La revanche des crapauds cracheurs

1 notes | 1 commentaire

Description ajoutée par x-Key 2010-10-16T14:15:15+02:00

Une histoire pleine de frissons. Un savant fou provoque une mutation brutale chez les crapauds, qui deviennent énormes, et qui se mettent à cracher un abominable venin. Sauve qui peut !

Maël et son père emménagent dans une nouvelle maison. Une charmante chaumière traditionnelle bretonne, près de Concarneau, où le père est professeur de sciences, au lycée. Un petit paradis de calme et de tranquillité. Seulement voilà, très vite, l’allure et le comportement des crapauds du voisinage tournent au cauchemar. Ces bestioles sont énormes, projettent un venin laiteux répugnant et sont devenues carrément carnivores. Très vite, c’est une marée de crapauds monstrueux qui cernent la maison et qui attaquent Maël et son père. Leur vie même est en danger.

Les explications de cette situation hallucinante sont dans la cave. C’est un savant fou, le professeur Glesker, qui a provoqué une mutation génétique chez les crapauds : Maël et son père retrouvent la trace de ses travaux sous la forme d’horribles crapauds conservés dans le formol. Ces mutants ont de l’imagination : certains ont 6 pattes, d’autres une énorme tête. Mais ils manifestent tous le même appétit de chair fraîche et il faudra beaucoup de courage et d’imagination pour sortir vivant de leur emprise.

Pour les vrais amateurs de vrais frissons de lecture, ce texte est un vrai régal. L’auteur utilise avec bonheur tous les bons ingrédients du genre : montée progressive de l’angoisse, huis clos, scènes d’action brutales, etc. Le thème du savant fou qui ne maîtrise plus ses découvertes est certes classique, mais renouvelé avec originalité. Car d’autres crapauds ont muté d’une autre manière, dans le bon sens, et vont s’allier aux hommes pour vaincre les horribles créatures. Peur, suspense, menace, mais aussi symbolique du bien et du mal, tout est réuni pour un formidable moment de lecture.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vally 2010-01-12T14:40:42+01:00

Maël et son père s'installent en Bretagne. Pour se familiariser avec les lieux, Maël s'aventure dans les dunes. Mais un crapaud monstrueux se met en travers sa route... En réalité, le propiétaire précédents etait un savant fou qui a provoqué une mutation brutale chez les crapauds, qui deviennent énormes, et qui se mettent à cracher un abominable venin. Et très vite Maël et son père sont attaqué par une marée de crapauds monstrueux. Leur vie est en danger.