Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La réparation



Description ajoutée par x-Key 2012-02-11T17:17:04+01:00

Résumé

La journaliste Marie Dumais apprend dans les actualités le suicide d'une élève du secondaire, Sarah Michaud.

Il semble que l'enfant était victime d'intimidation. On lui confie une série de papiers sur l'affaire. Elle interroge les professeurs et les autres élèves. Elle rend visite aux parents. Ce sont de pauvres gens qui n'ont pas su défendre leur fille perdue parmi les petits bourgeois fréquentant le collège privé où Sarah n'a été acceptée que grâce à ses dons exceptionnels pour les mathématiques. Tout le monde voudrait tant qu'on cesse de parler de cette affaire, mais Marie veut savoir la vérité.

Pourquoi Sarah Michaud est-elle morte ? Dans ce premier roman mené comme un suspense, Katia Gagnon nous tient en haleine jusqu'au bout. Elle nous fait partager le destin d'êtres marqués, mais elle célèbre aussi tout le bien que peut apporter un regard qui réchauffe, une main tendue, l'amour et la compassion d'inconnus que la vie place sur notre chemin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-04T20:01:25+02:00

Et maintenant, elle devait négocier une nouvelle entrée. Demain. Après une journée passée au téléphone avec des spécialistes de l’intimidation en milieu scolaire, elle ferma son carnet. Et partit comme un chat, à son habitude, sans dire au revoir à personne. Marie avait assez peu d’amis au journal. En fait, elle n’avait pas d’amis dans la vie, point. Elle vivait seule, avec son chien, un labrador d’une riche couleur chocolatée. Elle l’avait appelé Cacao. — C’est vrai, il est brun comme du caca, avaient rigolé ses petits neveux en visite. Et ils étaient partis courir avec le tas de merde sur quatre pattes. Ils l’adoraient. Elle aussi

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-10-03T15:25:01+02:00
Or

J'ai apprécié les deux histoires parallèles, où le lien se fait tardivement. On sent que Marie Dumais veut vraiment rendre de façon juste son article sur l'intimidation ayant poussé Sarah au suicide. Chaque petite piste est explorée jusqu'à former un tout cohérent. De l'autre côté, on se demande comment la petite Marie-Lune parviendra à s'adapter dans un environnement social plus stimulant et, par le fait même, anxiogène. L'histoire est actuelle et ne vieillira (malheureusement) pas de sitôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2016-04-06T04:25:13+02:00
Argent

Un livre que j'ai du lire pour mon cours de Français... Vraiment pas mauvais. Une histoire qui reflète bien la cruauté de certaines personnes... J'ai bien aimé, sauf peut-être la partie policière un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whippet 2013-09-21T03:05:20+02:00
Argent

Le livre était une lecture obligatoire pour moi et j'avais un peu d'appréhensions au début mais finalement ça a été un très bon livre. L'histoire est captivante et touchante. C'est très intense et ça nous permet de découvrir plus profondément la réalité qu'est l'intimidation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Passion_Lecture 2013-01-03T04:04:03+01:00
Argent

J’ai beaucoup aimé ce roman! On entend beaucoup parlé d’intimidation aux médias ces temps-ci et ça m’a amenée à lire ce roman. Je souhaitais savoir ce qui s’était passée pour cette adolescente fictive et je n’ai pas du tout été déçue!

L’auteure, Katia Gagnon, est également journaliste et il s’agit de son premier roman. Elle écrit parfois des reportages pour le journal « La Presse ».

Afficher en entier

Date de sortie

La réparation

  • France : 2012-08-28 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 4
extraits 10
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode