La rêve-party

Description ajoutée par Ambrosya 2011-01-27T13:12:13+01:00

Fille accidentelle du Père Noël et d'une superstar de la voyance, Mary Christmas, née sur un nuage un 25 décembre, est descendue parmi nous pour exercer son métier de fée. De fée pour adultes principalement, comme Mary Poppins et Amélie Poulain, ses lointaines parentes. Rollers aux pieds, PC dernier cri en bandoulière, un optimisme et un culot d'enfer en guise de baguette magique, elle vole au secours du riche et de l'indigent, du timide et de l'orgueilleux, de l'avare et du prodigue, des faux héros et des vrais gentils de notre temps. Des gens comme vous et moi, à peine plus malheureux ou plus fous. Mais gare à Monica Halloween, la redoutable sorcière américaine acharnée à contrecarrer ses plans bienfaisants.

Une comédie enchantée et endiablée : la verve et l'humour de Françoise Dorin nous offrent la plus vive des satires contemporaines.

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-21T22:57:29+02:00

L'un, Benoit Lépanouy était le prototype de l'imbécile heureux, à cent lieues de penser qu'il était bête....

L'autre, Victor Lincertain, était le prototype de l'imbécile complexé, juste assez intelligent pour se rendre compte de l'insuffisance de son QI.

Le premier était entouré d'un essaim de "vibrionnantes" qui s'extasiaient sur son humour gé-nial et sur ses connaissances encyclopédiques in-cro-yables, limitées bien entendu aux vedettes médiatisées dans le domaine artistique, sportif ou politique.

Le second... n'avait aucune envie de se réveiller comme Benoît avec Dame télévision, de s'endormir avec elle, de passer ses insomnies, ses repas et ses loisirs avec elle. Et de la laisser branchée même pendant ses ébats...

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-01-30T23:33:30+01:00

Oui c'est un livre humoristique...non je n'ai pas rit...oui l'idée de Mary Christmas était pourtant sympathique...non elle ne m'a pas séduite...il y a pleins d'idées farfelues pas une qui m'a plut...rien que les deux premières nouvelles entre le botte-cul pour dés-enmagasiner le dépit et la méchanceté d'autrui, et le pauvre footballeur amoureusement poissard sur fond de transexuel...nan vraiment...pour quasiment toutes les historiettes on tombe « en-dessous de la ceinture »...et alors que cela pourrait être drôle...ça ne l'est pas...mes lèvres ont peiné à esquisser un sourire...à part quand j'ai tout bonnement reposé le livre...c'est ballot !

Commentaire ajouté par Eug_JHS 2016-05-24T17:36:01+02:00

Un petit livre très agréable à lire, grâce à un très beau style d'écriture qui est à la fois léger et poétique.

Les histoires qui s'enchaînent sont plus ou moins sympathiques, certaines sont pleines de drôleries alors que d'autres m'ont semblé un peu lourdes. Mais il me reste une très bonne impression en fermant le livre.

Et il est vraiment plaisant de croire encore aux fées et à la magie, même pour adultes !

La rêve-party

• France : 2002-02-21 (Français)