La Révolte des inexistants

Description ajoutée par Deniador 2011-06-05T21:26:14+02:00

Louma s'assied sur la banquette de pierre à côté de moi :

— On m'a dit que chez les Ancêtres tu fais partie du Conseil des Anciens... C'est important ?

— Oui et non... Cela signifie que je faisais partie d'une expédition qui est partie de Terre O pour un premier voyage vers une planète inconnue.

— Tu as quel âge ?

— En temps de ta planète, c'est difficile à exprimer... J'avais déjà fait d'innombrables voyages lorsque les premiers colons y sont arrivés.

— En quel temps comptes-tu ?

— Les machines le font pour moi... En temps de Terre O... Par rapport à celui-là, je dois avoir deux mille cinq cents à trois mille ans.

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-05T22:03:49+02:00

Les filles d'Ogouze sont très belles. Un peu mystérieuses aussi. Celle que j'ai retenue pour mon escale sur la planète, vient des îles, ce qui lui donne un charme langoureux supplémentaire.

Commentaire ajouté par al61 2019-09-29T15:40:15+02:00

Des seigneurs de l'espace avec une avance technologique sur les planètes qu'ils visitent. Une histoire bien improbable mais plutôt bien racontée. Le tout agrémenté de méchants mutants ,l'expression de la xénophobie dans la science fiction. Malgré tout le style roman d'aventures des années soixante,soixante-dix à un peu vielli.

Commentaire ajouté par Taipan 2017-12-16T21:57:28+01:00

Un des themes classiques de SF: des mutants qui sortent de la clandestinite pour essayer de prendre le controle de l'Humanite.

Un autre theme sous-jacent: les Ancetres. Ici des spationautes qui pour parcourir les distances interstellaires sont mis en hibernation pendant des dizaines d'annees. Des hommes donc hors du Temps.

Que du classique et rien de bien nouveau.

Toutefois un livre agreable qui se lit facilement.

AJCrime l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T05:23:18+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:31:57+02:00

• FNA -346- La révolte des inexistants - Français