Livres
466 970
Membres
431 665

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Etendu au fond de l'embarcation, gigotant comme un poisson, je recrachai presque assez d'eau pour couler notre moyen de locomotion.

- Salaud !

Mon premier mot cohérent, avant que je me rappelle le gabarit de ce meurtrier en puissance.

- Vous ne pouviez pas m'accompagner dans le Nord en empestant comme ça ! répliqua Snorri en riant.

Il nous ramena dans le courant, le saule laissant à regret courir ses doigts sur nous.

- Et comment un homme peut-il ne pas savoir nager ? Folie !

Afficher en entier

Il se mit à chanter d'une voix grave.

<< Nous sommes les Undoreth, nés pour la bataille. Haut le marteau, haute la hache, notre cri de guerre fera trembler les dieux. >>

Afficher en entier

Lorsque l'individu que vous cognez n'a pas le bon goût de s'effondrer, il est en règle générale dans votre intérêt d'avoir un plan de rechange. Je lâchai ce qui restait du vase et tournai les talons pour prendre la fuite. Dans ma tête, Alain s'était écroulé avec un << ouf >> doux à l'oreille, me laissant libre de l'enjamber pour ensuite quitter le manoir à l'insu de tous. En réalité, au lieu d'être étendu à plat vente, il me pourchassait dans le couloir en me promettant une mort sanglante.

Afficher en entier

L'art de la survie, quand on est poltron, consiste notamment à ne pas laisser la situation dégénérer au point que ce trait de caractère soit dévoilé.

Afficher en entier

Je ne vaux pas grand-chose en tant qu'être humain, mais j'ai la prétention d'être un excellent cavalier. Or, un cavalier prend soin de sa monture avant de s'occuper de lui.

Afficher en entier

Plus un animal clame sa fureur, moins il représente un danger mortel. C'est aussi vrai pour les humains. Ainsi, je me compose de neuf parts de fanfaronnades pour une de cupidité ; jusqu'à présent, pas trace de meurtre.

Afficher en entier

lorsqu'un homme est capable de vous perturber depuis l'autre extrémité d'une salle surpeuplée, rien qu'en coupant son steak de boeuf, alors il vaut probablement mieux éviter de le voir tirer l'acier

Afficher en entier

Si on ne peut pas monter dessus, de quelques façons que ce soit, si ça ne se joue pas aux dés ou aux cartes, si ça ne coule pas dune bouteille de vin , alors, peu me chaut .

Afficher en entier

"Je déboulai au milieu de la mêlée, en proie à une peur bleue, agitai mon épée dans tous les sens pour tenter de m'échapper, et lorsque la poussière retomba, que le sang cessa de jaillir à gros bouillons, j'étais devenu le héros du jour, celui qui avait brisé la résistance ennemie en menant un assaut courageux au mépris de sa propre sécurité.

En résumé : on rencontre parfois de la bravoure lorsqu'une personne piétine sa terreur pour en fuir secrètement une plus grande."

Afficher en entier

Chapitre Premier

Je suis un menteur, un tricheur et un lâche, mais jamais, au grand jamais, je ne laisserais un ami en fâcheuse posture. Sauf, bien sûr, si cela exige de ma part honnêteté, franc-jeu ou bravoure.

D'après mon expérience, frapper un homme par-derrière constitue toujours la meilleure des marches à suivre. Il est parfois possible d'atteindre cet objectif par simple ruse. Fait étonnant, le succès est souvent au rendez-vous avec des classiques tels que : " Oh, regarde derrière toi !", mais pour un résultat optimal, mieux vaut encore que la personne ne soupçonne même pas votre présence.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode