La Reine du Tearling, Tome 1

Description ajoutée par louelo44 2016-11-16T22:10:23+01:00

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.

Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.

La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.

Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-07T00:27:07+02:00

Madame, votre mère n'était pas une mauvaise reine, ni une mauvaise femme, mais elle était faible. Elle n'aurait jamais été capable d'aller au-devant de la mort. Tout fey porte en lui un immense pouvoir, mais soyez certaine que les ravages que vous allez provoquer seront pour le bien de votre peuple, non contre la mémoire de votre mère. Il y a une différence entre une reine et une enfant colérique.

Commentaire ajouté par Hena

Je me souviens d'avoir passé un très bon moment de lecture ! On est assez vite plongé-es au coeur de l'intrigue, quand Kelsea se retrouve à devoir devenir Reine. J'ai trouvé son comportement assez "réaliste", et je pense que c'est une des rares personnages que je n'ai pas eu envie de secouer toutes les cinq minutes. J'ai trouvé son raisonnements et ces actions plutôt justes. Après, elle ne peut pas être totalement parfaite et heureusement, sinon ça serait vraaaaaiment ennuyant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas décrire comme une beauté de déesse, mais plutôt une beauté commune; ça change. Les autres personnages, comme les gardes de la Reine, sont aussi intéressants et attachants.

Et surtout, ameeeeen, il n'y a pas d'histoire d'amour gniangnian qui se pointe comme un cheveu sur la soupe, et ça, c'est vraiment appréciable !

L'univers est bien développé et expliqué, l'intrigue avec la reine Rouge est vraiment intéressant et donne envie d'en savoir plus et surtout de savoir jusqu'où ça va aller, et comment ça va se finir.

Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:21:13+02:00

Commentaire ajouté par Aventurine20 2018-02-16T18:40:57+01:00

Je ne regrette pas de m’être laissée tenter par ce premier tome, car c’est une très bonne lecture ! Je craignais de trouver une histoire trop catégorisée Young Adult, mais certaines critiques ont su me rassurer sur ce point. L’héroïne est jeune, mais je trouve dommage de faire un tel raccourci. Le livre est loin de faire partie de cette catégorie. L’intrigue n’est pas simpliste, elle est au contraire bien menée, les personnages sont diversifiés et j’ai trouvé une vraie crédibilité dans leurs réactions et leurs choix.

J’ai énormément apprécié le personnage de Massue et le duo peu commun qu’il formait avec Kelsea était aussi intéressant que (parfois) divertissant. Kelsea m’a aussi beaucoup plu dans sa façon de penser. Si on voit qu’elle est encore jeune et qu’elle peut faire des erreurs dues à son manque d’expérience, on voit au moins qu’elle assume toute la responsabilité de ses actes et ça fait du bien ! Elle ne cherche en aucun cas à pleurer sur son sort, c’est une héroïne forte et j’ai trouvé sa personnalité très rafraîchissante !

Je ne retiendrais qu’un petit bémol dans cette lecture, concernant les passages sur d’autres personnages, le rythme se trouvait ralenti alors que je me suis retrouvée très vite addict sur certaines scènes fortes et bien pensées ! C’est rare que je pousse la lecture au-delà de ma fatigue, mais je n’ai pas pu décrocher sur quelques passages, notamment ceux terminant les parties.

En tout cas, le monde présenté est très intéressant, de nombreuses intrigues restent inachevées, mais je suis vraiment curieuse de lire la suite. J’attends la sortie du deuxième poche pour la lire, mais en tout cas, ça se fera avec un grand plaisir !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:44:48+01:00

Bon livre même si Kelsea et son hésitation devient énervant vers la fin.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2018-01-12T16:20:54+01:00

Très belle surprise que ce roman de fantasy qui par certains côtés est original. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par lea_19 2018-01-09T23:36:22+01:00

Et ça y est. J'ai trouvé mon premier coup de cœur de 2018. C'aura été étonnamment rapide d'ailleurs, il aura suffit d'une journée pour que je le dévore, presque littéralement.

Plus sérieusement, très, très, TRÈS bon livre, avec une trame vraiment intéressante, et qui laisse suffisamment de mystère à la fin pour donner envie de hurler qu'on veut la suite.

Des personnages tout aussi intéressants, forts (ici je veux dire "spirituellement parlant", plus que physiquement), intelligents, mais néanmoins pas sans défauts, ils ont peur, sont parfois incertains, trop gouvernés par leurs émotions, mais c'est ce qui les rend probablement d'autant plus accrocheurs.

L'univers dont on a l'impression d'avoir à peine gratté la surface à la fin du tome (à nouveau : je. veux. la. suite.) est travaillé et addictif, j'ai fermé le livre en voulant en savoir plus sur son histoire.

En bref, une excellente lecture, foncez.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-01-07T23:11:21+01:00

J’ai tout simplement adoré! L’univers médiéval/ fantastique est très bien décrit (je ne suis pas fan du côté médiéval en temps normal mais là...). L’héroïne a un super côté badass. Malgré cela, elle est pleine de défauts (selon elle), ce qui l’humanise grandement. J’ai été projetée dans cette fiction. J’ai hâte de dévorer les prochains tomes !

Commentaire ajouté par L-E-I-L-A 2017-12-24T00:21:11+01:00

J'ai acheté ce livre à sa sortie, mais je viens tout juste de le lire.

J'ai bien aimé l'histoire, les personnages: Kelsea très forte et courageuse ; les garde de la reine est un groupe très attachant. L'intrigue est intéressante l'auteur sais où elle va, elle ne révèle pas tout les secrets du livre.

Pourtant il y a une chose qui m'a dérangé, je suis peut être la seul, mais j'ai beaucoup de mal avec le fait que ce livre ce passe dans notre monde avec "la traversée". Cette idée m'a beaucoup troublé pour moi c'est un gros défaut.

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-12-14T22:06:27+01:00

J'ai pris un peu de temps pour réussir à m'immerger dans cette lecture mais par la suite j'ai eu énormément de mal à m’arrêter.

On sent que l'auteur n'a pas dévoilé tout les mystères qui entourent son intrigue et celà fini par créer une certaine dépendance . Les personnages sont variés et plus ou moins charismatique.

Le seul gros défaut du livre est la longueur des chapitres qui font au minimum 45 pages .

Je lirai la suite avec plaisir dès qu'il sortira en format poche .

Commentaire ajouté par Hena 2017-11-10T08:55:30+01:00

Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par nolie 2017-10-29T08:44:45+01:00

Un très très bon premier tome! J’ai mis du temps à me décider mais je n’en suis pas déçu! Hâte de lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-09-30T18:14:54+02:00

Un très bon livre mêlant magie et aventures !

Une écriture très agréable. J'ai vite été accroc !

"La Reine du Tearling, Tome 1" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Octobre

La Reine du Tearling, Tome 1

• France : 2016-11-02 (Français)
  • France : 2017-10-18 - Poche (Français)

• The Queen of the Tearling - Anglais