La Revanche d'une Célibataire

Description ajoutée par cdv25 2016-01-28T19:48:01+01:00

« Hilarant ! À lire absolument pour toutes celles qui sont déjà passées du côté obscur d’une relation amoureuse. » Coleen Nolan

Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le cœur, bien sûr...

De son amour de jeunesse au Don Juan de son bureau, Suzie Miller, journaliste désabusée, part en croisade pour punir tous ses ex. Regonflée à bloc par ses projets de vengeance plus délirants les uns que les autres, elle se met à dispenser des conseils peu banals, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation. Célibataire et le vent en poupe, Suzie devient enfin celle qu’elle a toujours voulu être... jusqu’à ce qu’un homme se mette en travers de son chemin.

Extrait ajouté par JennDidi 2016-06-22T13:28:50+02:00

Chère incorrigible romantique,

Vous êtes une imbécile.

Il n’en a rien à faire de vous.

Veillez à lire et relire la phrase précédente jusqu’à ce que vous y croyiez, parce que c’est la vérité. […]

Donc tournez la page. Mais pas avant d’avoir montré à cet homme qu’il ne peut pas piétiner votre cœur de la sorte. Pas avant de lui avoir enseigné que ses actes ont des conséquences. Pas avant de l’avoir fait souffrir autant que lui vous a fait souffrir.

Commentaire ajouté par Misschoup 2022-02-28T16:06:42+01:00

Une jolie petite romance avec des "vengeances" agréables mais surtout une évolution des personnages vraiment touchante.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-04-01T20:33:58+02:00

Une romance sympathique mais pas transcendante, avec de bonnes idées de base et un concept intéressant, mais moins convaincants dans la mise en forme.

Suzie n'est pas un mauvais personnage principal, mais il lui manque un petit quelque chose qui permettrait que l'on s'identifie un peu mieux à elle et donc qu'on l'apprécie plus. J'ai eu du mal à la trouver attachante, notamment car, même si au moins elle évolue, son évolution la fait passer d'un extrême à l'autre : de femme triste et désespérée qui s'accroche un peu au premier homme un tant soit peu attentionné envers elle, à enragée de la vengeance qui place tous les hommes au même niveau et donc incapable de leur faire un minimum confiance. Statut qu'elle va garder presque tout du long. Ses réactions tantôt crise de larmes tantôt coup de gueule contre tout et tout le monde la rendent régulièrement plutôt agaçante.

Quant à Drew, il est un peu difficile à cerner et à apprécier, car autant il peut se montrer très à l'écoute et investi envers Suzie, dévoilant peu à peu un côté bienveillant appréciable, autant sa relation avec Emily et toutes ses pensées qui y touchent de près ou de loin sont d'un ennui mortel... Je pense que c'est la première fois que je rencontre un couple aussi inintéressant dans un livre. Alors certes il y a des raisons à cette décision de couple "logique" et sans passion, mais au final elles sont assez rapidement expédiées, et la façon dont leur quotidien est montré nous fait juste nous dire que celui-ci est tout simplement barbant, et elle bien plus encore.

L'histoire en elle-même est plutôt pas mal, l'idée de se venger des hommes qui l'ont quittée de façon humiliante afin de reprendre confiance en elle et retrouver la foi en l'amour partait plutôt bien ; mais tout ceci part quand même un peu loin, et on a un peu de mal à garder notre intérêt éveillé tout au long de ses péripéties.

En résumé une lecture qui passe le temps, pas désagréable mais pas bien captivante non plus.

Commentaire ajouté par Raynna 2020-12-24T11:05:20+01:00

Roman sans prise de tête, trop prévisible à mon goût mais reste tout de même sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-11T16:58:03+02:00

Je l'ai trouvée moyen. Je m'attendais à vraiment quelque chose de surprenant mais ce n’était pas le cas. C'est une histoire juste à faire passer le temps mais qui reste tout bonnement passable.

Ce livre est jouissif.

Suzie, rédactrice au courrier du cœur de son journal, est un cœur d’artichaut qui a trop regardé Disney dans son enfance. Sa recherche perpétuelle du prince charmant en fait la cible de tous les minables qui profitent de sa naïveté. C'est une telle cruche que l'on a envie de la prendre et de la secouer où de balancer le livre à la poubelle tant le personnage nous agace. Heureusement, elle reprend rapidement en main, et nous assistons alors avec un plaisir jubilatoire à la revanche de Suzie sur ses ex. La plume est alerte et la déconfiture de ces connards totale. Cerise sur le gâteau, le récit est parsemé, ici et là, des conseils délectables donnés par cette nouvelle Suzie à ses correspondantes du courrier du cœur.

Drew son collègue et ami, sert de contrepoint à l'histoire, hypersensible, presque autiste dans son comportement, on pense au début qu'il joue le rôle du meilleur ami gay que l'on rencontre dans toute romance contemporaine qui se respecte. Mais non ! Drew est hétéro, seulement, en matière de couple, il a fait le choix de la logique et de la raison. Mais n'est pas Monsieur Spok qui veut ! Et une sérieuse remise en question attend ce personnage.

En définitive, ce livre, fleurant bon l'humour british, aurait put être parfait s'il avait eut une autre fin. En effet, la dernière partie du récit est d'un conformisme mièvre. Sans doute pour coller aux dictats de la comédie romantique. Dommage !

Commentaire ajouté par JulieSmadja 2018-01-11T08:49:24+01:00

Un livre sans prise de tête, sympathique avec des moments marrants.

Commentaire ajouté par Severine82 2017-03-28T08:52:56+02:00

Parfait pour une petite envie de lecture sans prise de tête !

Les personnages sont attachants, les situations sont marrantes. Suzie a beaucoup d'imagination lorsqu'il s'agit de se venger de ses amours déçus ;-)

L'histoire m'a convaincue, bien que je l'ai trouvé malgré tout très prévisible...

Ce livre m'as de prime abord attirée à cause de sa couverture au style pop art.

Ensuite le résumé m'as donné envie de découvrir Suzie.

Suzie est une jeune journaliste en charge de la rubrique Courrier du coeur d'un journal de Manchester. Suite à une énième rupture, elle décide de se venger des quatre hommes qui un jour l'ont lâchement abandonnée et de venir en aide à toutes celles qui un jour ont vécu la même chose.

Elle se sert de sa chronique pour dispenser des conseils à toutes ces femmes.

Son collègue Drew va la soutenir dans ces idées parfois farfelues.

L'idée de ce livre est plutôt sympa, certains passages sont d'ailleurs très drôles.

Mais j'ai eu un souci dès le départ, dès le premier chapitre j'ai su quelle serait la fin ce qui est vraiment dommage car il n'y a plus de suspense.

Le déroulé de l'histoire est au final assez classique alors que le résumé promettait quelque chose de plus original.

L'héroïne subit une trahison, décide de se venger des hommes, tout se passe plutôt bien puis d'un coup tout change car elle se rends compte qu'elle est en train de perdre l'amour de sa vie.

C'est le scénario de n'importe quelle banale comédie romantique.

Tout cela n'empêche pas de passer un bon moment sans prise de tête avec une histoire sympathique mais un peu simpliste.

Celles et ceux qui aiment les comédies romantiques un peu mièvre seront comblés par ce roman mais pour moi il manque d'une bonne dose de piment.

Ce livre est une sympathique comédie romantique plutôt marrante bien que trop prévisible.

Si vous voulez une lecture légère ce livre est un bon choix .

Commentaire ajouté par chicago 2016-08-05T21:00:43+02:00

je sis en train de le lire j'arrive vers la fin c'est vrai qu'il peut y avoir de bon conseil . Pressè de lire la fin surtout que j'aime bien quand harry rencontre charlie .

Commentaire ajouté par maeva81 2016-06-30T03:53:39+02:00

Je m'attendais à bien mieux j'ai eu pas mal de mal avec le caractère de Suzie presque trop naïve parfois et un Drew un peu trop sensible vers la fin du livre a part tout ça en gros c'est un livre romantique pour passer du temps avec quelques passages marrants

La Revanche d'une Célibataire

• France : 2016-05-27 - Poche (Français)

• Single Woman Seeks Revenge - Anglais