Livres
481 940
Membres
468 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La révolte d'Amadeus Jones



Description ajoutée par Nezus 2009-07-22T10:37:21+02:00

Résumé

La clinique du Dr Bruckner est un asile luxueux pour riches désaxés qui coulent des jours tranquilles en Floride et un commerce lucratif pour son propriétaire, Colin W. Bruckner. Sa fierté est d'abriter le gamin le plus riche et le plus intelligent des Etats-Unis. Mais ce sera aussi sa perte... Une métaphore ironique de l'Amérique d'aujourd'hui, par l'auteur d'"Oro" et des "Aigles".

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T04:32:11+02:00

Ce n’était pas une vie, pour une mécanique de cette race, que cette limitation draconienne de vitesse, à 60 miles à l’heure maximum, sur tout le territoire.

Cela faisait du bien au moteur de son jouet, d’ordinaire confiné dans les embouteillages de la Grande Pomme, de galoper de temps en temps.

Cette ancienne route qui longeait l’océan le menait droit aux Hamptons et à la propriété bordée de dunes des Kean.

Sam Bernstein ne traversait pas ce drame sans y laisser des plumes, lui aussi.

L’amitié et l’affection qu’il pensait porter à Martin n’avaient pas tenu longtemps devant les problèmes que celui-ci s’était mis à poser et surtout les menaces qu’il avait fait peser sur le tiroir-caisse.

Martin Kean était le gros vendeur de la société Bernstein, un auteur dont les chiffres de ventes atteignaient les millions d’exemplaires, son crack, son champion. Si celui-là flanchait, c’était la sécurité financière de la maison Bernstein qui était remise en question.

Depuis que Sam, une dizaine d’années plus tôt, avait reçu de son père les commandes des éditions Bernstein & Bernstein, il n’avait jamais éprouvé autant de frayeurs professionnelles que celles qu’il avait endurées pendant toute une maudite semaine, entre l’arrestation et le procès de Martin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LireauxWC 2015-02-18T22:06:52+01:00

Ce que j’ai aimé : J’avoue, qu’il n’y avait rien de vendeur, je ne sais pas comment je me suis retrouvée avec ça dans ma liseuse, mais au final, je me suis quand même laissée prendre par l’histoire.

Ce que je n’ai pas aimé : Nan mais c’est quoi ce titre? Et ce nom de héros? Cette couverture? C’est pas possible! Le pire des amateurs ne ferait pas quelque chose d’aussi grossier et malhabile. En plus, c’est écrit d’une manière bien simpliste, tellement que j’avais l’impression de lire une rédaction de 5e. Mais malgré tout, comme évoqué plus haut, on se laisse emporter, donc bon…

Afficher en entier

Date de sortie

La révolte d'Amadeus Jones

  • France : 2002-06-30 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode