Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres



Description ajoutée par Maatneferkara 2017-10-22T13:03:07+02:00

Résumé

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 001 lecteurs

extrait

Madame, votre mère n'était pas une mauvaise reine, ni une mauvaise femme, mais elle était faible. Elle n'aurait jamais été capable d'aller au-devant de la mort. Tout fey porte en lui un immense pouvoir, mais soyez certaine que les ravages que vous allez provoquer seront pour le bien de votre peuple, non contre la mémoire de votre mère. Il y a une différence entre une reine et une enfant colérique.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Je me souviens d'avoir passé un très bon moment de lecture ! On est assez vite plongé-es au coeur de l'intrigue, quand Kelsea se retrouve à devoir devenir Reine. J'ai trouvé son comportement assez "réaliste", et je pense que c'est une des rares personnages que je n'ai pas eu envie de secouer toutes les cinq minutes. J'ai trouvé son raisonnements et ces actions plutôt justes. Après, elle ne peut pas être totalement parfaite et heureusement, sinon ça serait vraaaaaiment ennuyant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas décrire comme une beauté de déesse, mais plutôt une beauté commune; ça change. Les autres personnages, comme les gardes de la Reine, sont aussi intéressants et attachants.

Et surtout, ameeeeen, il n'y a pas d'histoire d'amour gniangnian qui se pointe comme un cheveu sur la soupe, et ça, c'est vraiment appréciable !

L'univers est bien développé et expliqué, l'intrigue avec la reine Rouge est vraiment intéressant et donne envie d'en savoir plus et surtout de savoir jusqu'où ça va aller, et comment ça va se finir.

Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Svane 2021-03-22T16:54:38+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre je l'ai recommencé plusieurs fois et enfin ! J'ai réussi à accrocher. Ce n'était pas partie gagnée et pourtant, je pense qu'il y a vraiment moyen d'aimer la trilogie.

Fantasy adulte | 18+

TW : viol, esclavage, grossophobie, torture (explicite), pédophilie

Le début est lent et peu accrocheur. Il se passe des trucs, la princesse est ramenée au château mais l'intrigue des 100 premières pages est basique. Très fantasy médiévale. Même s'il y a de l'action, j'avais plusieurs fois décroché. Mais accrochez-vous ! La suite vaut le coût.

Une fois que Kelsea est au pouvoir, les réflexions sur comment gérer un royaume sont très prenantes. Faut-il gouverner avec la peur ? Quelles politiques économiques utilisées ? La question de l'esclavage et du droit des femmes sont aussi mis sur le devant de la scène. L'autrice a clairement ses opinions féministes et les annonce avec ses gros sabots. Ca ne m'a pas du tout dérangé mais disons que c'est voyant quoi x)

Par contre, je ne sais pas si ce livre est du YA ou de l'adulte. J'aurais tendance à plutôt dire que c'est de l'adulte au vu de la violence de certaines scènes (des dissections explicites, des viols, bref...) mais au niveau de Kelsea, celle-ci ressemble en tout à une héroïne tout droit sortie d'un coming of age young adult. Ca ne m'a pas dérangé mais c'était assez perturbant.

Par contre, gros point négatif selon moi : la grossophobie ambiante de Kelsea envers elle-même (et donc de l'autrice envers son personnage). Ca m'a mis très mal à l'aise et je n'ai pas du tout compris pourquoi cette question était autant abordée. On s'en fout qu'elle soit ronde sérieux. Go girl vis ta vie.

J'ai donc globalement beaucoup aimé ce livre malgré son début catastrophique. J'ai tout particulièrement aimé les relations entre els personnages : oncle-filleule, sujet-reine, soldat-commandant et le classique garde du corps-reine qui portait un amour presque filial entre une fille et son père. J'aime les relations de famille comme ça, comme une found family entre adultes de différents âges.

J'ai hâte de lire la suite car elle promet de belles choses, surtout après les plot twists de cette fin de tome 1 !

Afficher en entier
Diamant

Excellent tome et excellente trilogie !

Un univers fantastique dans lequel on s'attache rapidement aux personnages ainsi qu'à l'histoire.

A lire sans hésiter !

Afficher en entier
Or

Un excellent premier tome, qui introduit un nouveau monde, deux royaumes avec des reines fortes et que je suis impatiente de découvrir dans la suite. Que du prometteur, que ce soit en tête de personnages ou d’histoire. Une belle découverte !

Afficher en entier
Argent

C'est bien parti pour que j'embarque pour le tome II...personnages attachants.

Afficher en entier
Diamant

Je ne sais pas par quoi commencer pour vous parler de ce roman tant ce fut un coup de cœur ❤️

Pendant cette lecture, vous ferez la rencontre de Kelsea, jeune princesse du royaume de Tearling. Afin de protéger sa fille alors qu’elle était encore bébé, la reine Elyssa l’a confié à un couple de confiance afin qu’ils l’éduquent pour qu’elle prenne un jour sa suite.

Au début du roman, Kelsea a 19 ans et elle doit quitter la chaumière où elle a grandi et ses parents adoptifs. La garde de la reine, composée des meilleurs soldats est venue la chercher pour la ramener dans la capitale de son royaume. Il est temps pour elle de prendre sa place sur le trône.

Son oncle, le régent, est au pouvoir depuis la mort de la reine Elyssa des années plus tôt. Et il est bien décidé à ne pas se laisser détrôner.

Des les premières pages nous allons vivre en même temps que la future reine, une tentative d’assassinat sur sa personne. Des tueurs à gages, les Caedens ont été engagés pour la tuer. Bien que ses gardes réussissent à déjouer cette tentative, ce sera la première d’une longue série d’épreuves pour notre reine en devenir.

Que dire de ce roman si ce n’est que j’ai tout adoré, de la 1ère à la dernière page !

Commençons par les personnages, et notamment Kelsea.

C’est une jeune femme forte, intelligente et courageuse. Mais elle est aussi humaine, avec des réactions parfois immatures qui correspondent à son âge. Par bien des aspects, elle me fait penser à Daenerys dans la série GOT. On voit son évolution au fil des pages. Et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite !

Passons aux membres de sa garde avec en tête le plus impressionnant, Massue. Taciturne, dur, violent doué au combat et pour tuer, mais aussi intelligent et incroyablement intuitif. On le voit peut à peu s’ouvrir et il ferait n’importe quoi pour protéger sa reine.

Il y a également Pen, escrimeur le plus talentueux du royaume. Doué, discret, attentionné et gentil, il veille sur sa reine comme si elle était un trésor.

Vient ensuite la reine rouge. Reine du royaume ennemi. Cruelle, froide, intelligente, elle est considérée comme une sorcière. Et elle l’est, sans aucun doute. Associée au régent, elle va lui apporter une aide financière pour traquer Kelsea. On sait peu de choses sur elle, si ce n’est qu’elle fait régner la terreur sur son royaume. Et qu’elle est dangereuse et déterminée.

D’autres personnages feront peu a peu leur apparition avec, pour beaucoup, de nombreux mystères. Notamment Le Felt, voleur et bandit mais qui semble avoir à cœur la survie de Kelsea.

Tous les personnages ont une personnalité et une histoire complexes que nous commençons à découvrir petit à petit.

Au milieu de tout ça, nous avons de la magie mystérieuse. Magie qui semble émaner des joyaux que portent Kelsea depuis sa naissance. Mais personne ne semble savoir pourquoi ils réagissent aux sentiments de Kelsea. Ils semblent la comprendre, la guider.

Au fil des pages nous allons d’action en action, sans temps mort. Malgré cela, je ne me suis pas sentie étouffée par un trop plein.

Comme vous l’avez compris, c’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman. La plume de l’auteure est incroyable. Fluide, addictive, prenante, envoûtante. Elle nous entraîne dans un monde cruel et violent. Ce tome est le 1er d’une trilogie que je vais dévorer.

En résumé, si vous aimez les romans d’aventures, de royauté, de complots, de mystères et de magie, il faut vous lancer dans cette lecture ❤️

Afficher en entier
Lu aussi

Beaucoup d'attente avec ce tome, et c'est une déception. L'univers est original et bien construit. Le rythme est un peu long au début, et ce n'est pas un défaut pour moi qui aime bien que les choses se mettent peu à peu en place. Là où ça pêche, ce sont les personnages pour lesquels je n'ai pas pu m'attacher : trop impersonnel et peu lisible dans leurs actions. Kelsea possède trop de contradiction pour être crédible: entre maturité et immaturité. Un roman avec une héroïne banale et ça change de ce que l'on a l'habitude de voir. Avec peu d'amourette, bien qu'il me semble deviné quelques rapprochement potentiels pour la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

La Trilogie du Tearling est une lecture assez mitigé. Bien que j'aie apprécié l'univers du livre et son potentiel, ma lecture a été entravée par plusieurs aspects qui ont rendu l'expérience globalement difficile. Kelsea Raleigh Glynn, doit récupérer le trône de sa mère, affronter une sorcière malveillante, la Reine Rouge, et apprendre à être une souveraine. Son voyage pour monter sur le trône et sauver son royaume est rempli de magie, d'aventure, de mystère et de romance, avec l'aide de sa Garde de la Reine et en affrontant des ennemis redoutables. L'un des aspects positifs du livre est l'univers fascinant créé par l'auteur. Le monde du Tearling est riche en détails, avec une histoire complexe et des éléments de magie qui ajoutent une profondeur intéressante. J'ai été intriguée par l'idée d'une jeune princesse devant récupérer le trône et faire face à des défis magiques et politiques. Le potentiel de l'histoire m'a vraiment attiré, et j'étais impatiente de découvrir comment tout se déroulerait. Cependant, malgré cet attrait initial, j'ai trouvé que la plume de l'auteur rendait la lecture difficile. J'ai eu beaucoup de mal avec les détails. L'auteur semble hésiter entre trop de détails et pas assez, créant ainsi un déséquilibre dans le récit. D'un côté, il y a une surcharge d'informations et de descriptions qui ralentissent le rythme de l'histoire. De l'autre, certaines parties du livre semblent sous-développées, laissant des questions sans réponse. Cela m'a parfois frustrée car je cherchais à approfondir certains aspects de l'intrigue ou de l'univers, mais je me retrouvais avec une lecture inégale. De plus, les multiples points de vue et le récit à la troisième personne ont également compliqué ma lecture. La narration saute fréquemment entre différents personnages, ce qui a rendu difficile le suivi de l'intrigue principale. J'ai parfois eu du mal à me connecter émotionnellement aux personnages en raison de cette fragmentation du récit. Le livre traîne en longueur et je n'ai pas aimé le manque de progression de l'intrigue. Malgré toute la promesse et le potentiel de l'histoire, j'ai trouvé que l'intrigue avançait très lentement. J'ai ressenti l'envie de connaître la suite de l'histoire, mais j'ai également eu l'impression que le livre aurait pu être plus condensé ou moins lente dans la plume. De plus, le contenu difficile et sombre du livre a été compliqué à lire. Le roman aborde des sujets sensibles tels que l'esclavage, le viol, la maltraitance des enfants et le meurtre. Ces thèmes sont indéniablement importants, mais ils peuvent rendre la lecture très lourde et éprouvante.

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié l'héroïne, Kelsea. Elle est forte, badass et pleine de bonnes intentions. J'ai aimé sa détermination, sa force de caractère mais j'ai remarqué qu'elle pouvait parfois être un peu trop idéaliste, ce qui contraste avec la dureté du monde dans lequel elle évolue. Néanmoins, sa détermination et sa force de caractère sont des points positifs. Pour les protecteurs de Kelsea, j'ai été prise au dépourvu concernant leur beauté. J'ai remarqué que l'accent était souvent mis sur leur apparence physique, ce qui pouvait sembler superficiel. J'ai plus eu l'impression d'être dans un harem de l'ancienne reine et cela m'a mise mal à l'aise. Mais ils étaient vraiment sympathique. J'ai trouvé certains de ces personnages, comme Massue, sympathiques en raison de leur bienveillance et de leur connexion avec Kelsea. Je l'ai considéré comme un protecteur bienveillant que j'ai considéré comme son père spirituel. En fin de compte, c'est un livre avec un grand potentiel, mais qui a été entravé par des problèmes de style d'écriture, de progression de l'intrigue et de contenu sombre. J'ai ressenti une frustration tout au long de ma lecture, car je voulais vraiment apprécier davantage l'histoire. Cependant, je ne peux pas nier que l'univers et l'héroïne ont des aspects attrayants qui pourraient plaire à certains lecteurs.

Un monde riche en mystères et en révélations, où le destin d'une jeune reine changera à jamais le cours de l'histoire !

Afficher en entier
Or

Très bon livre avec de l'action a gogo, mais très long a commencé.

Par contre, on a une tonne d'information.

Mais il reste encore des questions sans réponses après logique on et que au premier tome. A voir dans la suite

Afficher en entier
Argent

Au début septique par cette histoire de Reine et de château. Puis intriguée par cette société mi- moyenâgeuse mi-moderne comme ça. J'ai beaucoup de mal à situer dans le temps l'histoire. Mais au final, j'aime bien être déroutée, ça sort de l'ordinaire et lorsque l'on accepte ce fait, on peut se laisser porter pas l'histoire !

Vraiment hâte de lire la suite !

Mon seul point négatif et que c'est fort "tout noir ou tout blanc" dans le sens où les fait de l'ancien Régent et de la Reine Mort sont si horrible, qu'on ne peut leur trouver une once de chose bien. Et je pense que dans la vie, rien n'est tout noir ou tout blanc... Plus de nuance, aurait vraiment été un plus pour moi.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas accroché avec l'histoire. J'ai abandonné ma lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres

  • France : 2016-11-02 (Français)
  • France : 2017-10-18 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Reine du Tearling - Français
  • The Queen of the Tearling - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1001
Commentaires 150
extraits 23
Evaluations 399
Note globale 8.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode