Livres
486 160
Membres
476 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Reine du Sud



Description ajoutée par Davaud 2010-06-18T13:12:27+02:00

Résumé

Nom : Mendoza. Prénom : Teresa. Nationalité : mexicaine. Veuve d’un pilote d’avion à la solde du cartel de Juarez. S’installe en Espagne. Soupçonnée de trafic de tabac et de stupéfiants entre Melilla et Gibraltar. Arrêtée et condamnée à plusieurs mois de prison. Liée à Patricia O’Farrell, délinquante notoire. Détient des actions dans une société de transports maritimes et dans de nombreuses sociétés écrans supposées blanchir de l’argent. Probablement à la tête de la plus grosse entreprise de transport de cocaïne et de haschich en Méditerranée pour le compte du cartel de Medellín, des mafias russes et italiennes. Femme d’affaires redoutable et dangereuse, multimillionnaire, mène une vie discrète, aime le rêve et la solitude en mer à bord de son yacht. Aucune preuve n’a pu être retenue contre elle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2011-11-16T13:13:58+01:00

Ce qui faisait la supériorité des livres, elle avait découvert ça à El Puerto de Santa Maria, c'était que l'on pouvait s'approprier des vies, des histoires et des réflexions qu'ils contenaient, et que l'on était jamais la même quand on les refermait que quand on les avait ouverts pour la première fois. Des gens très intelligents avaient écrit certaines de ces pages ; et si on était capable de les lire avec humilité, patience et envie d'apprendre, ils ne vous décevaient jamais. Même ce qu'on ne comprenait pas restait ancré dans un coin caché de votre tête : dans l'attente que l'avenir lui donne un sens en le transformant en choses belles et utiles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hillja 2016-09-23T09:20:09+02:00
Or

À la façon d'un enquêteur, le narrateur (qui se confond avec l'auteur) recueille les témoignages d'une multitude d'individus ayant croisé la route de la célèbre « Reine du Sud », aussi appelée la Mexicaine ou, plus simplement, Teresa Mendoza, afin d'établir avec exactitude la chronologie des événements qui ont propulsé cette femme au sommet de la pyramide.

De ses craintes à ses pleurs, des rencontres aux séparations, aucune facette de la Mexicaine n'est ignorée dans cette biographie si particulière, construite de telle façon que toujours le lecteur tourne les pages à un rythme soutenu, pour essayer de cerner ce personnage certes très charismatique, mais irrémédiablement seul. L'immersion dans l'univers des cartels et des trafiquants de drogue du Mexique, de l'Espagne et aussi du Maroc est totale, prenante, parfois angoissante, souvent tragique. Mais c'est la transformation – ou l'éveil – de Teresa Mendoza qui marque le plus, comme elle se dédouble, voire se « détriple », jusqu'à ne plus se reconnaître elle-même. Ce quasi roman d'apprentissage est une incroyable découverte.

Et pour les curieux qui, comme moi, ont décidé d'ouvrir ce livre après avoir vu la série télévisée du même nom, sachez que les intrigues divergent grandement (seuls quelques personnages (à compter sur les doigts d'une main) se retrouvent dans l'une et l'autre œuvres) si bien que la lecture est surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2015-06-08T19:18:48+02:00
Diamant

Une plongée envoûtante et inexorable dans les cartels de la drogue au Mexique et en Espagne. Comme un voyage onirique dont on ne finit pas de s'éveiller, La Reine du Sud nous emporte, nous fait frissonner, pleurer, rêver dans un voyage poétique et glaçant au son des corridos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeyerRegis 2013-12-04T19:18:23+01:00
Diamant

Attention ne pas commencer ce livre en fin de soirée, car nuit blanche assurée. Comme toujours chez Reverte, des descriptions formidables sans être pesantes, et un personnage hors du commun. Un suspense permanent, une écriture très maîtrisée, pour moi l'un des meilleurs Reverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barb07 2011-06-08T16:54:46+02:00
Lu aussi

très beau livre racontant la vie d'une femme plongée dans le monde du trafic de drogue et qui arrive a faire sa place grace à son caractère, sa volonté, son intelligence..

Afficher en entier

Date de sortie

La Reine du Sud

  • France : 2003-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

etham l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T22:10:45+02:00
Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T23:43:00+02:00

Titres alternatifs

  • La Reina del Sur - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 42
Commentaires 4
Extraits 3
Evaluations 13
Note globale 8.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode