La rencontre du dernier espoir

Description ajoutée par Sangdeglace 2017-04-01T02:13:16+02:00

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimbalé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant.

Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

Extrait ajouté par mickaeline 2017-07-12T15:29:22+02:00

Inspirer, expirer. Encore et encore.

Simplement pour se prouver qu'on ne meurt pas vraiment d'un cœur brisé.

La rencontre du dernier espoir m'a sauté aux yeux pendant que je flânais dans les rayons de livres de mon magasin préféré. J'ai lu le résumé et c'est comme si une flèche c'était plantée en plein dans mon coeur.

J'ai commencé cette merveille à 11h ce matin. Il est actuellement 15:29, j'ai fini de lire ce livre et je me suis dis que je devais écrire immédiatement un commentaire, tant que les émotions sont encore vives, pour vous faire partager mon ressenti et que surtout, cela vous donne envie de le lire.

Oui, cela traite de sujets difficiles à se représenter, des sujets auxquels on a pas forcément envie de penser mais ce livre sonnait tellement juste.

Nous vivons cet aventure avec et à travers de Vincent, un jeune homme blessé par la vie. Il va lui aussi rencontrer des gens blessés et ils vont se comprendre. Et qui sait? peut-être même se guérir.

Ce livre est un message d'espoir. Qui que vous soyez, quels que soient les sentiments négatifs que vous pouvez avoir, il faut que vous sachiez que votre existence importe. Que vous n'êtes pas invisibles et que vous pouvez faire de grandes choses dans la vie, parce que même si vivre est difficile, c'est cette difficulté qui en fait une aventure à couper le souffle. Il faut vivre autant que l'on peut, rire à en avoir le souffle coupé, pleurer à en avoir les yeux fatigués. Chaque émotion vaut la peine d'être vécue et chaque épreuve vous rendra plus fort par la suite.

Ce livre est brut, magnifique, sensible, fort.

C'est le premier livre de Kelley York que je lis, et je suis très curieuse de découvrir les autres pépites qu'elles nous offre.

Au final, je terminerais avec ceci: lancez-vous et lisez La rencontre du dernier espoir.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-01-03T22:23:30+01:00

Nous ne pouvons nier les émotions présentent dans ce livre. Elles sont partout. Dans chaque chapitre, chaque page, chaque phrase, chaque personnage.

Et les personnages sont d'ailleurs le deuxième gros points fort pour ce livre. En effet, tous les personnages sont différents, ils apportent tous un petit quelque chose qui fait que l’histoire se passe, et qu’elle soit cohérente. Pourtant, ils sont tellement pareils. Ils sont tous brisés. Casper, par son dur combat contre le cancer, Adam par son manque de confiance en lui, Vince par son sentiment (si je peux dire) d’abandon. Même les parents de Casper son brisés. Même Harold est brisé.

Les sentiments, comme je le disais sont très présents. Il y a évidemment de la tristesse, mais aussi de la compassion, de l’amour, de la colère, de l’indifférence, de l’incompréhension, de l’appréhension, et j’en passe. Nous passons par tellement d’émotions que s’en est bouleversant.

Un livre émouvant, qui traite un sujet difficile de manière simple et cohérente. Je le recommande

Commentaire ajouté par Athina397 2017-09-04T00:12:33+02:00

Ce livre est parfait. Je me suis jamais autant attachée à un livre. J'ai en projet de lire les autres livres de Kelley York. Superbe. Parfait.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-08-25T20:47:20+02:00

Ce livre traînait depuis un moment dans ma whislist. Je me suis lancé mais je suis assez mitigé sur ma lecture. Je n’ai pourtant vu que des avis positifs sur ce livre. Je crois qu’au final ça me fait un peu comme la lecture de " Tous nos jours parfait ".

Le thème du suicide, est au final commun de ses deux livres, peut-être que tout simplement que ce thème n’est pas fait pour moi.

Les trois personnages sont vraiment indispensable à cette histoire, tous brisé à leur façon. Ils se sont vraiment bien trouvé, et s’aident énormément face aux épreuves de la vie.

Le thème principal de cette histoire reste le suicide surtout des adolescents. La dépression y est aussi bien présente. On comprend mieux grâce à ce que ressent Vince. Comment planifier l’avenir quand on ne sait pas si on veut continuer de vivre. Il y a aussi le cancer de Casper qui est bien présent. Le fait de décider soit même de mourir quand on a une maladie incurable et que chaque jour est une souffrance, quand on ne peut plus manger, marcher…

J’ai quand même beaucoup aimé le couple Vince/ Adam. Ils recollent les morceaux ensemble. Adam pousse beaucoup Vince à se projeter dans l’avenir, a essayé de voir plus loin.

La fin est quand même un jolie Happy End, on peut voir le parcours de reconstruction (qui est loin d’être finis) de Vince et d’Adam. Leur évolution est un vrai plus dans cette histoire. Ne jamais lâcher, un jour tout ira mieux.

Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-07-23T22:39:20+02:00

Wow... Voilà ce qui me vient en tête en terminant ce livre.

C'était... bouleversant. Je ne m'y attendais clairement pas en commençant ce livre mais il m'a complètement happée du début à l:a fin.

On fait la connaissance de Vince, tout juste 18 ans qui 'na jamais eu beaucoup de chance dans la vie, ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil tout au long de sa vie, et il perd tout juste à nouveau son repère... Face à cela il se retrouve perdu, seul et mal, en surfant sur le net il tombe sur un forum qui bouleversera sans le vouloir son futur...

J'ai tellement apprécié le personnage de Casper... Elle est tellement forte, j'ai vraiment eu de la peine. Ce genre de personnage est un réel exemple à suivre!

Adam est également quelqu'un de spécial, tout comme Vince en fait.

Ces trois personnages m'ont chamboulée.

Une lecture que je recommande vivement! Même s'il faudra vous préparer...

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-07-12T15:27:31+02:00

La rencontre du dernier espoir de Kelley York est un livre prenant, percutant et passionnant. La plume de l'auteure est riche, maîtrisant à la perfection, les sentiments, et l'évolution de ses personnages. Un presque coup de cœur.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/07/la-rencontre-du-dernier-espoir.html

Commentaire ajouté par lilipad 2017-07-12T12:13:51+02:00

À lire le résumé, j’avais un peu peur que ce récit soit trop triste, même si je n’ai pu m’empêcher de verser mes larmes c'est en fait un livre sur l’espoir.

Nous suivons Vincent, un garçon très solitaire, il a été abandonné tout jeune, ballotté de foyer en foyer jusqu’à la rencontre de Maggie.

Au moment où il commence à croire qu’il a droit lui aussi à une vie de famille, sa vie bascule.

Complètement désespéré il s’inscrit un peu par hasard sur un site « suicide watch » et rencontre Casper.

Un peu plus tard, grâce à Casper, il rencontre Adam.

L’auteure aborde des thèmes graves comme le suicide, la maladie, la dépression, etc., mais à aucun moment ne tombe dans le lugubre ou la tristesse.

Oui on ne peut s’empêcher de pleurer, car on prend ces 3 protagonistes : Casper/Caitlin, Adam et Vincent dans notre cœur, qu’on souffre avec eux, mais grâce à Caitlin cette jeune fille toujours positive malgré ce qui lui arrive on rit aussi.

Peu à peu toujours pas le biais de Caitlin Adam et Vincent vont s’aider mutuellement, Vincent va comprendre qu’avant de plaire aux autres il doit s’accepter lui, qu’il n’est désormais plus seul il a ses 2 amis pour qui il compte beaucoup.

Vincent va aider Adam à sortir de la relation toxique qu’il entretient avec un membre de sa famille et Caitlin vivra de magnifiques moments grâce aux 2 garçons.

Un trio qui au début du livre sont vraiment plus bas que terre mais qui peu à peu reprennent confiance à la vie.

Caitlin m’a beaucoup émue, elle est pleine d’empathie pour ses amis et ses proches. Adam m’a fait rire avec ses phrases très, trop directe qu’il ne peut s’empêcher de dire, lui qui ne dit jamais rien quand il parle c’est quelque chose, Vincent notre personnage principal est le plus touchant du roman, j’avais envie de le serrer dans mes bras en lui disant « ne t’inquiète pas ça va passer »

L’auteure nous délivre un très beau message d’espoir à travers ses lignes.

J’ai complètement craqué pour les garçons avec un gros sourire niais sur mon visage.

Si l’on comprend certains rebondissements assez vite le livre est très beau, malgré ses « facilites » l’auteure nous entraîne dans le roman, une fois commencé on a envie de savoir le final. Un final très beau.

Commentaire ajouté par Alezia_ 2017-05-20T15:37:48+02:00

Ce livre est brut, magnifique, sensible, fort.

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-05-20T11:36:34+02:00

La rencontre du dernier espoir est un roman fort et troublant. Il raconte avec justesse la vie brisée de trois adolescents qui tenteront, peut-être, de s’en sortir. La vie est-elle plus forte que la mort ? Est-il trop tard pour Vincent ? Connaîtra-t-il enfin le bonheur ? Autant de questions que l’on se pose au fil des pages. Un roman qui dégage de fortes émotions, une écriture fluide et entraînante, une auteure douée pour nous emmener dans la vie compliquée de ses personnages. La rencontre du dernier espoir est un très bon livre qui confronte avec brio douleur et espoir.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-05-18T18:45:53+02:00

La rencontre du dernier espoir est le premier livre de Kelley York que je lis et une chose est sure : elle sait frapper là où ça fait mal. Je suis ressortie de cette lecture toute chamboulée ! J'ai décidé de fair une chronique assez courte pour ne pas trop vous en dévoiler.

Vince (Vincent) est un garçon un peu (beaucoup) paumé, maladroit et solitaire qui souffre manifestement d'un grand manque affectif. Du jour au lendemain, il perd son foyer et la seule personne qui ai pris soin de lui, Maggie. C'est un personnage brisé par la vie, et tout son mal-être se ressent vraiment dans l'écriture de l'auteure, qui décrit chaque sentiment à la perfection.

Sa rencontre avec Casper et Adam sur le forum Suicide Watch va petit à petit changer sa vie et l'aider à aller mieux. Ce trio d'handicapés de la vie est vraiment sympa à suivre et attachant.

L'intrigue se situe dans une période de transition de la vie de Vince, qui est à la ramasse : il entre dans la vie adulte et ne sait pas comment gérer tous les changements auxquels il fait face. Casper et Adam seront des amis en or pour lui, qui ont autant de problèmes que Vince, bien que très différents des siens. Ils se soutiendrons tous les trois dans les moments les plus difficiles.

Des sujets très forts sont traités, tels que le suicide, la dépression et le malaise adolescent. Certains passages sont vraiment très durs mais terriblement réalistes et teintés de justesse. On ressent tout un panel de sentiments très différents tout au long de la lecture, et certains passages m'ont fait avoir de vraies frayeurs pour les personnages.

Beaucoup de messages importants sont véhiculés au travers de ce roman et la fin redonne un peu d'espoir, comme le laissait présager le titre.

La rencontre du dernier espoir a été une lecture intense qui s'est soldée par un énorme coup de coeur ! Je me suis prise une grosse claque et je pense lire les autres romans de l'auteure pour voir de quelle manière elle à traités ses différents sujets.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-05-16T09:10:06+02:00

Un récit poignant, bouleversant , bien loin des récits lugubres ou larmoyants qui peuvent évoquer le suicide adolescent. L'auteure aborde ce thème avec tact et de subtilité . Elle parvient à ajouter une touche de lumière aux ténèbres dépressives qui touchent Vincent , Casper et Adam. C'est touchant au possible et bien plus positif que le thème ne laisse imaginer au premiers abords.

La rencontre du dernier espoir

• France : 2017-04-06 - Poche (Français)

CyCy-71 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T15:02:29+01:00