La Trilogie du Tearling, Tome 2 : L'Invasion du Tearling

Description ajoutée par letty85 2017-04-11T23:02:40+02:00

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion.

À mesure que l'armée Mort se rapproche, voici qu'une mystérieuse connexion s'établit entre Kelsea et une époque datant d'avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s'avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l'extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l'âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

Dans ce second tome de la trilogie, nous retrouvons les personnages déjà présents dans La Reine du Tearling. Mais Erika Johansen enrichit son récit d une nouvelle dimension temporelle, à travers la vie et les pensées d une deuxième héroïne très attachante, qui elle aussi joue sa destinée. Une destinée indissolublement liée à celle de Kelsea, au Tearling, et au monde meilleur.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Extrait ajouté par Kat94 2018-07-13T17:34:25+02:00

" Des petits gestes attentionnés sont comme des graines. Celui qui les sème voit sa bonté largement récompensée. Cette loi naturelle échappe seulement aux esprits bornés."

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-07-18T13:13:43+02:00

Après lecture des deux premiers volumes, il me semble que la Trilogie du Tearling est une saga divertissante et sympathique, dont la lecture passe toute seule et ravira de nombreux lecteurs.

Mais en ce qui concerne le message véhiculé et la gestion de sa portée auprès d'un public jeune, Erika Johansen m'inquiète sérieusement. Elle dépeint à travers Kelsea une jeune fille osant à peine se mirer nue dans la glace tant ses rondeurs et son physique quelconque lui font horreur ; et traite de l'auto-mutilation comme s'il s'agissait d'une vaste anecdote sans même conscientiser son public (jeune, de surcroit) à son égard.

Un message potentiellement destructeur, donc, et fort mal amené par l'autrice.

Soyez donc avertis, malgré ses airs sympathiques ce récit n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Commentaire ajouté par arii_lacerte 2018-06-13T20:26:14+02:00

WOW. Je viens tout juste de le terminer et les mots me manquent pour décrire la réussite de ce livre.

L'auteur à intégré dans cette suite une ''deuxième histoire'' qui, malgré ses nombreuses scènes de viol qui me rendaient mal a l'aise, est tout aussi intéressante que l'histoire principale, car elle nous en apprend beaucoup plus sur l'ère pré-traversienne.

De plus, Kelsea renforce son caractere et s'affirme de plus en plus. J'ai du me faire violence pour ne pas le lire en une seule lecture, tellement l'auteure à réussi avec brio à insérer du suspense excactement là ou il le fallait. Bref, un livre à lire absolument, vous ne serez pas capable de décrocher et je vous promet que vous ne serez pas décus ;)

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-06-11T03:01:19+02:00

Meilleure que le 1, vraiment.

On apprend de plus en plus à connaître l'héroïne et, enfin, elle se rebelle, elle pense à elle. Ses sentiments, bons ou mauvais, l'envahissent et on peut finir par comprendre certains de ses actes de "cruauté".

Et surtout, elle se surpasse. Elle veut la paix. Ou au minimum, la fin de cette guerre contre la Reine Rouge.

J'adore quand on passe du côté obscur du personnage principal.

Donc pépite.

Commentaire ajouté par rachelle 2018-04-05T08:12:03+02:00

Un très bon tome 2 qui m'a complètement happée dans son univers. Quelque peu déçue de la fin cependant... Mais j'aime toujours autant, et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Losa 2018-03-31T19:46:05+02:00

ce deuxième tome est tout aussi bien que le tome 1 même si l'ambiance est différente.

Spoiler(cliquez pour révéler) on découvre le monde avant la traversé, à travers les yeux de lily, qui découvre la partie sombre de son monde

L'histoire est toujours attractive et captivante ! Au fur et à mesure notre reine devient quelqu'un de différent, ayant des cotés sombres tout autant qu'une part de lumière. Un très bon tome 2 même si je préfère le tome 1 lorsqu'on découvre l'univers de l'histoire mais bravo à l'auteur je donne 10/10 de nouveau !

Commentaire ajouté par Shamii 2018-02-16T12:49:58+01:00

Je n'ai pas su me détacher de ce tome 2.

Un peu perturbée par Kelsea qui est d'une certaine manière sous l'emprise de ses joyaux. Elle grandit, elle se cherche, elle est impulsive parfois, réfléchie à d'autres moment.

J'ai eu du mal à comprendre le parallèle avec l'histoire de Lily (j'ai cru que l'achat du livre avait déconné et que je me trouvais avec un morceau d'un autre livre ... l'informatique sait on jamais...)

Au final il m'a fallu le temps pour me plonger dedans mais je suis assez secouée par ce livre. il est temps d'attaquer le tome 3!!!!!

On comprend la mise en place du Tearling, cet espèce de "rappel aux sources" , la découverte "du nouveau monde" , sa création . le renoncement aux nouvelles technologies à la recherche du meilleur...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:45:40+01:00

Mieux que le tome précédent ! Kelsea est plus intéressante et plus mature, ce qui m’a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-01-12T18:32:31+01:00

Enfin le tome 2 !! J'ai tellement aimé le premier tome que j'ai sauté de joie en voyant ce deuxième tome ! Et quel tome, je l'ai dévoré !!! On en apprend davantage sur l'Histoire du Tearling et sur l'ère pré-traversienne ce qui au début m'a perturbé mais au final j'ai beaucoup aimé ! Seul bémol pour moi : le changement de la Reine Kelsea Spoiler(cliquez pour révéler)aussi bien son caractère qui se noircit, que son physique. Pourquoi toutes les héroïnes doivent-elles être systématiquement des canons ? Et surtout pourquoi Kelsea doit-elle ressembler à Lily ? Peut-être aurons-nous les réponses dans le tome 3?

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-10-02T15:40:02+02:00

Un second tome tout aussi passionnant et prenant que le premier, j'ai été harpé dès les premières pages et captivé jusqu’à la fin. On voit le personnage de Kelsea évolué dans cette suite, être reine n'est pas facile tout le jour, mais Kelsea s'en sort temps bien que mal, j'aime les choix qu'elle fait, les décisions qu'elle prend, c'est un personnage avec du caractère qui ne se laisse pas faire mais qui a tout de même la tête sur les épaules . l'univers est riche, l'intrigue est bien ficelée et on apprend un peu plus sur l’histoire du Tearling, mais encore beaucoup de choses restent à apprendre donc j'ai hâte de lire le tome 3 qui normalement est le dernier vue que c'est une trilogie.

La fin de ce second tome donne tellement envie d'avoir le troisième tout de suite mais malheureusement il faut encore attendre :( et cette attente va être dure !

Bref, une trilogie qui m'a passionné dès les premières pages du tome, ce second tome ne fait que de me rentre plus accro à cet univers, a ses personnages et je veux tout savoir !

Le petit - : les chapitre sont super long plus de 30 pages pour certains ....

Je vous la recommande à 100 % tellement cet univers original et prenant.

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-09-26T09:41:46+02:00

Un second tome un peu en dessous du premier.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais comme pour le tome précédent, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début.

Comme dans La Reine du Tearling, on suit plusieurs POV qui rendent le récit plus dynamique. Mais le petit plus de ce livre est l'arrivée de Lily.

Au début, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de nous montrer la vie de cette femme ante-Traversée. Mais plus j'en apprenais et plus je voulais connaître la suite !

En apprendre plus sur cette fameuse Traversée et sur William Tear fut un réel plaisir ! Cette partie a été (pour moi) plus intéressante que les "batailles" de Kelsea pour sauver le Tearling de l'invasion Mor.

Je n'ai pas vraiment apprécié le développement de Kelsea même si ça fait justement partie du récit.

Mais je suis tout de même impatiente de connaitre la suite.

"La Trilogie du Tearling, Tome 2 : L'Invasion du Tearling" est sorti 2018-06-13T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Juin

La Trilogie du Tearling, Tome 2 : L'Invasion du Tearling

• France : 2017-06-07 (Français)
  • France : 2018-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-09 (English)

Cakine le place en liste or
2018-07-15T19:02:35+02:00
Maael le place en liste or
2018-07-15T09:47:54+02:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T01:17:11+02:00