La retraite de l'esprit, trouver le calme dans un monde agité

Description ajoutée par Carca 2017-03-25T08:47:06+01:00

Pour une méditation bouddhiste moderne et ressourçante.

La modernité nous impose sa pression permanente, et notre esprit n'est jamais en repos. Dans ce livre, le jeune maître bouddhiste propose un programme de « retraite de l'esprit », pour un retour au calme.

Avec clarté et souplesse, il détaille les trois méditations, celle de concentration, de contemplation et du calme durable.

• Des exemples de situations

• Des petits récits très vivants

• Un texte très simple, direct et sincère

Classement en biblio - 1 lecteur

Si vous avez tendance à éviter les confrontations, par exemple, ce n'est sans doute pas que rien ne vous ébranlé ou ne vous agace, mais plus probablement que vous craignez les conséquences de la confrontation et préférez encore masquer les problèmes et faire comme si de rien n'était. Mais si vous ne prenez pas le temps de faire face à vos émotions, y compris celles qui vous paraissent négatives, comme l'irritation, la déception ou la colère, elles se durciront de plus en plus et sèmeront en vous la détresse ou l'agitation. Au cours de la méditation , des pensées et des émotions douloureuses peuvent surgir. Et, par la pratique , vous pouvez affronter ces émotions avec bienveillance, les écouter. Les explorer et bots en défaire véritablement.

La retraite de l'esprit, trouver le calme dans un monde agité

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)