La Trilogie du Tearling, Tome 3 : Le Sort du Tearling

Description ajoutée par jul01 2017-10-08T14:09:04+02:00

En moins d’un an, Kelsea Glynn est passée de l’adolescente maladroite à la puissante reine. Alors qu’elle est devenue la reine du Tearling, la bornée et visionnaire Kelsea a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s’est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine Rouge, sa plus féroce rivale, qui a déclaré la guerre au Tearling.

Pour protéger son peuple de l’invasion, Kelsea fait l’impensable, elle se rend, avec son saphir magique, à l’ennemi, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, régent à sa place. Mais Massue va tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.

Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la reine Kelsea, et du Tearling lui-même.

Extrait ajouté par Kenzabooks 2018-06-11T03:12:51+02:00

Le passé est partout présent, il donne sa couleur au monde.

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-06-11T02:53:02+02:00

Merci à Erika Johansen.

Pour m'avoir permis de lire et découvrir une trilogie aussi palpitante et déchirante qu'est La Reine du Tearling.

Oui, on parle de cette fin... mais c'est sa que j'aime chez certains auteurs : ils osent nous faire dévier de ce "tout est bien qui finie bien". Après, chacun à sa définition du "bien" pour un livre, surtout quand on en étudie les variantes qu'il y a autour.

Car pour moi cette fin est bonne, je pourrai même dire... époustouflante ?Car c'est ainsi, c'est la vie du livre qui est fait comme tel.

Ce livre m'a déchirée, j'ai eut les yeux humide en terminant la trilogie car, oui, c'est la fin de cet univers, mais cela veut dire qu'une chose : j'ai ADORÉ.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit Bémol : la romance entre Kelsea et Pen qui fut bâclé à mon goût, que se soit lors de leur retrouvaille (même si je comprends le choix de Pen) et la fin de l'histoire.

Mon Tome préféré : 2

Commentaire ajouté par zelie26 2018-04-11T15:10:05+02:00

déçu par la fin, j'avais du mal à le finir dommage car l'histoire était très bien.

Commentaire ajouté par Losa 2018-03-31T19:52:17+02:00

le dernier tome d'une trilogie époustouflante ! ce livre nous transporte à travers les époques et les différente vies de nos 3 héroïnes ! Ici , on est beaucoup plus centré sur Katie plutot que Lily mais on a toujours sa présence dans l'histoire mais cette fois ci à travers les yeux de Katie. TOut s'enchaîne , on n'a pas le temps de se reposer deux secondes que l'on se retrouve de nouveau nerveux et fiévreux de connaitre la suite !!!

le seul point qui m'attriste est le fin même si elle semble ... cohérente avec l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve cela tellement triste que Kelsea se retrouve seule dans ce nouveau tearling .... après tout ce qu'elle a sacrifié pour lui, elle subit le même sort que Gavin et ses compagnons....elle se souvient de sa vie, trépignante, excitante, entouré de personnes qui l'aiment et la soutiennent et elle se retrouve dans un nouveau monde, quoique merveilleux ( il correspond aux attentes de william Tear et de Kelsea, mais elle se souvient de tout et elle seulement .... tous les personnages que l'on a appris a aimer et aussi les relations entre les personnages n'existent plus , le plus triste a été l'épisode de Pen .. mais surtout celui avec Massue qui ne la reconnait même pas un très beau final !

Commentaire ajouté par Shamii 2018-03-04T22:22:35+01:00

Je tremble encore alors que je viens de terminer ce livre , que dire? J’ai été emportée.

Kelsea, Lily, Kate, toutes ces héroïnes auxquelles on apprend à s’attacher tout au cours de ce livre. Des manigances qu’on ne voit pas venir, des coups de poignards dans nos convictions. Je voulais une happy end, je ne sais pas encore si je peux la considérer comme telle.

Une seule phrase me vient pour résumer ce livre : n’oubliez pas.

J’ai été transportée via les époques, stupéfiée par les aventures, émues par l’écriture.

Un diamant trouvé.

Excellente lecture à tous et à toutes .

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-02-26T11:53:03+01:00

Que dire sur cet ultime tome sans spoiler...il est très complet et on a des réponses à presque toutes les questions qu'on se serait posées en lisant la saga. Beaucoup de rebondissements !

Mais je dois dire que la fin m'a quelque peu déçu... Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique : Kelsea est sur le point de mourir et alors il se produit quelque chose d'étrange quand elle met la couronne mais on ne comprend pas vraiment... Et ce moment "glauque" quand elle sort de Katie ! Je me suis demandée ce que ça faisait dans ce livre !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-02-01T14:44:24+01:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dyM

J’attendais tellement de ce tome, j’ai tellement aimé cette saga et l’univers que l’auteure a construit.. Que je me retrouve frustrée et triste de ressortir de ma lecture aussi mitigée.

(..)

J’ai suivi avec fascination la découverte de cet univers et de son personnage, de son ascension, de ses doutes et de ses erreurs. J’ai adoré la voir évoluer et grandir, accompagnée de ses compagnons.. J’avais tant d’attente pour eux, je m’imaginais déjà la fin de toute cette épopée fascinante et haletante.. Pour finalement fermé ce dernier tome avec un sentiment de vide, d’inachevé et d’abandon..

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:48:14+01:00

Bon tome dans l'ensemble même si la fin ne m’a pas plu. Cette série a été bien écrite et passionante par moment.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-01-23T21:50:20+01:00

Je dois avouer que je ne sais pas du tout quoi penser de ce dernier tome... j'avais des attentes quant à la conclusion des aventures de Kelsea et certains éléments étaient intéressants... mais il y a d'autres aspects qui m'ont beaucoup déçue.

Je ne sais pas par quoi commencer. Tout d'abord, Spoiler(cliquez pour révéler)j'étais persuadée que le combat final se jouerait entre les deux reines, Kelsea et la Reine rouge. Depuis le premier tome, un combat faisait rage entre ces deux souveraines qui ne partageaient pas les mêmes idéaux pour leur royaume respectif... mais les choses ne se sont pas passés pas comme je le pensais. Kelsea reste une bonne partie du roman prisonnière dans le château de la Reine rouge. Plusieurs fois elles s'adonnent à de longues conversations où chacune apprend à connaître l'autre...sur ce point, j'ai aimé ce tournant inattendu. Les deux reines apprennent à se connaître et même si elles n'approuvent pas les décisions de l'autre, elles demeurent ouvertes aux dialogues et à un possible compromis. Par la suite, les choses prennent une tournure plus dramatique et la reine rouge finit par mourir de la main de Kelsea à la demande de cette dernière. Malgré cette mort quelque peu précipitée, j'ai apprécié apprendre à mieux connaître cette Reine impitoyable que nous connaissions depuis le premier tome.

Ensuite, nous avons de nouveau droit aux retours répétitifs dans le passé... mais cette fois, nous comprenons l'importance de ces visions car ce sont elles qui permettront à Kelsea de sauver le Tearling de la destruction.

Tous ces éléments étaient nécessaires à l'histoire je le comprends... mais ce que je ne comprends pas, c'est certains éléments de la fin de l'histoire.

Il y a tout d'abord la soudaine apparition de la mère de Kelsea qui est tout à faire inattendue. Je ne dirais pas que c'était inutile, mais la tournure que prend ses retrouvailles étaient froids et bâclés. Kelsea se vide le cœur en lui renvoyant toute sa rancœur face aux erreurs de sa mère en tant que reine et mère... elle exige également des réponses ; notamment l'identité de son père. J'avoue que la scène dans son ensemble s'est passé très vite. La mère de Kelsea apparaît et disparaît aussi vite qu'elle était arrivée, coupant court à l'instant dramatique de la situation.

J'ai aussi été très désappointée de voir à la toute fin Kelsea dans un monde qui n'est pas le sien. Nous comprenons que cette décision sauve le Tearling et apporte un souffle nouveau aux habitants, qui peuvent finalement vivre en paix en oubliant toutes les horreurs vécues... mais Kelsea, elle, se souvient. Elle se souvient de son passé... alors voir tous ses proches qu'ils l'ont oubliés, les voir mener leur vie sans savoir qui les as sauvé est d'une tristesse infinie...

Après tous les sacrifices, nous sentons que Kelsea n'a pas la fin heureuse à laquelle elle aurait eu le droit. Elle perd ses alliés et se retrouve seule dans ce nouveau monde prisonnière de ses souvenirs... Je suis vraiment déçue de la tournure que prend la fin. J'ai conclu ce livre avec un sentiment de vide. J'ai le sentiment que l'auteure a précipité cette fin sans se soucier du bonheur de ses personnages... je n'ai pas sentie l'émotion poignante de la fin qui m'étreint habituellement lorsque je sens une série se conclure...

Cette série a donc connue pour moi une chute descendante à ma grande déception. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté cette série... simplement, j'avais de plus grandes attentes face à cette histoire.

Commentaire ajouté par STEVA859 2018-01-22T14:25:45+01:00

superbe trilogie. J'ai adoré... sauf les dernières pages. La fin est très surprenante mais tellement décevante aussi. Je suis d'accord avec les autres commentaires : On a l'impression que c'est bâclé car tout s’enchaîne trop vite. et la grande surprise de la fin ne laisse même pas d'espoir à Kelsea. Je pense que j'aurais été moins déçue si Spoiler(cliquez pour révéler)Si Pen n'avait pas été marié et si ils s'étaient retrouvés à nouveau réunis tous les 2. Cela ne m’empêche pas de vivement conseiller cette série. J'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Tessellate 2018-01-20T21:25:57+01:00

Une bonne trilogie, avec un univers sympa, mais grosse déception sur les dernières pages. Le sort de Kelsea est décevant. C'est bien dommage car le potentiel était là. Je ne m'éternise pas en longs commentaires, les autres ont déjà tout dit.

La Trilogie du Tearling, Tome 3 : Le Sort du Tearling

• France : 2017-11-08 (Français)
  • USA : 2016-11-29 (English)

cef95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T20:55:16+02:00