La reine Sauvage

Description ajoutée par Ravenna 2011-01-29T20:41:47+01:00

En pleine occupation romaine, vers l'an 50, la reine celte Boudicca lève une armée considérable contre l'envahisseur.

Étonnante "Vercingétorix" féminine, elle tentera, avec l'aide d'Ikos, jeune chevalier, de chasser l'oppresseur et de mettre à l'abri le Chaudron Sacré, symbole mystique de la Bretagne.

Sur une trame historique et un rythme fougueux, Yann Brékilien fait revivre ce monde celtique avec ses rites et ses traditions, ses valeurs et ses richesses. Il y mêle précision, réalisme, légende et rêve.

L'auteur se révèle un guide que l'on suit avec le sentiment qu'il se trouve en pays de connaissance.

Commentaire ajouté par annielaro 2019-02-10T05:24:58+01:00

Très belle version de l'histoire de Boudicca. L'auteur a su donner une vie et de la profondeur aux personnages et à ce récit mythique.

Commentaire ajouté par poucelimag 2014-07-04T10:18:06+02:00

Superbe histoire même si les débuts étaient longs, difficile au début de suivre, faut pas être trop interrompu dans la lecture. Les bretons défendent corps et âme leur patrie.

Commentaire ajouté par Stephan 2012-06-07T10:13:29+02:00

Superbe roman qui retrace une période bien précise de l'histoire et de la conquête la Grand-Bretagne par les légions romaines.Histoires d'amour, histoires d'hommes et de femmes qui d'un seul coeur et d'un seul corps défendent leurs terres, leurs croyances et leurs idéologies. Bien qu'ayant déjà lu ce livre à trois reprises, il fait sans doute partie de ceux que je relirai encore.

La reine Sauvage

• France : 2001-12-31 - Poche (Français)