La Revanche des Nains (Intégrale)

Description ajoutée par Mika-L 2012-10-18T10:14:31+02:00

Cinq cycles solaires se sont écoulés depuis la victoire sur les Amshas et leur armée. Mais voilà que cette paix fragile est brusquement menacée. Surgies du néant, d’effroyables créatures sillonnent les terres naines, elfiques et humaines à la recherche du diamant de l’Éoîl. Et ces monstres ne sont pas les seuls

à s’intéresser au puissant artefact : d’étranges Nains à la peau glabre tentent également de s’en emparer. Les attaques sèment le trouble entre les différents peuples, faisant renaître les dissensions oubliées. Tungdil est rappelé de son ermitage pour conjurer le péril. Sous ses ordres, Nains et Chtoniens vont devoir s'allier pour repousser les attaquants et contrecarrer leurs sombres desseins. La lutte s'annonce sanglante, et risque de changer à jamais la face du Pays Sûr. Mais le héros d’autrefois devra d’abord affronter les fantômes du passé avant d’être en mesure de secourir le Pays Sûr.

Extrait ajouté par Mika-L 2013-03-01T15:48:20+01:00

Inquiet, Gronsha s'arrêta pour tendre l'oreille. Il faisait partie des meilleurs éclaireurs de l'armée du prince Ushnotz et pourtant ses yeux jaunes fiévreux n'arrivaient pas à percer l'épais rideau de brume qui enveloppait le massif montagneux. Pour être plus précis, il était l'un des trois derniers éclaireurs des vaillants cohortes orcs. Décapités, les autres guerriers de la patrouille de reconnaissance gisaient devant la Porte de Pierre.

Il entendit soudain des pas résonner contre la paroi rocheuse. Aux aguets, il dégaina son long espadon ébréché et se tint prêt à attaquer.Après avoir été surpris par leurs adversaires en surnombre, il avait franchi avec les autres rescapés le Passage de Pierre, espérant ainsi semer les Troglodytes, mais les avortons barbus leur collaient aux talons comme de la fiente de Gnome.

Cette intégrale regroupe "Le Diamant de discorde" et "L'étoile de l'expiation", respectivement les tomes 5 et 6 du cycle créé par Markus Heitz.

Dans la première partie, l'auteur privilégie la réflexion sur l'action avec la mise en place progressive d'une histoire qui se révèle aussi intéressante que les précédentes. Par la suite on retrouve d'excellentes scènes d'action avec notamment les ravages produits par la lame de feu, cette hache légendaire que manie si habilement Tungdil Main-d'or, le plus grand héros du Pays-Sûr, aidé bien évidemment de Boïndil Deux-Lames, son meilleur ami.

Certes l'auteur utilise quelques situations accommodantes afin d'accorder les éléments de son scénario avec ceux des précédents opus, mais celles-ci passent bien malgré tout, noyées qu'elles sont dans ce tourbillon d'aventures menées avec brio par l'élite du peuple Nain.

Entre le peu de confiance accordée à la Troisième maison naine, le comportement pour le moins surprenant des Elfes et les apparitions meurtrières de mutants à la recherche du diamant de l'Eoîl, les souverains du Pays-Sûr comptent sur le légendaire Tungdil Main-d'or afin de restaurer une paix jusque-là éphémère.

Comme le bon vin, les aventures de Tungil et de ses compagnons gagnent en qualité avec les années.

Tout comme le deuxième dytique était, à mon goût, meilleur que le premier (en dépit d'une intrigue encore trop prévisible), ce troisième acte est de meilleure facture que les deux précédents.

L'auteur introduit notamment enfin les peuples de l'Outre Pays dans son récit, auquel ils apportent une diversité et une fraîcheur bienvenue. Les péripéties de nos héros n'ont jamais été plus "internationales" que dans ce diptyque. Cependant, en dehors de quelques trop rares éléments, l'intrigue reste cousue de fil blanc, un peu trop calquée sur le diktat hollywoodien du happy end, du cliffhanger même si repérable à des kilomètres, etc... Espérons que les romans ultérieurs rectifient (enfin) le tir !

Commentaire ajouté par mag09 2016-06-15T17:12:21+02:00

Ce troisième tome est vraiment très frappant, l'histoire est pleins de rebondissements et d'aventures et qui se vient à cent à l'heure.

Un livre vraiment sombre ou tout est demasqué ! enfin tout les peuples du pays Sur se reveillent et entre dans la Dance.

Meme si ces livres sont bien plus sombres que les precedents, ils ne faut pas oublier d'ailleurs qu'a l'origine c'est un livre d'horreur, en tout cas c'est vraiment une superbe suite et on retrouve tout nos personnages préférés regroupés dans une toute nouvelle aventure.

Une fois de plus ils triompheront mais tout le monde ne restera pas vivant a la fin ...

;)

Commentaire ajouté par mltl 2014-05-22T09:42:46+02:00

Pour moi ce tome a un petit quelque chose de moins bien par rapport aux deux premiers tomes. L'atmosphère est sombre à souhait, mais la nouvelle menace est un petit peu forcé... On dirait que Heitz devait faire son histoire en 4 tomes mais ne savait pas comment faire pour. Pour moi ce 3° tome ne sert que de prélude au 4° et dernier tome de l'aventure

Commentaire ajouté par Daermon 2014-03-08T14:06:23+01:00

Une troisième intégrale qui tient ses promesses. Dans cette intégrale, beaucoup de masques tombent. Ce sont les heures les plus sombres du pays sûr. Malgré un style et une originalité toujours performant, ce tome m'a moins séduit que les deux précédents

Une troisième intégrale qui tient ses promesses et va même un peu au-delà.

Là où la deuxième semblait s'user dans une histoire pas extraordinaire, ce livre présente une originalité rafraîchissante. Bien que le début tarde un peu à se lancer dans l'action (la saga amoureuse de Rodario m'a juste fait me demander à quoi cela servait dans le bouquin, mais bon...), on est vite rattrapé par les intrigues et énigmes. On cherche à savoir qui est de quel côté. Rien à dire c'est très bien fait.

Côté personnages, c'est très réussi aussi... Le héros manque un peu de mordant je trouve. Rattrapé vers la fin de l'histoire. Parce que bon, le mec qui est devenu ivrogne, qui songe à se tailler les veines toutes les 5 min... et qui reprend goût à la vie en 3 pages. Les remords ça le touche pas trop, et tomber dans les bras d'une femme autre que la sienne, ça lui fait pas peur... Bref. J'ai trouvé un peu dommage que l'auteur lance tout son bouquin sur le héros déchu et qu'en fait, il n'utilise pas du tout ça dans sons scénario, à aucun moment. Les autres sont parfaits comme d'habitude. Un plaisir de les retrouver!

Donc on a l'histoire, on a les gens. Manque le décor dans cet univers particulier du Pays Sûr, ses peuples fiers et droits... enfin quand ils veulent pas asservir les autres quoi!

Nan vraiment, Heitz maîtrise son art et son petit monde, et ça fait bien plaisir. Du coup, j'ai comment la suite à peine la dernière page lue ahahah!

A lire!

Commentaire ajouté par Mika-L 2013-02-14T20:01:47+01:00

J'ai fini de lire les deux livres (l'intégrale) et il tient ses promesses et assure suspense, rebondissements, action et combats épiques avec une histoire originale digne des romans précédents. Les héros sont habituellement intéressants et torturés, les amis d'hier deviennent des ennemis et des orcs (ou presque) deviennent des alliés de poids. Bref, un livre surprenant malgré quelques confusions (surtout dans l'intrigue qui se veut très compliquée et que l'auteur doit faire expliquer par ses protagonistes pour pas être perdu). Un bon moment de lecture et d'évasion pour les fans du peuple nain.

Commentaire ajouté par Mika-L 2013-02-09T22:38:46+01:00

Un livre qui tient ses promesses car l'intrigue, drapée de mystères, de complots et de surprises désagréables pour les héros, nous tient en halène même si, ce qui est dommage reste que, les spéculations des protagonistes sur les évènements sont trop vite et facilement fondées ce qui gâche le plaisir de la surprise et des rebondissements. Cela dit, je n'ai fini que le premier livre : le Diamant de Discorde. Et d'autres surprises ou révélations peuvent arrivées dans la suite : L'Etoile d'Expiation. A suivre donc !

La Revanche des Nains (Intégrale)

• France : 2017-06-14 (Français)

Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:32:39+02:00
akenon l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T19:23:21+02:00