La Reine du Pays-sous-la-Terre

Description ajoutée par leclipsa 2022-11-23T17:47:45+01:00

New York est la ville du melting pot par excellence. Imaginons que tous ses immigrants venus du monde entier ne soient pas arrivés seuls...

Avec eux, leurs divinités, les personnages magiques de leurs folklores, de leurs traditions, de leurs légendes d’origine. Comment cohabitent-ils dans la ville de toutes les modernités ?

La belle Emer et son amoureux deviennent malgré eux les enjeux de ces créatures quand Anansi, la déesse araignée africaine, décide de jeter son dévolu sur le jeune homme… et que tout se ligue contre Emer pour l’empêcher de vivre sa romance.

Extrait ajouté par ClaytoneCarpe 2023-08-27T13:52:36+02:00

Était-elle une marionnettiste tenant le monde au bout de ses ficelles ? Ou une marionnette convaincue par la ficelle qu’elle avait dans la main qu’elle ne l’était pas ? »

Mon ressenti pour ce livre des plus étrange :

Un ovni du genre. 👽

Normal, me direz-vous, vu l'auteur. 😉

Ça reste de l'imaginaire, mais d'un autre style. Ce livre est étonnant. Les pensées parfois abstraites défilent sans réelle cohésion. L'auteur tente volontairement de nous perdre à chaque page tout en nous guidant dans des directions méconnues qui se tiennent malgré tout. Des opinions, des idées, des interrogations se superposent, s’entremêlent, se dispersent et arrivent à rendre le livre cohérent, ce qui est vraiment surprenant.

Je l'ai dévoré, malgré le fait que bien souvent je ne savais pas où j'allais, dans quelle direction l'auteur me guidait.

De plus, j'adore l'humour satirique et le style volontairement brouillon (pour mieux égarer le lecteur) de David Duchovny, dernier point que je n’apprécie guère en d'autres circonstances.

J'avais déjà lu, de lui, Oh la Vache ! et je me rappelle que j'avais beaucoup ri.

Ici l'humour est moins concret, moins riant, mais tout de même très présent. Du second degré plus raffiné.

Commentaire ajouté par mido-1653 2023-04-23T12:16:57+02:00

Assez surprise de la qualité du livre alors écrit par un acteur. Néanmoins, j'aurai voulu un développement plus fantastique, qui développe plus le postulat de départ.

Commentaire ajouté par EmySnows 2023-04-01T18:31:22+02:00

J'avoue ne pas savoir quoi penser de ce livre. Je ne l'ai pas détesté, mais pas particulièrement aimé. Je l'ai trouvé globalement assez brouillon, partant un peu dans tous les sens, mais j'ai quand même réussi à le terminer. Pas sûre d'en garder un très grand souvenir cela dit.

Commentaire ajouté par NikoJames 2023-03-19T20:05:07+01:00

S'il a été assez compliqué de se plonger dans le livre au départ, une fois que cela a été fait, c'était très agréable !

L'histoire tourne autour d'une institutrice, Emer, et de son histoire d'amour avec un dénommé Ken, à travers des questionnements religieux, moraux et personnels.

Très bien écrit, on peut parfois se perdre dans le style très "oral" de l'ouvrage.

Les personnages sont très intéressants, d'une délicieuse teinte gris, ni gentils, ni méchants, mais entre les deux, avec leurs problèmes et leur point de vue.

La Reine du Pays-sous-la-Terre

• France : 2023-01-11 (Français)