Le Petit Nicolas, Tome 6 : La Rentrée du Petit Nicolas

Description ajoutée par choupachoups 2011-06-03T09:51:04+02:00

EN classe, la maîtresse est vraiment chouette.

Meme quand elle punit Clotaire, qui est le dernier. Et pendant la récré, avec les copains, si on évite le bouillon (c'est le surveillant), on peut se battre et jouer à des jeux incroyables. C'est pourquoi Nicolas, Alceste, Geoffroy, Eudes, Clotaire, Maixent, Rufus, Joachim et Aignan, le chouchou, ont toujours hâte de retourner à l'ecole.

On va rentrer

Maman a dit que demain on irait acheter des choses pour la rentrée.

- Quelles choses ? a demandé papa.

- Beaucoup de choses, a répondu maman. Entre autres : un nouveau cartable, une trousse, et puis des chaussures.

- Encore des chaussures ? a crié papa. Mais ce n'est pas possible ! Il les mange !

- Non, mais il mange de la soupe pour grandir, a dit maman. Et quand il grandit, ses pieds grandissent aussi.

Le lendemain, je suis allé faire des courses avec maman, et pour les chaussures nous nous sommes un peu disputés, parce que moi je voulais des chaussures de basket, mais maman a dit qu'elle m'achèterait une paire de souliers en cuir bien solide, et que si ça ne me plaisait pas, on allait rentrer à la maison, et que papa ne serait pas content.

La rentrée du Petit Nicolas est très marrant et puis aussi facile a lire j'ai beaucoup apprécié!

Un livre hilarant de plus !!! Je les aimes tous!! A lire absolument !! C'est pliant !!

Un petit Nicolas toujours égal à lui même qui nous fait rire sans aucune moquerie.

J'ai trouvé ce livre vraiment géniale a lire, j'étais morte de rire du début à la fin. On peut se retrouvée dans quelques passages du livre.

Il n'y a pas un personnage qui ne fait pas rire, ils sont tous à mourir de rire. Personnellement je n'ai rien de négatif à dire du livre.

Je conseillerais ce livre sans problème, vu que l'ennuie n'existe pas dedans.

C'est un livre vraiment divertissant et pas prise de tête! Marrant, facile à lire! Le petit Nicolas est attachant, bref.

Une petite lecture sympathique et fraîche!

Aucune prise de tête, avec le Petit Nicolas on retombe en enfance et on s'en amuse.

J'aime toujours autant les aventures du petit Nicolas, j'aime beaucoup l'écriture enfantine de l'auteur, on a vraiment l'impression qu'un enfant nous raconte son histoire !

Le petit Nicolas reste un très bon livre pour enfants !

Pas besoin de réfléchir, juste rire !

Drôle et juvénile, que demander de plus ?

Toujours aussi addictif et amusant !

Voila la rentrée pour le petit Nicolas c'est l'occasion de faire des betises avec ses amis dans la cour de récré...

Le Petit Nicolas, Tome 6 : La Rentrée du Petit Nicolas

• France : 2011-09-04 - Poche (Français)