Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2021-02-23T22:46:42+01:00

Un roman fantastique sous le signe des dragons.

J'ai passé du bon temps malgré quelques raccourcis trop simples de certaines situations. J'ai franchement adoré avoir le point de vue des méchants de l'histoire qui prend une grosse part du livre. On voit cela trop rarement et du coup c'est vraiment innovant !

En revanche, je ne vois pas l'utilité de A à Z à l'histoire de Sirin dans notre monde. Ca aurait pu être un simple chapitre en fin de livre c'aurait été à mon sens plus judicieux que nous la présenter dès le début alors qu'elle ne sert vraiment à rien. On a bien compris que des protagonistes vont atterrir dans son monde, mais comme ca sera surtout important au 2nd volet, du coup ca casse complétement le rythme de la narration principale lorsqu'on en vient à cette gamine... Sans compter la 4eme de couverture complétement à côté de la plaque qui laisse entendre que la même enfant ne croit pas à l'existence des dragons alors que dès les premières pages elle s'annonce triste qu'ils n'existent plus là où elle vit. Peut être une erreur de traduction mais ca manque de rigueur.

Cette saga me semble prometteuse si plus d'importance est accordée aux détails et à la construction du roman.