Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 457
Membres
1 104 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Reine Rouge, Tome 3 : La Roue d'Osheim



Description ajoutée par Azamoon 2017-01-09T19:42:14+01:00

Résumé

Toutes les horreurs de l’Enfer se dressent devant Snorri ver Snagason, décidé à secourir sa famille… si toutefois il est possible de sauver les défunts. Pour sa part, Jalan Kendeth cherche uniquement à sauver sa peau et à s’emparer de la clé du menteur. L’invention de Loki, qui permet d’ouvrir n’importe quelle serrure ou porte, pourrait bien également influer de façon décisive sur le sort de Jalan, une fois celui-ci revenu dans le monde des vivants.

Jalan entend en effet renouer avec sa vie oisive de débauché. Le destin a cependant pour lui des projets d’une tout autre envergure. La Roue d’Osheim tourne toujours plus vite, et à moins que l’on interrompe sa course, le monde se lézardera.

De la horde macabre du Roi Mort aux miroirs de la Dame Bleue, Jalan et Snorri se retrouvent confrontés à maints dangers – mais la Roue d’Osheim finit toujours par vous happer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

- J'ai traversé le Fleuve d'Epées à la nage. J'ai aiguisé ma hache sur les os d'un jötnar, dans les lieu froids du monde souterrain. je suis Snorri ver Snagason, et j'ai déjà terrassé l'un de tes semblables.

Il brandit son arme, dont le tranchant capta un chatoiement au milieu de la nuit.

- Ce soir, tu retournes en Hel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

À la fin de la saga, la question demeure : quel intérêt à cette trilogie ?

En se plaçant exactement en parallèle avec l'Empire Brisé, elle apporte certes des personnages sympathiques quoique inférieurs au chef d'œuvre Jorg Ancrath, de l'action, quelques éclaircissements... Mais sans doute pas assez de différences d'intrigue pour justifier une trilogie entière.

Ça reste bon parce que c'est bien écrit, les personnages sont plutôt attachants, et l'action est bien rythmée, mais bon...

Afficher en entier
Pas apprécié

[Lu en VO]

Déçue par ce final. Trop de zombies, trop de batailles, plus assez d'humour et de liens entre les 4 protagonistes. L'errance en enfer n'aura été abordée que de façon très superficielle et le retour à la roue d'Osheim me donne l'impression de lire du réchauffé.

Triste de finir cette trilogie sur un "pas apprécié" :-(

Afficher en entier
Lu aussi

Ce que je craignais à la fin du tome 2 se réalise pleinement dans ce volume: on va de loufoquerie en loufoquerie, de scènes de batailles qui n'amènent rien, même les personnages ont perdu leurs attraits ;

Bref, c'est un zéro pointé !

Heureusement que les 2 premiers volets étaient bien.

Afficher en entier
Bronze

J'ai été plutôt déçue par ce tome, et toute cette trilogie en général. Je me suis lancée dedans après L'Empire Brisé, que j'avais adoré, que ce soit l'histoire, les personnages ou le style de l'auteur, je n'avais donc pas hésité poru cette trilogie qui s'annonçait sur le même ton. Les 2 premiers tomes étaient pas trop mal, même si moins bien que la trilogie précédente, mais je n'ai pas retrouvé ce ton ironique si particuliers à l'auteur, ce qui fait que j'ai eu du mal à finir ce tome là.

L'histoire elle-même m'a moins plut. En effet, je ne vois pas trop la cohérence avec la première série et

Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas aimé que la roue soit en fait un objet bien réel et technologiquement avancé, j'ai préféré la vision plus spirituelle de la roue de la fin de L'Empire Brisé (mais ça reste un sentiment personnel).

Afficher en entier
Or

J'ai moins aimé ce tome que les deux précédents, sauf sur la fin qui est excellente et m'a presque fait pleurer. Mark Lawrence a géré tout son univers sur deux trilogies de façon admirable et tout trouve une fin logique, alors je pardonne volontiers les longueurs du début du livre.

Je lirais la prochaine trilogie de l'auteur avec plaisir.

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome est encore meilleur que le second, et conclut magnifiquement les aventures de l'Empire Brisé et de la Reine Rouge. On en apprend beaucoup plus sur la nature de la Roue, de la magie et des Bâtisseurs, et même s'il est assez facile de deviner certaines choses, ça reste un très bel univers. Je me suis demandé si l'on ne pouvait pas parler de science-fiction à certains moments, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment lors de la rencontre avec le scientifique qui tente de ralentir la roue, L. O'Kee.

L'amitié entre Jalan et Snorri est très attachante, j'adore chacun de leurs dialogues. J'ai hâte de lire ce que Lawrence a écrit ensuite!

Afficher en entier

Dates de sortie

La Reine Rouge, Tome 3 : La Roue d'Osheim

  • France : 2017-01-18 (Français)
  • France : 2018-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Wheel of Osheim (The Red Queen's War #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 6
extraits 8
Evaluations 15
Note globale 7 / 10