alex, amoureux présent et patient (le rêve en gros), Grace et Jerry, fidèles de Laurie présents au quotidien, ou encore Charlotte, découverte dans un précédent roman et qui devient une amie fidèle.

Ce fut une lecture sans prise de tête qui m'a donné le sourire mais ça va être long d'attendre le prochain maintenant...

Commentaire ajouté par alapage 2018-01-12T21:08:47+01:00

On peut bien tout avoir dans la vie... l'amour, la gloire, l'argent, mais personne ne semble à l'abri d'un meurtre crapuleux!

Virginia Wakeling avait tout pour être heureuse dont une fortune colossale. Son défunt mari Robert avait réussi dans les affaires et créé un empire. Depuis son décès, les enfants s'occupaient de l'entreprise et Virginia distribuait sa fortune auprès de différentes œuvres caritatives, dont le Metropolitain Museum. En dehors de tout cela, elle avait rencontré un charmant jeune homme qui l'avait séduite et dont elle semblait amoureuse. D'ailleurs, il désirait l'épouser. Les enfants étaient contre cette idée en argumentant que celui-ci était avec elle pour son argent! Était-ce le cas?

Le soir le plus attendu de l'année, Virginia revêtit sa jolie robe et se rendit au gala au bras de son amant Ivan. Ses deux enfants et son gendre ainsi que le neveu de son défunt mari étaient présents. Mais voilà qu'au cours de la soirée, elle s'est rendue seule sur la terrasse extérieure et fut projetée par-dessus la rambarde. Le système de caméra était en entretien ce soir-là. Quel drôle de hasard n'est-ce pas?

Laurie Moran n'était pas très emballée de faire une émission sur ce décès. Pour elle, c'est trop tôt et la police n'a pas encore fermé le dossier, mais Ryan est tellement convaincu qu'Ivan est innocent, qu'il réussit à la convaincre et Laurie décide d'enquêter. Ce n'est pas sans risques! Certaines personnes auraient préféré que les soupçons continuent de planer sur Ivan. Qui avait donc intérêt à vouloir que Virginia meure? Surtout sachant qu'elle voulait se remarier et modifier son testament!

La couverture de ce bouquin est vraiment très jolie et le titre est assez évocateur de l'ambiance qui règne comme toile de fond. Les jolies robes, les gens riches et célèbres et le tout dans un magnifique musée. J'étais déjà conquise!

Je dois avouer que je n'ai pas lu les tomes précédents de cette saga. Les auteures font plusieurs clins d'œil aux enquêtes précédentes afin de nous aider à mieux comprendre l'évolution des personnages. J'ai tout de même eu parfois le sentiment de passer à côté d'un petit quelque chose. Surtout concernant la relation amoureuse de Laurie et Alex. Je vous conseille donc de les lire dans l'ordre afin de vraiment apprécier le récit.

Les auteures ont eu une excellente idée de créer cette émission Suspicion comme élément déclencheur de leurs enquêtes. C'est d'un grand réalisme et cela nous aide à adhérer facilement au récit. L'intrigue en elle-même est assez simple, mais pourtant captivante. Sincèrement, j'aurais pris quelques pages de plus afin de rester dans cette ambiance.

J'ai bien aimé les personnages. Certains sont détestables à souhait et d'autres sont assez intéressants, particulièrement Laurie. Le fait qu'elle soit journaliste et qu'elle ait un père ayant travaillé en tant que policier fait d'elle une protagoniste crédible et unique. Pour une fois que ce n'est pas un détective ou un policier à la retraite!

Les auteures ont réellement su me faire aimer leurs personnages et leur émission Suspicion. Du coup, je vais reprendre cette saga du début! À suivre...

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-11-23T09:30:56+01:00

On retrouve Laurie Moran et ses enquêtes comme dans les précédents livres,sympa

"La Reine du bal" est sorti 2017-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

La Reine du bal

• France : 2017-11-15 (Français)

Yoko56 le place en liste or
2018-01-04T11:08:47+01:00
sapho le place en liste or
2017-12-27T07:00:15+01:00