La Révolte des dragons, Tome 1

Description ajoutée par Fanny-135 2021-04-01T13:26:28+02:00

Londres, aujourd'hui. Sirin, onze ans, a toujours cru que les dragons n'existaient que dans les histoires pour enfants.

Dans un univers parallèle, Allie et Joss, deux orphelins, travaillent au service d'une famille de dresseurs de dragons: les féroces raptors.

Jamais les dragons n'auraient dû s'aventurer dans notre monde. Pourtant, les destins de Sirin, Joss et Allie sont liés de toute éternité.

Deux mondes que tout sépare,

Une malédiction ancestrale,

Des batailles épiques.

Un roman d'aventures à couper le souffle pour tous ceux qui rêvent de voler sur le dos d'un dragon.

Commentaire ajouté par just2iine 2021-04-04T12:38:24+02:00

"​En résumé, un premier tome qui m'a agréablement surprise. J'ai été embarquée très rapidement dans cette aventure et j'ai eu beaucoup de mal à reposer le livre. Les personnages sont attachants, les dragons aussi. J'aurais juste aimé en voir un peu plus sur Sirin, qui est plus effacée que Allie et Joss. J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite, qui, j'en suis sûre, nous réserve de belles surprises !"

Commentaire ajouté par Fanny-135 2021-04-01T13:20:22+02:00

C'est le dernier livre qui a atterri dans la PAL de mon fils, c'est également sa prochaine lecture. Il a flashé sur sa couverture et son titre. Mais je ne peux donner son avis pour le moment puisqu'il ne l'a pas encore lu.

Je l'ai trouvé excellent. Les personnages, âgés d'une petite dizaine d'années, attachants et courageux, permettront aux plus jeunes lecteurs de s'identifier facilement à eux. Il y a tout pour plaire : plein d'actions et d'aventures, un univers imaginaire habité par des dragons majestueux, une intrigue haletante.

La fin nous laisse clairement sur notre faim. J'ignore quand la suite doit sortir mais je crois que mon fils et moi l'attendrons avec impatience.

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2021-02-23T22:46:42+01:00

Un roman fantastique sous le signe des dragons.

J'ai passé du bon temps malgré quelques raccourcis trop simples de certaines situations. J'ai franchement adoré avoir le point de vue des méchants de l'histoire qui prend une grosse part du livre. On voit cela trop rarement et du coup c'est vraiment innovant !

En revanche, je ne vois pas l'utilité de A à Z à l'histoire de Sirin dans notre monde. Ca aurait pu être un simple chapitre en fin de livre c'aurait été à mon sens plus judicieux que nous la présenter dès le début alors qu'elle ne sert vraiment à rien. On a bien compris que des protagonistes vont atterrir dans son monde, mais comme ca sera surtout important au 2nd volet, du coup ca casse complétement le rythme de la narration principale lorsqu'on en vient à cette gamine... Sans compter la 4eme de couverture complétement à côté de la plaque qui laisse entendre que la même enfant ne croit pas à l'existence des dragons alors que dès les premières pages elle s'annonce triste qu'ils n'existent plus là où elle vit. Peut être une erreur de traduction mais ca manque de rigueur.

Cette saga me semble prometteuse si plus d'importance est accordée aux détails et à la construction du roman.

"La Révolte des dragons, Tome 1" est sorti 2021-02-11T07:02:58+01:00
background Layer 1 11 Février

La Révolte des dragons, Tome 1

• France : 2021-02-11 (Français)

• Rise of the Dragons (Rise of the Dragons #1) - Anglais