Commentaire de Lydie37

La Réserve

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-08-21T17:04:24+02:00

Je remercie Claytone Carpe de m’avoir proposé son roman en service presse. Il est vrai que je me suis arrêtée au résumé et à la couverture qui m’ont tout deux donné envie de me plonger dans ce bit-lit.

Cette histoire, est assez originale, je n’ai pas trouvé de personnages classiques, vampires et métamorphes. Bien sûr, ils en ont les caractéristiques, mais l’auteure a su leur apporter un petit quelque chose de plus qui leur confère une toute autre personnalité.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, car l’auteur a choisi de nous narrer son histoire à la troisième personne. J’ai toujours un peu de mal à m’identifier aux personnages dans ce cas, mais après une entrée en matière plutôt érotique, j’ai fini par faire plus ample connaissance avec les protagonistes. Leur histoire est assez profonde, et nous convainc de nous attacher à eux.

Maêva, est une jeune femme assez douce et naïve, peu satisfaite de son quotidien. Sa rencontre avec James va la propulser dans un monde dont elle ignorait l’existence jusqu’ici, et lui faire ouvrir les yeux sur la cruauté humaine. Les êtres surnaturels sont souvent catalogués comme des monstres, mais au final, c’est surtout une espèce qui cherche à se protéger en acceptant de vivre avec ce que la nature leur a alloué.

L’auteure nous emmène au travers de cette rencontre dans une réflexion sur le pouvoir des hommes et leurs agissements. Deux Sujets très intéressant sont abordés dans cette histoire, la protection des êtres vivants et le bien mangé, ce petit clin d’œil m’a beaucoup plu.

Les protagonistes vont devoir faire face à de nombreuses épreuves qui ne feront que les rapprocher les uns les autres, c’est ainsi qu’une belle idylle naîtra.

Une intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin, je me suis demandée tout du long contre quoi James et Maëva vont devoir se battre.

La plume de Clayton Carpe est très agréable, fluide et entraînante. Au final je me suis laissée transporter dans cette histoire atypique et je ne regrette absolument pas mon voyage.

Je vous invite à faire de même, pour tous ceux en quête d’une belle romance originale et surnaturelle.

Réponses au commentaire de Lydie37