La remplaçante

27 notes | 18 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-26T19:45:23+02:00

Raphaël déteste l'école, surtout les jours où il a cours de français avec madame Grivet, la remplaçante de sa prof préférée, mademoiselle Laurent. Avec ses copains, il décide de lui faire la vie dure. Une escalade entre le chahut et les mauvaises blagues commence. En famille, Raphaël joue au macho. L'humour de sa mère et le calme de son père le mettent dans tous ses états. Et ce n'est pas l'espièglerie de sa petite sœur qui l'apaise !

Extrait ajouté par Delinha_Fernandez 2016-03-25T12:25:17+01:00

Les ados sont cruels, mais ils craquent si l'ont sait les prendre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par CrazyWildUnicorn 2016-08-18T12:55:45+02:00

Un livre très simple à lire mais pas si exceptionnel que cela, je le conseillerais aux enfants ou encore au début de l'adolescence pas plus.

J'ai tout de même bien rit par moment, ça je ne peux pas le retirer !

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2016-04-10T15:31:58+02:00

Ce livre est une bombe je n'ai fait que marrer en le lisant

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2014-10-25T14:44:07+02:00

Livre très simple à lire et plutôt sympa. Je l'ai lu quand j'étais en primaire. Il n'est pas à conseiller aux ados, car il est peut-être un peu trop simple.

Commentaire ajouté par Lurmione 2014-02-19T13:59:49+01:00

Un livre assez simple, pas mal à lire mais pas extraordinaire. Il est assez simple, je n'ai trop rien à dire dessus...

Commentaire ajouté par ice_dream 2013-08-16T10:06:42+02:00

C'est un livre que j'ai du lire pour l'école et en général il ne mettent pas les meilleurs romans et celui là n'a pas été le mieux du monde. Trop simple à mon goût et pas assez poussé. Il y a beaucoup trop répétitions pour moi mais c'est mon avis

Commentaire ajouté par Nyselia 2013-07-13T22:33:38+02:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai lu quand j'étais en première. Je me souviens j'avais lu un extrait devant la classe qui décrivait la remplaçante, rire garanti dans la classe!

Commentaire ajouté par Mimi8 2013-03-01T20:34:29+01:00

Il y a beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire n'est pas super orignal:une prof géniale qui est remplacé par une remplaçante horrible.

Commentaire ajouté par missT 2013-02-14T17:45:00+01:00

Un des premiers livres que j'ai du lire pour l'école et il m'a vraiment plu ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude mais j'ai mais accroché ! En plus après notre prof à fait venir Frank Andriat en classe et on a pu lui poser nos questions j'ai mieux compris certains passages du livre!

Commentaire ajouté par Legolas88 2013-01-03T14:46:24+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre.Je devais le lire pour l'école et j'ai franchement pas été déçu.Un livre que je conseille car l'humour est omniprésent dans ce livre.

Commentaire ajouté par macky-31 2012-10-29T13:50:01+01:00

C'est le premier livre de Frank Andriat que j'ai lu, celui-là je l'ai lu pour l'école mais j'ai vraiment aimé et il m'a d'ailleurs donné envie de lire d'autre livre de cet auteur et jusqu'à maintenant j'ai toujours aimé ses livres !

Les gens aiment aussi