Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tentez l’aventure d’une romance fantasy où les secrets risquent de tout faire s'effondrer.
Une princesse déchue. Un ennemi de la couronne. Une alliance explosive.
Alors que le royaume d’Elisore subit des attaques répétées, Eira, princesse choyée, ne cesse de braver les interdits, inconsciente de l’avenir sombre qui s’installe.
Lorsque le destin place sur son chemin Daesyn, un Chevaucheur de dragons, ennemi de toujours, Eira se retrouve mêlée à une guerre millénaire. Obligée de s’allier à lui, elle devra user de toute son intelligence pour discerner le vrai du faux, et sauver son royaume…
Dans cette quête animée par la vengeance, Eira parviendra-t-elle à récupérer son trône, ou succombera-t-elle à la vérité ?
Le slow entre les deux protagonistes est parfait ! Ni trop rapide ni trop long, hâte de voir l'évolution ! Les rebondissements de l'histoire sont épatants, mon cœur a palpité à plusieurs reprises.
J'ai hâte d'être en Automne pour connaître la suite.
Je l'ai lu comme beaucoup car il était très recommandé sur tiktok.
Franchement l'histoire aurait pu être fantastique si tout était écrit et décrit correctement.
Le world-building est nul, on commence par nous dire qu'Eira n'a jamais quitté le château à part pour aller dans des comtés voisins et la forêt, mais on a l'impression que même sa ville elle n'y jamais mis les pieds et nous non plus car rien n'est décrit. Ni le château, ni la forêt, ni les villes rien n'est décrit. On nous dit qu'il y a des cours abandonnées où elle s'entraîne et tout, nous donnant l'impression que le château est excentré de la ville puis on apprend qu'en fait il est dans la capitale. (????!!) Mais la forêt est hyper proche ? Et la capitale est une très grande ville densément peuplée ? Et personne ne la voit faire des allers-retours du château à la forêt ? Je chipote sur des détails peut-être mais vraiment ce genre de lacunes ralentissent mon plongeon dans l'histoire.
Peut-être ai-je l'habitude des fantasy plus longues qui prennent leur temps de tout mettre en place mais c'est quand même abusé d'avoir aussi peu de description. J'avais l'impression d'évoluer dans un comte Disney "le chateau, le roi, la grande salle, la forêt".
Ensuite, l'histoire du monde est très mal expliquée et pas assez élaborée cependant je laisse le bénéfice du doute et espère que dans la suite certaines choses seront mieux développées.
Maintenant le coeur du problème : les personnages. Eira est idiote. Rien de plus rien de moins (à part peut-être des neurones). Son père est encore plus idiot qu'elle. Disons qu'Eira a une excuse à son idiotie, on l'a éduqué de sorte à ce qu'elle soit inculte et bête. Mais son père n'a pas ces excuses, il savait que des choses pas nets de tramaient mais il a rien fait pour essayer d'assurer ses arrières. Il aurait dû ouvrir les yeux à ses enfants après la mort de son premier mais non. Cet imbécile a pas assisté à ses propres réunions stratégiques, sinon je vois pas comment il aurait pu se retrouver dans ce problème.
Un autre truc m'a dérangé au début : à quel point Eira est mal éduquée. C'est une princesse qui depuis son tendre âge a reçu une éducation en étiquette et tout mais même pour faire genre elle ne sais pas jouer la princesse modèle. C'est inconcevable et illogique.
L'ennemies to lovers n'est pas bien fait car la "haine" n'est à mon sens pas assez élaborée, ils se jettent les mêmes remarques en boucles, Eira n'arrive pas à connecter ses neurones pour ne serait-ce que réfléchir calmement. Pour moi c'est le genre de livre qu'on adore quand on a 14 ans mais dont les défauts sautent aux yeux quand on le relit adulte.
Je vais lire la suite mais simplement par curiosité, je veux savoir si l'auteure va utiliser les critiques du premier pour améliorer le deuxième. Je suis optimiste même si je sais que sont rares les auteurs qui font ça.
Dans cette romantasy autoéditée ET française, nous suivons Eira; une princesse remarquablement mal éduquée. C'est dingue de voir à quel point elle est incapable de faire semblant. Elle est vraiment trop vulgaire parfois... Eira est néanmoins attachante dans sa bêtise et sa candeur, mais souvent agaçante.
Je regrette le manque de dragons, j'espère vraiment qu'il y en aura plus dans la suite...
Les "joutes verbales" entre Eira et Daesyn sont beaucoup trop répétitives, ils se disent toujours les mêmes choses, certaines expressions reviennent trop souvent aussi, donnant une impression de redondance.
Cela dit, le rapprochement entre les deux reste assez naturel. J'aimerais presque qu'ils créent "juste" une amitié profonde plutôt qu'une relation amoureuse trop évidente.
Point positif contrairement aux autres romans du genre : Il n'y a pas de scènes de fesses dès le premier tome, c'est vraiment un bon point.
L'univers est accessible et facile à appréhender (peut-être trop pour certain, mais j'ai apprécié ne pas me perdre dans un worldbuilding trop dense, complexe et exhaustif).
j'avoue avoir de mal a comprendre tous les commentaires positifs. J'ai les lu les trois tomes et plus j'avancé dans ma lecture plus j'avais envie de la finir voir d'abandonner.
Eira est INSUPPORTABLE une vraie gamine immature, bornée et qui n'apprend rien de ses erreurs. Elle parle mal, se comporte mal sérieusement c'est une princesse ? Tout le monde dit qu'elle a l'étoffe d'une reine mais perso j'ai rien vu.. la limite entre courage et stupidité et fine....
même l'histoire ne tiens pas la route... et les réactions des personnages sont bizarre Spoiler(cliquez pour révéler)ex : quand Eira retrouve son frère qu'elle croyait mort elle essaie de le tuer ? incompréhensible. La reine qui la jette de la falaise et traite Eira comme ennemie elle qu'elle se tape son frère depuis des années ? bref je pourrais continuer longtemps.
Bref j'ai pas forcement apprécié ces livres et je suis vraiment étonnée de lire autant de bons commentaires
Whaou ! Livre lu très très vite, on rentre aussitôt dans l’histoire et on n’en ressort plus ! Les joutes verbales entre les deux personnages sont jubilatoires, on a le sourire aux lèvres ! On voudrait en savoir plus sur les dragons mais j’imagine que ce sera davantage développé dans les prochains tomes
Les 100 premières pages sont assez longues puisqu'elles servent de mise en place de l'histoire et des personnages, mais la suite est très intéressante.
A la fin de ce premier tome il reste tant de mystère à découvrir et une suite que je n'arrive pas à prévoir.
La princesse et le Chevaucheur se lient lentement d'amitié, les informations concernant les dragons sont encore minimes.
Le prochain tome s'annonce bien plus intéressant !
Ce premier tome de La Reine sans Couronne a été une véritable révélation. Plonger dans l’univers de L. C. Blake pour la première fois m’a permis de découvrir une plume captivante. Ce livre mélange des éléments classiques de la fantasy avec une romance subtile et une intrigue riche en secrets et en alliances complexes.
Eira, l'héroïne, est une princesse qui ne se laisse pas enfermer dans les stéréotypes. Bien qu’elle soit souvent irréfléchie et prenne des risques inconsidérés, elle est attachante par sa détermination et son besoin de se forger son propre chemin. Son franc-parler est rafraîchissant : elle ne mâche pas ses mots, ce qui la rend d’autant plus réelle et authentique. Mais son côté rebelle la met souvent dans des situations dangereuses, et cela rend le récit d'autant plus palpitant.
Daesyn, le mystérieux Chevaucheur de dragons, est un personnage ténébreux comme on les aime dans les romances fantasy. Distant, charismatique, et visiblement marqué par un passé sombre, il est le parfait contrepoint à l'impulsivité d'Eira. Malgré ses airs froids, il est clair que ses silences et son côté réservé cachent bien plus qu’il n’en montre. Dès le début, on sent qu’il y a beaucoup à découvrir sur lui, et l’aura de mystère qui l’entoure ne fait qu'ajouter à son charme. L'alchimie entre Eira et Daesyn est palpable, mais construite avec soin et subtilité.
La romance entre eux est un pur slow burn. On ne plonge pas directement dans une relation passionnelle ; au contraire, le rapprochement entre Eira et Daesyn se fait progressivement. Ce développement lent est rafraîchissant, car il laisse le temps de vraiment sentir les émotions grandir entre eux, tout en apportant de la tension et de l’attente. Ils apprennent à se faire confiance pas à pas, malgré leurs différences et les barrières culturelles.
L'univers d'Elisore est fascinant, avec ses Chevaucheurs de dragons et ses secrets anciens. On est vite emporté par les enjeux politiques et les intrigues de pouvoir qui se dessinent. L.C. Blake parvient à créer une ambiance où les choix de chaque personnage peuvent avoir des conséquences dramatiques, et où les alliances sont loin d’être simples.
J'avais attaqué ce tome 1 avec beaucoup d'enthousiasme, et j'avoue être restée sur ma faim.
L'intrigue est très convenue. Quelques rebondissement (notamment au niveau du frère aîné d'Eira) permettent de la densifier un peu, et de sortir du cadre extrêmement classique où elle nous plonge dès le début. Elle n'en reste pas moins basique.
On est sur un unique pov de l'héroïne. Elle a immanquablement un côté badass et un quelque chose qui provoque l'attachement, mais elle est aussi très gamine et agaçante. Elle représente plutôt bien une jeune fille royale "potiche", qui a vécu dans un cocon ouaté et préservé.
J'ai trouvé le slow burn et l'ennemi to lovers très corrects : la pression monte crescendo, sans aller trop vite. La romance reste banale mais avance à un rythme équilibré. Je l'ai suivi sans déplaisir, même si les piques que s'envoient les deux protagonistes deviennent répétitives à la longue.
Le worldbuilding, qui était décrit comme une force du livre, m'a carrément déçu. Pour un monde fantasy, c'est plutôt pauvre, sans rien renouveler du genre. Tout est trop simple, peu fouillé, peu documenté. Peut-être est-ce volontaire pour s'enrichir dans le tome 2, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers.
Je suis partagée sur la plume de l'auteure (et je n'ai aucun plaisir à dire cela d'une consœur) : utiliser un vocabulaire moderne dans un univers de fantasy est très mal adapté à mon sens ("bombe à retardement", "gènes",...etc, sérieusement ?). Je passe le vocabulaire de charretier utilisé par l'héroïne toutes les 3 pages qui m'a fait penser à une crise d'adolescence refoulée. Enfin, les nombreuses fautes de frappe, d’orthographe et même de sens sur certains mots m'ont vraiment fait tiquer.
Je ressors donc mitigée de cette lecture : j'attaquerai le tome 2 en espérant qu'il soit plus fouillé/plus mature.
Cette trilogie est principalement une romance. Le côté fantasy a été greffé pour apporter une certaine caution à l'histoire.
Si cela n'avait pas été le cas, nous ne nous serions pas retrouvés avec un personnage tel que Roderrick. Un borgne qui néanmoins est maître d'armes et guerrier. Quelqu'un a oublié de faire ses devoirs.
Sans compter le côté très immature, très long du tout.
Ce qui est complètement dingue vu l'univers créé.
En plus les scènes de fesses très dans l'air du temps avec leur dose de vulgarité n'ont pas arrangé le truc.
Quel dommage ! Même si l'histoire manquait d'originalité, elle avait un certain potentiel.
Résumé
Tentez l’aventure d’une romance fantasy où les secrets risquent de tout faire s'effondrer.
Une princesse déchue. Un ennemi de la couronne. Une alliance explosive.
Alors que le royaume d’Elisore subit des attaques répétées, Eira, princesse choyée, ne cesse de braver les interdits, inconsciente de l’avenir sombre qui s’installe.
Lorsque le destin place sur son chemin Daesyn, un Chevaucheur de dragons, ennemi de toujours, Eira se retrouve mêlée à une guerre millénaire. Obligée de s’allier à lui, elle devra user de toute son intelligence pour discerner le vrai du faux, et sauver son royaume…
Dans cette quête animée par la vengeance, Eira parviendra-t-elle à récupérer son trône, ou succombera-t-elle à la vérité ?
#RomanceFantasy #EnemiesToLovers #SlowBurn #ForcedProximity #Dragons
Afficher en entier