Commentaire de Laurence-22

La Réserve

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-09-26T13:26:24+02:00

Maeva est une jeune femme qui est embauchée dans un service comptable d'une grande entreprise. A part boulot et dodo sa vie est plate, avec une certaine lassitude... Elle a très peu d'amis, peu de lien avec les autres. Le seul auquel elle se confie un peu c'est le pigeon qui vient se poser régulièrement sur le rebord de sa fenêtre.

Tout change quand elle se fait enlever : un homme charmant, séducteur et viril.

James Kulligan - un Ashakii de 136 ans. Il vit isolé de sa famille, sans se lier aux femelles qu'il rencontre. Un cœur de pierre, un homme lié à personne. Propriétaire d'une galerie d'art "Pi'ksii" avec une assistante Ashakii qui désapprouve totalement son évolution, mais qui reste malgré tout présente pour lui.

Une rencontre surprenante entre une femme en mal de vivre, une humaine. Un vampire, un homme en haut de la chaine alimentaire.

Une romance qui démarre très rapidement, un changement de vie à 180° pour les deux. Des sentiments oubliés depuis longtemps, des traits de caractère émergent, des espoirs quand à une vie différente de ce qu'ils connaissent jusqu'à maintenant.

Tout une intrigue autour de l'entreprise qui est l'ancien employeur de Maeva, qui est aussi un haut placé dans la recherche contre les Ashakii et Sorciers. Ils ont de sacré moyen, d'autant qu'ils ont réussi à faire des tests sur James pendants plusieurs semaines d'affilées.

Direction la réserve, et confrontation entre le passé et le présent de James, des révélations quand à des personnes qui les entourent, et le petit pigeon "Tac" du début qui fait son retour.

En petit côté négatif j'ai vraiment eu du mal avec le fait que James était présenté comme un mec hyper froid, un homme détaché de tout alors que très vite on le voit ressentir, on le voit se préoccuper de Maeva...En parallèle pour Maeva elle semble un peu naïve et blasée mais à côté un caractère sort un peu de nulle part.

C'est une lecture agréable, qui sort des standards classiques des vampires et métamorphe, avec l'ajout d'une culture derrière.

La narration est à la troisième personne.

Réponses au commentaire de Laurence-22