Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

la résistance normande face à la gestapo



Description ajoutée par ricou 2012-06-07T21:32:20+02:00

Résumé

" Des résistants en Normandie ? première nouvelle ! "

" En Normandie, la résistance fut inexistant."

" Ces combattants, pour qui la résistance est une sorte de violon d'ingres héroique...seront sans influence réelle sur le sort de la bataille."

Trois historiens ont écrit ces phrases pour le moins imprudentes et les rescapés des camps nazis, elles laissent leur lecteur sur l'impression d'une population normande passive,attentiste et réservée.

Pour rétablir la vérité, et montrer au contraire l'importance, la vitalité et l’efficacité de la Résistance normande , Raymond Ruffin, qui avait déjà retracé l'épopée de deux grandes formations clandestines locales dans son précédent ouvrage ; " les lucioles de la nuit "

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

La gifle violent et soudain la jeta presque à bas du tabouret. Aussitôt, ses yeux s'emplirent de larmes et son oreille abasourdie se mit ,à siffler bizarrement, tandis que sa joue devenait brûlante. Ahurie, elle regarda le petit homme qui, à peine entré dans la pièce, venait de la frapper ainsi. Elle remarqua d'abord la cravate d'un vert agressif qui éclaboussait le plastron de la chemise blanche au col un peu élimé, puis ses yeux remontèrent et accrochèrent un regard froid qui la fixait sans aménité, mais intensément. L'homme contourna le bureau et, faisant pivoter son fauteuil, s'y affala lourdement. Déjà, l'autre, celui qui la harcelait de question depuis le matin, enfilait sa veste et décrochait son chapeau d'une patère fixée au mur.

- Bon, je te la laisse, je vais bouffer, tu peux recommencer depuis le début, j'en ai rien tiré.

-D'accord, on repart à zéro, à toute à l'heure.

La porte claqua, des pas rapides dégringolèrent l'escalier, et ce fut le silence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore une fois l'histoire se moque de nous, en oubliant les résistants qui oeuvrèrent dans l'ombre pour la libération de la Normandie et tous les autres qui se sont battus pour notre liberté.

Afficher en entier

Date de sortie

la résistance normande face à la gestapo

  • France : 1998-03-18 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode