Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 856
Membres
1 219 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Réserve



Description ajoutée par Crystal_Jones 2020-02-05T15:38:36+01:00

Résumé

Deux créatures incompatibles – l’un vampire, l’autre humaine – se retrouvent à coexister suite à un instant d’égarement : le prédateur épargne sa proie.

Maéva embrasse alors un monde tout droit sorti des contes (pas vraiment roses) et James découvre qu’il n’est pas forcément déplaisant d’être autre chose qu’un individualiste méprisant.

Les circonstances mèneront nos héros à fuir en catastrophe une dangereuse firme. Ils seront obligés – pour sauver leurs vies – de faire des choix hasardeux aux répercussions macabres, mais qui leur permettront de découvrir qui ils sont vraiment.Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par eliem 2025-03-02T00:33:40+01:00

— Mais comment sais-tu tout ça ?

— Disons que j’ai dû toucher l’esprit de Maéva pour communiquer avec elle, et que ma curiosité l’a emporté sur la politesse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par eliem 2025-03-03T22:17:26+01:00
Argent

Bon, le titre pique un peu mon boulot, mais au moins, vous savez dans quoi vous vous embarquez ! Aucun doute possible : c’est de la bit-lit ! Ce genre mêle surnaturel et préoccupations humaines, et ici, l’autrice y apporte quelques twists intéressants, notamment sur les vampires : pas d’immortalité, ce qui renouvelle le mythe et évite l’effet déjà-vu.

Le récit est à la troisième personne, mais la narration reste fluide, sans confusion entre les personnages. La plume est riche sans être lourde, rendant la lecture agréable.

Intrigue et univers

Côté intrigue, attendez-vous à une avalanche de rebondissements. Plus qu’une seule grande quête, on suit une série d’événements qui façonnent la vie de Maéva et James, nos protagonistes. Le début est assez érotique, mais cela sert à poser l’histoire et approfondir la psychologie des personnages.

L’un des aspects les plus fascinants du roman, c’est la vision des vampires : hostiles aux humains, leurs reprochant de s’empoisonner eux-mêmes, les mettant eux aussi en danger. Ils vivent dans l’ombre, inconnus du monde, et voient les humains comme du bétail, à la manière d’un omnivore face à une vache.

Les personnages

J’ai particulièrement apprécié Maéva. Dès le début, elle se sent perdue : son seul ami est un pigeon, elle n'aime pas son travail, et elle est en plein mal-être. Idéaliste, végétalienne, au cœur pur, elle détonne complètement dans le paysage habituel de la bit-lit.

James, lui, est l’archétype du vampire sans cœur, sadique et arrogant. Impossible de l’apprécier au premier abord, et pourtant… au fil de l’histoire, on découvre une profondeur insoupçonnée qui le rend attachant.

À leurs côtés, on rencontre une sorcière au caractère bien trempé, des métamorphes loin des classiques loups-garous, un docteur neuroatypique, et bien d’autres surprises que je vous laisse découvrir (pas de spoil ici !).

Romance et ambiance

Si l’attirance entre les héros est évidente dès le départ, leur relation évolue lentement mais intensément. Leur vision du monde opposée, combinée au lien prédateur-proie, crée une tension palpable, rendant la romance aussi crédible que captivante.

En conclusion

La Réserve est un roman difficile à classer dans un seul genre : il mélange, romance, action, touches d’humour et réflexions profondes. Son rythme soutenu empêche l’ennui, et ses personnages bien construits nous rappellent qu’il faut parfois regarder au-delà des apparences.

Ebook reçu gratuitement, merci à l'autrice pour ce service de presse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenabooks 2024-06-16T07:22:53+02:00

🦇La Réserve 🦇

De @claytonecarpe

🔗 A la fin de cette histoire, je suis fier de moi car j’ai réussi à lire cette histoire jusqu’au bout.

🔗 Pourquoi fière parce que c’est à la 3éme personne.

🔗 Je ne m’attendais pas à autant apprécier cette histoire.

🔗 Ici nous sommes entourés de Vampires, d’humains, de change-formes, de sorcières et de scientifiques.

🔗 Maeva est une humaine qui sans le vouloir se retrouve prisonnière d’un vampire qui veut en faire son repas mais quand il boit son sang, une chose étrange se produit, une nouvelle sensation surgie.

🔗 Suite à ça le Vampire ce pose des questions, pourquoi aime-t-il être proche d’elle ? Pourquoi les moments intimes sont-ils merveilleux ? …

🔗 Un jour pour sa survie, Maeva a fui l’appartement où elle était retenue. James par la suite a essayé de la retrouver. Plusieurs mois ont passé avant qu’ils ne se revoient, pas dans les bonnes circonstances en plus.

🔗 Par la suite, ils vont devoir fuir ----> Fuir quoi ? a vous de le découvrir. 😁

🔗 Dans sa fuite notre jeune humaines, va découvrir un monde rempli de créatures et de magie. Durant cette histoire l’humaine et le vampire se rapprochent, avec complication et douceur.🔗 J’aime beaucoup le James qui s’ouvre et qui devient plus humain qu’au début, ils forment un très beau couple.

🔗Les seconds personnages sont vraiment intéressant, y en a qui faut prendre avec douceur et compréhension, un autre qui hanté par le passé ne comprends le choix de son frère, deux autres qui soutienne la nouvelle sorcière et son couple, puis un dernier qui sous sa forme de pigeon et reste auprès d’une jeune femme seule et sans soutien.

🔗 Et bien-sûr nous avons aussi ceux qui veulent leurs dons et qui sont près de tout pour les avoirs.

🔥 La Réserve est une histoire d’amour, de magie, de lien… Une famille qui se protège.🔥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nenettebooks 2023-08-15T17:32:59+02:00
Diamant

📚‹‹MON AVIS››📚

💥Maéva est une jeune femme très réservée, solidaire à part avec son ami pigeon Tac,naïve ,perdue,triste.

💥elle ce réveille un matin dans une chambre quel ne connait pas avec un inconnu un certain James avec des yeux hypnotique des cheveux et une carrure magnifique.

💥James et un vampire sans coeur ,sadique, arrogant,dominateur de 136 ans.

Après avoir réussis à s'échapper de l'appartement de

James

💥Maëva ressent un manque ,elle rêve de James elle va alors s'enfonce dans une déprime total.

💥Mes James la recherche partout et par un beau soir il va la retrouver et la suivre,il va là protège de loin cacher dans l'obscurité.

💥Mes dans ce fameux hasard ils vont vite ce retrouvées,et la va commencé leur histoire.

💥James et Maeva vont être pourchasser et beaucoup malmenés torturés aussi.

💥Maeva est une jeune femme pas comme les autres. Elle semble très ordinaire mais sans le savoir elle cache en elle de sacrés pouvoir magiques.

💥elle va aussi faire la connaissance de marcy,nat,Ethan "tac" Missy j'ai  beaucoup aimé leurs interactions, leurs caractères

💥Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, je me suis demandée tout du long contre quoi James et Maëva vont devoir se battre et survivre.Les confrontations et les rebondissements sont nombreux

💥Une histoire loin d’être banale et qui s’amplifie au fil des chapitres.une très belle aventure ou l'amour la passion l'amitié vont révélé des sentiments hyper profond

💥j’ai passé un super moment de lecture. Une romance paranormale vraiment top et une plume livresque que j’ai vraiment apprécié de lire

💥 J’aime beaucoup le style de Clayton carpe c'est agréable fluide je me suis laisser entraîner dans cette lecture et j'ai adoré même bien plus encore je vous recommande de livre avec une belle romance surnaturel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteLux 2022-08-29T21:29:18+02:00
Bronze

Une romance bit-lit sympathique bien que un peu trop mièvre à mon goût. Rien de bien transcendant, un livre qui se lit vite et bien mais qui ne me laissera pas de souvenirs d'ici un mois. Les protagonistes ne sont pas vraiment attachants, trop classiques, trop clichés. J'ai beaucoup plus apprécié les personnages secondaires avec beaucoup plus d'originalité (je pense par exemple à la magnifique description du toubib /tamia).

Côté plume cela reste basique, quoique efficace. Je ne suis jamais très fan de la 3eme personne multiple, je trouve cela un peu trop facile de changer de tête tous les trois paragraphes et je préfère 1 voir 2 points de vue max pour garder le suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2022-01-23T18:01:11+01:00
Lu aussi

Une couverture sombre et intrigante, un résumé alléchant. Voilà une association qui donne envie de sortir les canines pour dévorer ce roman et pourquoi pas s’attarder à croquer les héros.

Maéva est une jeune femme très réservée, à la vie monotone. Comptable dans une tentaculaire entreprise, elle n’est qu’une anonyme un peu naïve parmi tant d’autres. Son existence va basculer lorsqu’elle va croiser le regard hypnotisant de James. L’homme aux dents longues risque bien de faire de leur rencontre un épisode tragique et sanglant...

Mais contre toute attente, l’homme solitaire et sans cœur épargne sa proie. Maéva le trouble et le déstabilise, quelque chose en elle le touche au plus profond de lui-même et il ne parvient pas à se détacher d’elle... Quand des éléments extérieurs s’invitent dans leur histoire, le prédateur devient protecteur...

Cette romance paranormale démarre très vite et très fort. Dès les premiers chapitres, le lecteur est plongé dans une atmosphère tout à la fois obscure et charnelle. L’auteure mêle plaisir, érotisme et pulsions de mort dans une ambiance presque indécente qui suscite d’emblée une vive curiosité et vous emporte à la découverte de cette histoire fascinante.

Les personnages de ce roman sont tous étonnants et même déroutants, bien loin des lieu-communs des protagonistes de Bit-Lit. Bien sûr vous ferez connaissance avec des vampires et autres métamorphes mais ils ont chacun des particularités et des comportements qui diffèrent de ce dont on a l’habitude. Comme si l’auteure avait choisi une « mythologie » spécifique afin d’ancrer ses personnages dans un possible réel. D’ailleurs les thèmes mis en avant, que l’on devine très personnels pour l’écrivain, sont tout à fait intégré à notre réalité. Ce mélange osé est très réussi!

La plume de l’auteure est fluide et addictive, Claytone Carpe arrive à bien doser amour, sensualité, mysticisme et humour. Le récit est très rythmé, riche en action et en rebondissements: il n’y a pas de temps mort. Le caractère des différents personnages, très attachants par ailleurs, ainsi que cet univers surnaturel sont bien travaillés. Le cadre et les décors sont magnifiques tant la description est bien faite.

Le petit bémol qui pourrait freiner la lecture serait l’utilisation de la troisième personne. Mais pour tout dire, le narrateur étant réellement omniscient, j’ai bien vite été plongée dans les pensées des personnages. Cela donne l’impression d’être à la fois spectateur et acteur de cette histoire, c’est captivant!

Ce livre est une romance paranormale mais pas seulement, c’est aussi un texte qui délivre un message engagé. Une belle découverte donc que je recommande volontiers à ceux et celles qui aiment les nouvelles plumes prometteuses et qui cherchent un roman plein de sensations et d’émotions fortes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-12-07T17:05:06+01:00
Argent

Merci à l’auteure pour sa confiance.

Maéva est une idéaliste et un cœur pur dans un monde de brutes. Comptable dans un important laboratoire, elle laisse passer sa vie sans goût avec beaucoup d’amertume. Peu d’amis, à part un…pigeon ! Elle ne se voit pas d’avenir.

James débarque dans son histoire sans lui vouloir de bien et il va se laisser surprendre par ses réactions. Lui, le monstre sans cœur, aura le rôle de l’arroseur arrosé car c’est elle qui va le sauver.

A tout cela il faut ajouter un bon nombre d’ennemis même dans les proches de James, des courses poursuites, des explosions, des tireurs, des blessures …

Je l’ai déjà dit : je ne suis pas une grande fan de bit-lit, on abuse trop souvent du trio vampires-métamorphes-sorcières pour moi. Heureusement, certains romans du genre me font mentir, cela tient généralement à la personnalité des héros.

Dans ce récit, j’ai pu apprécier des caractères bien trempés. Maéva en premier lieu, elle n’hésite pas une minute à balancer toute sa vie (pas trop excitante j’en convient) pour se jeter au milieu d’un monde dangereux. Elle tient tête à James quitte à la perdre sa tête justement…

J’ai adoré Marcy la sorcière : une vraie guerrière, et le pigeon… ha le pigeon… je vous laisse le découvrir lui aussi. C’est un sans faute, pas de temps morts, un style agréable, des dialogues actuels (le ton, pas les sujets on est dans de la bit-lit : ça parle de trucs bizarres pas du tout actuels pour le coup !).

Alors c’est gagné, Claytone Carpe m’a emmenée dans son monde et j’y ai passé un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2020-11-10T14:19:35+01:00
Or

Maéva est une solitaire. Obligée comme beaucoup de monde, son travail de comptable au sein d’une grande firme ne l’épanouit pas. Quelques ami.e.s pour de rares sorties, quelques rencontres hasardeuses, pas d’amoureux, juste un pigeon qui a pris l’habitude de passer la nuit dans son appartement. La vie de Maéva n’a rien de folichon.

Morose, déprimée, l’avenir lui semble sombre. Une matinée banale pour un jour comme tous les autres, le métro et une rencontre improbable. Cet homme aux yeux étranges et magnétiques, une aura envoûtante, un homme que l’on ne peut que remarquer. Le monde autour disparaît, trou noir. Maéva se réveille dans une chambre inconnue face à cet homme intriguant. Son instinct de survie s’affole, elle pressent le pire, la mort. Elle règne autour de son ravisseur. Un prédateur qui la révulse autant qui l’attire. Un mélange ambigu qui l’apeure tout autant qui l’envoûte. Et comme elle s’y attend la mort se faufile sournoisement à son contact.

James n’a pas de cœur. Ses proies, il ne leur laisse aucune chance. Les humains lui permettent de vivre longtemps. Leur sang il s’en abreuve. Elle allongée dans son lit, elle n’aurait pas du survivre. Il n’a pitié pour personne et personne ne lui survit. Une belle entorse qu’est cette chose dans son lit mais il n’a pas pu s’y résoudre. Son sang est merveilleusement bon, mais au delà de ça, il éprouve une attirance. Être avec une humaine dans son clan est interdit. Il doit à tout prix la laisser partir.

Les semaines défilent, elle s’enfonce dans la déprime. Ces heures où elle a vécut le pire a été aussi le meilleur. Elle a enfin ressenti dans ses bras son cœur battre et s’ouvrir . Sans lui, elle n’a rien à vivre. Lui la suit, la surveille, la protège de loin dans l’obscurité des ruelles.Un cruel hasard va les réunir débutant ainsi une longue et extraordinaire aventure où l’amour, la passion, l’amitié vont révéler leurs émotions et sentiments et leurs natures profondes.

Claytone Carpe revisite le fameux mythe lié aux vampires en y agrémentant une belle romance. J’ai beaucoup aimé ce que propose l’auteure. Une histoire qui sort de l’ordinaire et qui a le mérite d’être addictive. Les confrontations et les rebondissements sont nombreux. Une histoire loin d’être banale et qui s’amplifie au fil des chapitres. Une bonne première partie sert à nous imprégner de la psychologie des personnages. Une base nécessaire qui évoluera vers du très très surprenant. Les personnages secondaires vont se greffer à leur aventure. Notamment ce pigeon qui cache bien son jeu. Un docteur intriguant. Un chef charismatique. Des vampires jaloux. Des sorcières qui n’ont peur de rien. Et des méchants vraiment méchants fou à lier qui ne lâchent pas l’affaire. Une histoire où l’amour à sa place au milieu d’actions fulgurantes et sanglantes. Quelques instants romantiques, du grandiose et du dépaysement de quoi passer un excellent moment de lecture portée par une plume, sensuelle et efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-09-26T13:26:24+02:00
Bronze

Maeva est une jeune femme qui est embauchée dans un service comptable d'une grande entreprise. A part boulot et dodo sa vie est plate, avec une certaine lassitude... Elle a très peu d'amis, peu de lien avec les autres. Le seul auquel elle se confie un peu c'est le pigeon qui vient se poser régulièrement sur le rebord de sa fenêtre.

Tout change quand elle se fait enlever : un homme charmant, séducteur et viril.

James Kulligan - un Ashakii de 136 ans. Il vit isolé de sa famille, sans se lier aux femelles qu'il rencontre. Un cœur de pierre, un homme lié à personne. Propriétaire d'une galerie d'art "Pi'ksii" avec une assistante Ashakii qui désapprouve totalement son évolution, mais qui reste malgré tout présente pour lui.

Une rencontre surprenante entre une femme en mal de vivre, une humaine. Un vampire, un homme en haut de la chaine alimentaire.

Une romance qui démarre très rapidement, un changement de vie à 180° pour les deux. Des sentiments oubliés depuis longtemps, des traits de caractère émergent, des espoirs quand à une vie différente de ce qu'ils connaissent jusqu'à maintenant.

Tout une intrigue autour de l'entreprise qui est l'ancien employeur de Maeva, qui est aussi un haut placé dans la recherche contre les Ashakii et Sorciers. Ils ont de sacré moyen, d'autant qu'ils ont réussi à faire des tests sur James pendants plusieurs semaines d'affilées.

Direction la réserve, et confrontation entre le passé et le présent de James, des révélations quand à des personnes qui les entourent, et le petit pigeon "Tac" du début qui fait son retour.

En petit côté négatif j'ai vraiment eu du mal avec le fait que James était présenté comme un mec hyper froid, un homme détaché de tout alors que très vite on le voit ressentir, on le voit se préoccuper de Maeva...En parallèle pour Maeva elle semble un peu naïve et blasée mais à côté un caractère sort un peu de nulle part.

C'est une lecture agréable, qui sort des standards classiques des vampires et métamorphe, avec l'ajout d'une culture derrière.

La narration est à la troisième personne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie37 2020-08-21T17:04:24+02:00

Je remercie Claytone Carpe de m’avoir proposé son roman en service presse. Il est vrai que je me suis arrêtée au résumé et à la couverture qui m’ont tout deux donné envie de me plonger dans ce bit-lit.

Cette histoire, est assez originale, je n’ai pas trouvé de personnages classiques, vampires et métamorphes. Bien sûr, ils en ont les caractéristiques, mais l’auteure a su leur apporter un petit quelque chose de plus qui leur confère une toute autre personnalité.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, car l’auteur a choisi de nous narrer son histoire à la troisième personne. J’ai toujours un peu de mal à m’identifier aux personnages dans ce cas, mais après une entrée en matière plutôt érotique, j’ai fini par faire plus ample connaissance avec les protagonistes. Leur histoire est assez profonde, et nous convainc de nous attacher à eux.

Maêva, est une jeune femme assez douce et naïve, peu satisfaite de son quotidien. Sa rencontre avec James va la propulser dans un monde dont elle ignorait l’existence jusqu’ici, et lui faire ouvrir les yeux sur la cruauté humaine. Les êtres surnaturels sont souvent catalogués comme des monstres, mais au final, c’est surtout une espèce qui cherche à se protéger en acceptant de vivre avec ce que la nature leur a alloué.

L’auteure nous emmène au travers de cette rencontre dans une réflexion sur le pouvoir des hommes et leurs agissements. Deux Sujets très intéressant sont abordés dans cette histoire, la protection des êtres vivants et le bien mangé, ce petit clin d’œil m’a beaucoup plu.

Les protagonistes vont devoir faire face à de nombreuses épreuves qui ne feront que les rapprocher les uns les autres, c’est ainsi qu’une belle idylle naîtra.

Une intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin, je me suis demandée tout du long contre quoi James et Maëva vont devoir se battre.

La plume de Clayton Carpe est très agréable, fluide et entraînante. Au final je me suis laissée transporter dans cette histoire atypique et je ne regrette absolument pas mon voyage.

Je vous invite à faire de même, pour tous ceux en quête d’une belle romance originale et surnaturelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2020-08-15T16:09:59+02:00

[SERVICE PRESSE].

La Réserve de Claytone Carpe.

Je remercie l’auteure pour ce service presse.

Mon résumé :.

Maéva, jeune comptable chez Techotep, se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. L’homme qui se tient près d’elle, possède un regard hypnotique, et est d’une beauté sans égal. Rapidement, elle se rend compte qu’elle se trouve entre les griffes d’un vampire sadique et arrogant, James. Persuadée qu’elle va mourir, Maéva tente de lui échapper. Mais c’est mal connaître James. Rapidement, leur histoire prend une tournure inattendue et la jeune femme se trouve prise dans une guerre sans merci entre son employeur et la communauté de James. Et si Maéva n’était pas qu’une simple humaine ?.

Maéva est une jeune femme sans grande estime d’elle-même. Pas d’amis, un job qu’elle déteste, elle peine à trouver sa place dans la société. Un soir où elle sort, elle termine la nuit chez James, un jeune homme taciturne et arrogant. Rapidement, elle découvre qu’il s’agit d’un vampire. Retenue prisonnière, elle réussi pourtant à s’évader. James l’a retrouve mais plutôt que de la kidnapper à nouveau, la suit et étudie ses faits et gestes. Depuis quelques années, elle s’occupe de Tac, un pigeon blessé qu’elle a jadis aidé et qui s’est attachée à elle. Un soir où elle trouve James blessé, elle le ramène chez lui et fini par rester à ses côtés. Obligée de se cacher, ils sont alors poursuivis et blessés par des sbires de Techotep. Alors qu’ils sont sur le point d’être tués, la vertitable nature de Maéva se révèle.

James est un vampire de 136 ans, arrogant, insaisiable et dominateur. Dès qu’il voit Maéva, il comprend qu’elle est pure et se dit qu’il va s’amuser un peu avec elle avant de la tuer. Pris à son propre jeu, il tombe amoureux et n’a de cesse de lutter contre tous pour préserver la vie de la jeune femme. Alors blessé à la lèvre pendant qu’il embrasse Maéva, son sang se met à couler dans sa bouche et révèle alors la jeune femme.

Mon ressenti :.

Ce roman bit-lit est le premier de la sorte que je lis mais également, le premier de l’auteure. Je dois dire que j’ai aimé l’univers mystique et légèrement noir développé par l’auteure.

L’histoire se lit plutôt bien. 465 pages de vampires, d’action, de sexe, d’hémoglobine et de magie, qui sont assez bien passées. L’écriture est agréable et simple, fluide et accessible, et respecte le schéma habituel de ce genre.

Les personnages principaux sont assez attachants. James est comme les héros du genre : taciturne, arrogant, mesquin et dominateur. Son acharnement à nier qu’il est amoureux de Maéva m’a clairement agacé, il perdure dans le temps et m’a fait le détester une bonne partie de ma lecture. Maéva est un peu plus travaillée dans ses réactions meme si, clairement, elle est sous la coupe du vampire. Monsieur mène la barque et elle obéit plutôt rapidement.

Par contre, les personnages secondaires m’ont bien plus.

Marcy, clairement, je l’ai adorée. Sorcière pleine de sarcasmes, de peps et de moqueries, elle m’a souvent fait sourire.

J’ai aussi aimé Nathanael, le frère de James, dont on sent parfaitement toute la haine qu’il voue à Maéva et aux humains en général.

Ethan m’a touché par sa sensibilité et par son histoire personnelle. Je n’en dirais pas plus pour garder le mystère mais c’est un personnage qui souffre et qui mériterait d’être exploité, avec sa propre histoire.

Concernant l’histoire dans sa globalité, la trame se tient très bien. Tout prend un sens le moment venu, grâce à des actions et explications claires et précises. Les scènes d’action sont prenantes et détaillées, j’ai parfaitement visualisé ce que l’auteure a voulu retranscrire. Les scènes de sexe sont nombreuses et explicites sans être trop précises dans les mots. D’un point de vue très personnel, le temps que James met à s’avouer être amoureux m’a paru trop long. J’aime les histoires d’amour rapides, c’est comme ça

Afficher en entier

Date de sortie

La Réserve

  • France : 2020-02-02 (Français)

Activité récente

Moundou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T23:52:34+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 19
extraits 7
Evaluations 18
Note globale 7.87 / 10