La Revanche de la planche à pain

Description ajoutée par Mystic_love 2018-04-02T17:12:50+02:00

85D ?!

Tamsin ne comprend pas. Soit la crème glacée et le whisky dont elle s’est gavée hier soir ont eu sur elle des effets surnaturels, soit elle est tout simplement devenue folle. Sinon, comment expliquer qu’elle se soit réveillée ce matin avec une poitrine énorme, elle qui a toujours estimé avoir été lésée par Mère nature ? Elle a eu beau se rendre à la pharmacie, demander l’avis d’un médecin, bref, tenter de trouver une explication rationnelle à cette métamorphose, personne ne la croit ni ne la prend au sérieux. Pire, il semblerait que tous l’aient toujours connue aussi… gâtée.

Et, quand Tamsin est félicitée par ses collègues de bureau, elle comprend que, dans cette vie-là, c’est elle qui a décroché le poste de co-animatrice aux côtés du beau Matt… Alors, tant pis pour l’explication rationnelle. Parce que passer à la télé et bosser avec un dieu : c’est le jackpot !

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-13T20:46:34+02:00

– Hé, M ! Ça va ?

– Ah, Tamsin, bonsoir !

C’est bien l’un des rares qui ne m’appellent pas Tats, et j’avoue que ça me fait toujours un petit quelque chose, quand je l’entends prononcer mon prénom.

– Oui, content d’avoir fini. Ça a été une longue journée. Je suis naze.

– C’est encore toi qui étais en plateau pour Barbara Miller ?

– Ah oui, waouh ! Belle plante !

Pas vraiment ce que j’ai envie d’entendre. En plus, il a le toupet de sourire, l’idiot ! Hop ! Rayé de ma liste de Noël, le Marcus.

– Euh… Oui. Mais j’ai eu l’impression que c’était le genre « tout dans le physique, pas grand-chose dans la caboche », je me trompe ?

J’espère que mon ton ne sent pas trop la supplication : Je t’en prie, dis-moi que je ne me trompe pas !

– Mouais, elle n’a peut-être pas inventé la poudre, mais ça ne se voit pas trop : elle est plutôt télégénique et elle a un rire qui en a fait craquer plus d’un. Personnellement, je ne la trouve pas à ta hauteur. Trop voyante et elle n’a pas ta repartie.

Bien… Il revient dans mes petits papiers.

– Tu sais quand on aura la décision finale ?

– Hum, d’après ce que j’ai entendu, le comité de visionnage se réunit ce soir. Je crois qu’ils ont prévu de publier un communiqué de presse avec la photo de la candidate choisie sur le site web de la chaîne ce week-end.

Et d’ajouter avec un regard taquin et un sourire en coin :

– Tu sais, tu peux faire la présentatrice sportive pour moi quand tu veux, si jamais ça ne donne rien pour 1, 2, 3 Go !

– Monsieur Foster ! Seriez-vous en train de me faire une proposition indécente ?

Commentaire ajouté par kekeli 2020-03-24T14:42:34+01:00

Très drôle, léger... Une lecture toute douce. Avec, en prime, une jolie morale à la fin. J'ai beaucoup aimé.

Alors je n'ai pas accroché. J'ai arrêté à la moitié. Surement que cet humour ne me touche pas.

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-05-02T08:04:54+02:00

Un roman parfait lorsqu’on a une petite heure à tuer. C’est une histoire simple et rafraîchissante bien que que le sujet porte à réfléchir.

"En résumé, une histoire tout autant drôle, fraîche et qui fait réfléchir. Un sujet assez difficile à traiter, mais qui, ici, est amené avec beaucoup de dérision. Tamsin est une jeune femme attachante, drôle et très vive. Les personnes qui jalonnent sa vie sont également intéressantes et apporte une dose de fraîcheur en plus. Je ne regrette absolument pas cette découverte !"

kekeli le place en liste or
2020-03-24T14:41:06+01:00