La Revanche d'une Célibataire

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-05-02T17:31:04+02:00

Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le coeur, bien sûr !

Journaliste désabusée, Suzie Miller part en croisade pour punir tous ses ex. Elle se met alors à dispenser des conseils plus saugrenus les uns que les autres, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation. Célibataire et le vent en poupe, elle devient enfin celle qu’elle a toujours voulu être, convaincue qu’elle peut enfin se passer des hommes. Jusqu’à ce qu’un de ses collègues décide de la faire changer d’avis sur ce dernier point…

Extrait ajouté par JennDidi 2016-06-22T13:28:50+02:00

Chère incorrigible romantique,

Vous êtes une imbécile.

Il n’en a rien à faire de vous.

Veillez à lire et relire la phrase précédente jusqu’à ce que vous y croyiez, parce que c’est la vérité. […]

Donc tournez la page. Mais pas avant d’avoir montré à cet homme qu’il ne peut pas piétiner votre cœur de la sorte. Pas avant de lui avoir enseigné que ses actes ont des conséquences. Pas avant de l’avoir fait souffrir autant que lui vous a fait souffrir.

Ce livre est jouissif.

Suzie, rédactrice au courrier du cœur de son journal, est un cœur d’artichaut qui a trop regardé Disney dans son enfance. Sa recherche perpétuelle du prince charmant en fait la cible de tous les minables qui profitent de sa naïveté. C'est une telle cruche que l'on a envie de la prendre et de la secouer où de balancer le livre à la poubelle tant le personnage nous agace. Heureusement, elle reprend rapidement en main, et nous assistons alors avec un plaisir jubilatoire à la revanche de Suzie sur ses ex. La plume est alerte et la déconfiture de ces connards totale. Cerise sur le gâteau, le récit est parsemé, ici et là, des conseils délectables donnés par cette nouvelle Suzie à ses correspondantes du courrier du cœur.

Drew son collègue et ami, sert de contrepoint à l'histoire, hypersensible, presque autiste dans son comportement, on pense au début qu'il joue le rôle du meilleur ami gay que l'on rencontre dans toute romance contemporaine qui se respecte. Mais non ! Drew est hétéro, seulement, en matière de couple, il a fait le choix de la logique et de la raison. Mais n'est pas Monsieur Spok qui veut ! Et une sérieuse remise en question attend ce personnage.

En définitive, ce livre, fleurant bon l'humour british, aurait put être parfait s'il avait eut une autre fin. En effet, la dernière partie du récit est d'un conformisme mièvre. Sans doute pour coller aux dictats de la comédie romantique. Dommage !

Commentaire ajouté par JulieSmadja 2018-01-11T08:49:24+01:00

Un livre sans prise de tête, sympathique avec des moments marrants.

Commentaire ajouté par Severine82 2017-03-28T08:52:56+02:00

Parfait pour une petite envie de lecture sans prise de tête !

Les personnages sont attachants, les situations sont marrantes. Suzie a beaucoup d'imagination lorsqu'il s'agit de se venger de ses amours déçus ;-)

L'histoire m'a convaincue, bien que je l'ai trouvé malgré tout très prévisible...

Ce livre m'as de prime abord attirée à cause de sa couverture au style pop art.

Ensuite le résumé m'as donné envie de découvrir Suzie.

Suzie est une jeune journaliste en charge de la rubrique Courrier du coeur d'un journal de Manchester. Suite à une énième rupture, elle décide de se venger des quatre hommes qui un jour l'ont lâchement abandonnée et de venir en aide à toutes celles qui un jour ont vécu la même chose.

Elle se sert de sa chronique pour dispenser des conseils à toutes ces femmes.

Son collègue Drew va la soutenir dans ces idées parfois farfelues.

L'idée de ce livre est plutôt sympa, certains passages sont d'ailleurs très drôles.

Mais j'ai eu un souci dès le départ, dès le premier chapitre j'ai su quelle serait la fin ce qui est vraiment dommage car il n'y a plus de suspense.

Le déroulé de l'histoire est au final assez classique alors que le résumé promettait quelque chose de plus original.

L'héroïne subit une trahison, décide de se venger des hommes, tout se passe plutôt bien puis d'un coup tout change car elle se rends compte qu'elle est en train de perdre l'amour de sa vie.

C'est le scénario de n'importe quelle banale comédie romantique.

Tout cela n'empêche pas de passer un bon moment sans prise de tête avec une histoire sympathique mais un peu simpliste.

Celles et ceux qui aiment les comédies romantiques un peu mièvre seront comblés par ce roman mais pour moi il manque d'une bonne dose de piment.

Ce livre est une sympathique comédie romantique plutôt marrante bien que trop prévisible.

Si vous voulez une lecture légère ce livre est un bon choix .

Commentaire ajouté par chicago 2016-08-05T21:00:43+02:00

je sis en train de le lire j'arrive vers la fin c'est vrai qu'il peut y avoir de bon conseil . Pressè de lire la fin surtout que j'aime bien quand harry rencontre charlie .

Commentaire ajouté par maeva81 2016-06-30T03:53:39+02:00

Je m'attendais à bien mieux j'ai eu pas mal de mal avec le caractère de Suzie presque trop naïve parfois et un Drew un peu trop sensible vers la fin du livre a part tout ça en gros c'est un livre romantique pour passer du temps avec quelques passages marrants

Commentaire ajouté par mxnomad 2016-06-22T17:50:44+02:00

Roman sympathique, aux allures de comédie romantique. L'écriture est fluide, les situations cocasses, le scénario n'a rien de surprenant mais ça se lit vite et bien !

Commentaire ajouté par JennDidi 2016-06-22T13:24:51+02:00

La revanche d’une célibataire est un livre d’été qui fait passer un bon moment. Rien de bien exceptionnel mais une histoire qui réussit tout de même à nous intéresser et à nous faire sourire.

J'ai apprécié les deux personnages principaux et le fait que Tracy Bloom ajoute un petit côté psychologique à cette comédie romantique. Cela donne un certain plus au récit.

Un style d'écriture qui se laisse oublier pour savourer pleinement une histoire sympathique que nous terminons le sourire aux lèvres.

Mon avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/06/16/revanche-celibataire-tracy-bloom-critique/

Commentaire ajouté par Avalon 2016-06-14T08:24:46+02:00

Drôle et sympa.

Dans ce roman, nous suivons Suzie une journaliste dans la trentaine, qui s'occupe de la rubrique "courrier du coeur", dans le journal local.

Blasée par sa vie et ses échecs amoureux, Suzie décide sur un coup de tête de se venger des hommes qui lui ont brisé le coeur, au cours de sa vie.

Pour ça elle va pouvoir compter sur son collègue et ami de toujours Drew et sa meilleure amie Jackie.

Comment dire ... j'adore.

Dès la première scène, je rigolais déjà !

L'auteure a vraiment eu une idée super avec ce roman. C'est drôle, hilarant à certains moments, cocasse, léger et agréable. Et sérieusement, quelles femmes n'a jamais rêvé de se venger de ses ex ?!

Cette histoire pourrait facilement faire un bon film ou téléfilm. Surtout que c'est très bien écrit.

Suzie, la personnage principale, est vraiment attachante. Au départ, je craignais de ne pas pouvoir m'identifier à elle, à cause de son âge proche de la quarantaine mais finalement elle est tellement touchante de vérité que c'est très facile.

Et évidemment, il y a une touche de romantisme. Sinon à quoi bon ? Mais je n'en dirai pas plus pour ne rien gâcher.

Pour résumé, ce roman est un chick-lit sympa et amusant avec un petit goût de comédie romantique. L'histoire est bien écrite, cohérente et cocasse. Et en plus, la couverture est superbe.

Que demander de plus ?

Foncez !

La Revanche d'une Célibataire

• France : 2016-05-27 - Poche (Français)

• Single Woman Seeks Revenge - Anglais