La Reine du Tearling, Tome 1

Description ajoutée par louelo44 2016-11-16T22:10:23+01:00

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.

Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.

La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.

Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-07T00:27:07+02:00

Madame, votre mère n'était pas une mauvaise reine, ni une mauvaise femme, mais elle était faible. Elle n'aurait jamais été capable d'aller au-devant de la mort. Tout fey porte en lui un immense pouvoir, mais soyez certaine que les ravages que vous allez provoquer seront pour le bien de votre peuple, non contre la mémoire de votre mère. Il y a une différence entre une reine et une enfant colérique.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:21:13+02:00

Commentaire ajouté par Hena 2017-11-10T08:55:30+01:00

Je me souviens d'avoir passé un très bon moment de lecture ! On est assez vite plongé-es au coeur de l'intrigue, quand Kelsea se retrouve à devoir devenir Reine. J'ai trouvé son comportement assez "réaliste", et je pense que c'est une des rares personnages que je n'ai pas eu envie de secouer toutes les cinq minutes. J'ai trouvé son raisonnements et ces actions plutôt justes. Après, elle ne peut pas être totalement parfaite et heureusement, sinon ça serait vraaaaaiment ennuyant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas décrire comme une beauté de déesse, mais plutôt une beauté commune; ça change. Les autres personnages, comme les gardes de la Reine, sont aussi intéressants et attachants.

Et surtout, ameeeeen, il n'y a pas d'histoire d'amour gniangnian qui se pointe comme un cheveu sur la soupe, et ça, c'est vraiment appréciable !

L'univers est bien développé et expliqué, l'intrigue avec la reine Rouge est vraiment intéressant et donne envie d'en savoir plus et surtout de savoir jusqu'où ça va aller, et comment ça va se finir.

Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par nolie 2017-10-29T08:44:45+01:00

Un très très bon premier tome! J’ai mis du temps à me décider mais je n’en suis pas déçu! Hâte de lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-09-30T18:14:54+02:00

Un très bon livre mêlant magie et aventures !

Une écriture très agréable. J'ai vite été accroc !

Commentaire ajouté par monseigneurLabaltringue 2017-09-08T20:35:34+02:00

(voici une petite critique qui peut un peu spoiler) :

Commentaire ajouté par Nororm 2017-09-03T21:35:39+02:00

3,5/5 un roman avec une héroïne intéressante et pleine de potentiel

Commentaire ajouté par faurob 2017-08-20T21:44:36+02:00

J'ai bien aimé ce livre, j'ai juste été déconcertée par une chose; pour mon imagination ce livre se passe au moyen âge alors qu'il est plusieurs fois fait allusion aux livres numériques ou autre chose très moderne

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-08-20T20:21:34+02:00

Un roman captivant ! L'histoire est bien fiscelée et les personnages très biens construits. C'est agréable d'avoir plusieurs points de vue. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kelsea et de Lazarus. Les relations diplomatiques avec la Reine rouge et la construction de la société Tear est captivante. L'idée de base est intéressante avec une reine qui découvre son pays alors qu'elle ne l'a jamais vu, qu'elle ne sait pas comment on y vit.

Cependant deux gros défauts selon moi :

- trop de glauque : à chaque fois qu'il y a un événement sombre, l'auteur parle de viol et de pédophilie. Ça fait quand même beaucoup de glauque pour rien et çà n'amène vraiment rien de plus au récit. D'autant que ça fait trop manichéen : d'un côté les bonnes personnes qui n'ont aucune relation sexuelle et de l'autre les super méchants qui violent tous des gens. C'est un peu extrême quand même.

- le monde crée par l'auteur manque un peu de cohérence. D'un côté on a une société moyen-ageuse et de l'autre un ancien temps moderne. D'autant qu'il n'ait jamais expliqué qu'est ce qui a été traversé pour s'installer là où ils sont. Ça donne peu de fondement à l'histoire de leur monde.

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-08-11T18:31:34+02:00

Honnêtement, je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre lorsque je l'ai commencé.

En effet, j'ai trouvé le début lent et "fade" avant de me rendre compte que c'est ces particularités qui m'ont tant captivé par la suite.

En effet, il change des YA que j'ai l'habitude de lire. L'auteure prend vraiment sont temps et le récit me semble plus mature, même si l'héroïne n'a que 19 ans.

Concernant l'histoire, l'accroche du livre résume parfaitement ce premier tome:

"On ne naît pas reine, on le devient."

Au début, Kelsea est une jeune fille assez capricieuse, colérique, un poil naïve et idéalisant complètement sa mère. J'ai apprécié son évolution et je pense qu'elle nous réserve encore des surprises pour la suite.

Les Gardes de la Reine sont très attachant et intéressant à découvrir.

J'ai même apprécié les POV des autres personnages plus ou moins secondaires, nous permettant d'être quasiment omniscient sans toute fois gâcher notre plaisir, nous laissant découvrir certaines choses en même temps que l'héroïne.

Pour ce qui est du monde, il s'agit d'une époque futuriste à la notre mais ayant perdue quasiment tout son savoir la ramenant à un état proche du moyen-âge.

J'ai trouvé cet aspect très intéressant et je suis sûre qu'on en apprendra plus sur cette fameuse Traversée dans la suite.

En résumé, il s'agit pour moi d'un mélange de livre YA et A. C'est un très bon premier tome et je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par matlou5962 2017-06-29T17:01:07+02:00

J'ai adoré ce livre ! Je ne vais pas paraphraser mes camarades , j'ai apprécié ce livre pour toutes les raisons qui ont été évoqué .

Bref je le recommande.

Commentaire ajouté par carremh 2017-06-18T21:55:40+02:00

J'ai longtemps hésité à me procurer ce livre et finalement je ne regrette pas de l'avoir lu. Un véritable coup de coeur. J'ai adoré l'héroïne qui n'est pas jolie mais un peu ronde et pourtant j'ai aimé sa détermination et son courage malgré sa peur et les obstacles qu'elle doit affronter. Maintenant j'attends beaucoup des deux prochains tomes et j'en espère le meilleur.

"La Reine du Tearling, Tome 1" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Octobre

La Reine du Tearling, Tome 1

• France : 2016-11-02 (Français)
  • France : 2017-10-18 - Poche (Français)

Lilion le place en liste or
2017-12-03T10:40:37+01:00
ma11nel l'ajoute dans sa biblio or