La République des Pirates : Les Aventures de Yann Kervadec, marin breton

Providence, Nassau, les Antilles....Yann Kervadec et son drôle d'équipage débarquent au beau milieu de cette République des Pirates. Une île régie par les "gens de fortune" qui y appliquent leurs règles égalitaires mais sanglantes, entre abordages, rhum, duels et partages de butins.

Barbe Noire, Jack Calico Rackam, Charles Vane et leurs hommes règnent en maîtres sous la menace d'une Angleterre qui veut leur reprendre son bien. Yann deviendra, malgré lui, l'un d'entre eux. Aidé par deux farouches femmes pirates travesties en hommes, d'un acolyte irlandais maître artificier et médecin, shakespearien quand il a bu, et d'un géant noir tenancier du Jolly, taverne et maison close, il va se lancer dans la course. Contre la marine anglaise, malgré l'Espagnol, pour la survie de la communauté des "hommes libres"...et pour les yeux doux de Médeline qu'il a arrachée aux esclavagistes. Sous l'étrave de son navire : le trésor de Morgan, l'amour, les combats, la puissante magie africaine des esclaves, les ouragans et une famille de "gueux des mers" qu'il mènera au bout du monde et d'eux-mêmes.

Une lutte à frères et à sang.

Classement en biblio

"La République des Pirates : Les Aventures de Yann Kervadec, marin breton" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

La République des Pirates : Les Aventures de Yann Kervadec, marin breton

• France : 2019-02-14 (Français)