La Reine du Tearling, Tome 3 : The Fate of the Tearling

Description ajoutée par jul01 2017-10-08T14:09:04+02:00

En moins d’un an, Kelsea Glynn est passée de l’adolescente maladroite à la puissante reine. Alors qu’elle est devenue la reine du Tearling, la bornée et visionnaire Kelsea a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s’est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine Rouge, sa plus féroce rivale, qui a déclaré la guerre au Tearling.

Pour protéger son peuple de l’invasion, Kelsea fait l’impensable, elle se rend, avec son saphir magique, à l’ennemi, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, régent à sa place. Mais Massue va tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.

Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la reine Kelsea, et du Tearling lui-même.

Commentaire ajouté par Jo1o 2017-02-07T12:56:58+01:00

J'ai du mal à noter ce livre parce que j'ai bien toutes les péripéties, mais là à la fin, il tombe un énorme choc et là sans qu'on s'y attende c'est la fin, il n'y a plus de mots. Pour le récit en général j'ai bien aimé le fait qu'on apprenne à mieux connaître the Red Queen grâce à Kelsea. Par contre, je ne sais pas si ça s'adresse juste à moi ou non, mais au début du livre j'ai eu de la difficulté à replacer la totalité des personnages, car cela faisait longtemps que j'avais lu les deux premiers tomes. Ça n'a pas affecté ma lecture, mais si vous voulez une conseil de ma part: relisez le deuxième tome, ça peut aider grandement.

Ce bout va rempli de critiques sur la fin. Ils pourraient contenir des spoilers que je n'est pas cachés. Il faut savoir qu'habitudes je trouves que les auteur(e)s qui écrivent une fin qui ne finie pas bien je les trouvent vraiment courageux ou courageuses d'affrontent ainsi le public.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais dans ce cas-ci, je ne comprends pas en cas quoi ls fin est satisfesante. Oui, Kelsea sauve le royaume de Tearling, mais à quel prix? Au prix qu'elle n'est plus la reine de son ancien royaume. Et en plus, quasiment personne ne se souvient d'elle. Comment le fait que Pen et que Mace ne se souviennent plus d'elle est sastifesante? Et tout ce qu'elle a fait a été oublier.
Désolée, mais la fin ne me comble pas. Par contre, cela n'enlève pas ce que l'auteure a fait avant cette fin.

Sortie prochaine

"La Reine du Tearling, Tome 3 : The Fate of the Tearling" sort 2017-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

La Reine du Tearling, Tome 3 : The Fate of the Tearling

• France : 2017-11-08 (Français)
  • USA : 2016-11-29 (English)